En tout cas me tarde d'en savoir plus pour le prochain ace amps
Si c'est une sorte de dg20 avec l'encombrement du live, y'a des chances que je précommande !
Ou alors un dual qui fait tout ça, avec un bb en façade et un hb dans la boucle. C'est ma config perso
Exactement !
J'utilise aussi d'autres OD uniquement pour changer de grain/couleur. Mais le DUAL se suffit à lui même avec ses 3 sons/niveaux de gain.
Perso, j'utilise aussi la boucle (delay, reberb, boost), et mes 3 câbles sont fixés ensemble.
Aucun problème pour le live, et pratiquement aussi rapide à installer que si je n'utilisais pas la boucle
Pour la boucle, je me suis fait un câble double avec du Sommer Onyx. Ca marche bien, mais ça n'enlève pas le fait que tu as deux câble de plus à faire circuler bon an mal an sous le board ou à côté.
Ceci-dit, j'ai fait la démarche inverse de Colday et ne le regrette pas. j'ai eu des très belle plateformes clean, et d'excellentes pédales (la meilleure ayant été la Gurus Double Decker), mais un bon PP d'EL34 poussé dans ses retranchements a tout de même un grain et une façon de réagir inimitables. Avec le bon ampli et la gratte kivabien, on parvient à retrouver un vrai clean au potard de volume (assez pour jouer du funk 80's), et on conserve la même signature sonore en passant de clean à saturax, et c'est quelque chose que j'apprécie.
Du coup j'utilise une Loadbox (Torpedo Reload) pour pouvoir mettre tout ça à donf sans arracher mes tympans et ceux du public.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa
comme je disais plus haut, c'est vrai que ça réagit pas mal aux changements de lampes, en tous cas mon CP
Là je suis en full NOS quasi, preamp mullard-RFT-Philips herleen avec derrière, une paire de SED winged C que j'avais depuis mon R30 et qui fonctionne encore bien: et ma foi le son est vraiment au dessus de ce que j'ai pu essayé (malheureusement en plus d'être trop chères c'est devenu quasi NOS ces SED, car les dernières prod avant fermeture de l'usine de St Pet sont très aléatoires... vaut mieux éviter la marque désormais). Les mediums sont placés superbement, ce que j'ai entendu de mieux (à mon goût forcément) de tout ce que j'ai pu mettre dans l'ampli
Pour ce qui est du 6L6 vs EL34, si on joue pas mal clean les 6L6 c'est sympa aussi, ça fendérise pas mal le clean en effet et ça tord un peu différemment en plus de me sembler un poil plus tardif. Les 6L6 JJ sont vraiment sympas je trouve (j'ai une paire encore fonctionnelle que je garde en dépannage), un son bien homogène et équilibré. Pour leurs EL34 j'ai eu trop de soucis dans l'passé avec, donc j'évite (choix perso hein...) d'autant qu'entre toutes leurs dernières réfs (EL34-E34L & la dernière EL34-2) je trouve on s'y perd un peu...
Si tu veux un peu le meilleur des 2 mondes pour ton Dual qui reste quand-même orienté gros son à la base , franchement les Tung Sol EL34B sont vraiment sympa et offre un claquant en clean qui rappelle les 6L6 mais sans dénaturer le son EL34 en drive. A mon goût toujours
Pour l'instant niveau robustesse c'est ce que j'ai eu de mieux: elles ont tournées pas mal dans mon Orange à l'époque et sont encore en pleine santé car elle débourre encore plus que les SED en terme de patate/dynamique/volume (les SED je les réserve à la maison où elles sont moins sollicitées vu que je pousse moins fort évidemment ).
Apparemment dans les EL34 les plus appréciées de la prod actuelle avec les Shuguang EL34B, d'après ce qu'on peut lire ça et là
Voilà pour mon petit retour à moi
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Je vais tenir compte de tes références, et j'ai confiance en tes bons goûts
Une dernière question : Que ça soit en clean comme en OD, le son n'est pas agressif avec les EL34 (par rapport aux 6L6) ? J'aime bien avoir des aiguës doux, qui ne piquent pas les oreilles ...