1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Oui il avait augmenté en debut d'année, comme les autres. Comme j'ai peu de marge, je suis obligé de repercuter les prix des fournisseurs.
Mais je repete que pour les membres du forums qui achetent en direct, il existe des jolies reductions allant jusqu'a 20%

Sinon les ACE sont maintenant dispos ici avec une reduction speciale precommande : http://www.ampsandtubes.com/pr(...)live/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Bon, par où commencer ? Une photo ?

Alors, je l'ai attendu cet ampli, avec FX on apprend (ou pas ) la patience. Mais le résultat est là, sans équivoque. Bon je ne vais pas m'éterniser sur les caractéristiques de cet ampli, tout a été dit ou presque. Juste quelques commentaires personnels :

+++
- Un clean INCROYABLE, juste ce qu'il faut de compression naturelle, toutes les nuances de jeu sont fidèlement retranscrites
- un headroom ENORME
- chaque guitare sonne vraiment différemment à travers cet ampli
- un switch deep qui rajoute ce qu'il faut d'ampleur au son, top
- Un compresseur ? Presque devenu inutile avec cet ampli
- le HP d'origine en celestion G12M fait super bien le taff, je recommande !
- les pédales passent TOUTES super bien, un vrai régal

et maintenant les
---
- L'équalisation n'est pas assez sensible à mon goût, surtout le réglage des basses, selon le cab (ouvert ou fermé) on sentira plus ou moins d'effet (plutôt moins que plus), perso je corrige avec un empress paraeq dans la boucle (j'adore les basses, suis bassiste avant d'être guitariste ...)
- perso je trouve le switch bright, bein, trop bright, donc je ne l'utilise pas
- j'aime pas trop le son saturé, trop "sale" et pas assez droit à mon goût, mais comme j'utilise des pédales, sans conséquences pour moi, histoire de goût finalement

En résumé, un super ampli, excellente base pour les pédales.
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
Oui, je trouvais ça original, non ? (en fait sais pas pourquoi il a changé le sens ...)
Thierry255
C vrai que le clean du DG20 semble assez incroyable..
J'espère que celui du ACE sera pas mal, je crois les doigts
Je me tate de + en + a chercher plutôt une super base clean et basculer sur des pédales pour le crunch (peut être plus gérable en live, de tout retoucher depuis le pedalboard, plutôt que d'aller tourner les potards de l'ampli..).
Thierry255
fxdfxd a écrit :
T'auras les deux avec le Ace, tu pourras te rendre compte par toi même

Ca me tarde !
Pour info tu conseilles quelque chose en particulier comme cable hp ? (Je ne me suis pas renseigné et j'y connais que dalle..
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
C vrai que le clean du DG20 semble assez incroyable..
J'espère que celui du ACE sera pas mal, je crois les doigts
Je me tate de + en + a chercher plutôt une super base clean et basculer sur des pédales pour le crunch (peut être plus gérable en live, de tout retoucher depuis le pedalboard, plutôt que d'aller tourner les potards de l'ampli..).

C'est ma config depuis 3 ans, avec base hiwatt, et effectivement c'est génial. L'avantage de ces amplis (et le dg20 doit être de ceux-là), c'est que tu peux lui faire avaler n'importe quel effet en façade. Du coup plus besoin de s'embêter avec la boucle d'effet et du 4 cables.
D'ailleurs sur pas mal d'amplis hiwatt (dont le mien), il n'y a tout simplement pas de boucle.

Et toutes les bonnes pédales sonnent super là-dedans.
De mon côté, je gère mon gain avec :
- bogner wessex pour les crunch légers
- friedman dirty shirley pour les overdrives type Marshall
- bogner burnley pour le gros son et leads

Et c'est effectivement beaucoup plus pratique de tout gérer sur le pedalboard directement
fxdfxd
  • fxdfxd
Ou alors un dual qui fait tout ça, avec un bb en façade et un hb dans la boucle. C'est ma config perso
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Thierry255
fxdfxd a écrit :
Rien de spécial. Du bon câble, des bonnes prises, des bonnes soudures, voilà tout

OK merci

Et je ne pense pas avoir demandé, mais le footswitch est il livré avec ?
Et comment fonctionne le footswitch pour la bascule entre les canaux ? Via jack standard ?

MErci
ColDay
  • ColDay
fxdfxd a écrit :
Ou alors un dual qui fait tout ça, avec un bb en façade et un hb dans la boucle. C'est ma config perso

4 câbles entre toi et ton pedalboard, 1 seul pour moi
ColDay
  • ColDay
fxdfxd a écrit :
1 cable aussi pour moi

-fx

Bah non, hb dans la boucle donc 2 câbles.
1 câble stéréo pour switcher tes canaux et un câble pour aller dans l'input de l'ampli. Ça fait 4.

A moins que tu joues que chez toi, c'est quand même bien relou d'utiliser une boucle.

Surtout sur scène, où il fait généralement des câbles de plus de 6m pour aller du pedalboard à l'ampli
fxdfxd
  • fxdfxd
C'était juste une boutade, jai bien qu'un câble entre moi et le pedalboard, mon cable guitare
Mais oui j'avais parfaitement compris ce que tu voulais dire
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
ColDay
  • ColDay
Je me disais aussi

En tout cas me tarde d'en savoir plus pour le prochain ace amps
Si c'est une sorte de dg20 avec l'encombrement du live, y'a des chances que je précommande !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...