1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
voMIgrave
fxdfxd a écrit :
Deja Bill a menti : il utilise pas d'ampli avec master
Ensuite, y'a pas de regle generale, faut juste retenir l'analogie avec un tuyau d'eau.
Imagine ton signal comme de l'eau qui coule dans des tuyaux, et chaque volume ou gain agit comme un robinet que tu ouvres plus ou moins.
Tu ouvre le gain au max, tu fais saturer la partie preamp, tu ouvre ensuite le master, tu fais saturer la partie puissance. Mais si tu ouvre le master a fond sans ouvrir le gain, tu feras pas saturer pour autant ton etage de puissance, puisque le signal sera trop reduit (le debit de l'eau sera bas a cause du gain, c'est pas en ouvrant le master que ca va augmenter le debit).
Donc sur un ampli comme les miens, ca n'a pas vraiment de sens de laisser le master au max et de jouer avec le gain !

-fx

Salut Fx, je me permet de rebondir sur ta réponse en essayant de ne pas polluer le sujet du topic qui n'a rien à voir.

Ayant lu la review de Bill, j'ai constaté qu'il a raison, j'utilisais mal mon master, en effet je mets maintenant celui ci à fond et le volume plus bas ainsi que le gain, mon son est bien plus défini qu'en faisant le contraire. De plus en faisant de la sorte, j'ai constater que la plage du gain était beaucoup plus exploitable et surtout que en réglant celui entre 2 et 3 sur 10 (canal high gain) j'obtenais une méchante disto bien plus précise et efficace.

Peut-être qu'effectivement la conception de l'ampli a une grande importance sur le placement du ou des différents masters dans le circuit.
vincejack
Bon ben j'ai testé avec mon Tremolux , et effectivement pas de différence entre pousser le gain et moins de Master ou l'inverse... Enfin tester pendant la sieste des enfants avec loadbox et casque c'est pas non plus l'idéal, donc je testerai vendredi en répète

Merci de vos retours en tout cas.
Erix29
  • Erix29
  • Custom Cool utilisateur
Le Wave est bien arrivé fin de semaine dernière, pile pour mon anniversaire.

Pour l'instant j'ai pu le tester que dans une chambre de 9m² en placo et carrelage au sol donc vraiment pas idéal.
Il y a déjà un vrai bon son clean pour du Mayer, et en montant le gain on arrive sur du blues puis blues rock.

J'avais un Lableue monocanal première génération et même à bas volume le Wave est plus dynamique (et moi j'adore jouer du potard de volume guitare).
Le volume est un tout petit poil moins linéaire mais il est toujours très facile de finir au bon volume comparé à ce que j'ai pu tester d'autre (mon premier ampli, un blackstar HT5, se gérait moins bien au volume ).

Bref, mon 4ème ampli de la maison FX et je suis pas déçu.

A tester grandeur nature dans le sous sol.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
merci à toi et joyeuses fêtes
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Plus qu'un ... Qui prendra le 15e et decisif ?
Pour fêter ça, un petit cadeau offert aux 15 premiers
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Thierry255
fxdfxd a écrit :

Coool !!
Ok je veux un cab assorti
glienrogue
Ptite question. Pour avoir un son qui s'approche du cream 68 sur la vidéo de Scoual page 1955, il me faut quel Hp en mono pour le marier avec le ACE? Je recherche ce côté crème.
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
Mwarf
  • Mwarf
  • Special Top utilisateur
Thierry255 a écrit :
fxdfxd a écrit :

Coool !!
Ok je veux un cab assorti

+1
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
glienrogue a écrit :
Ptite question. Pour avoir un son qui s'approche du cream 68 sur la vidéo de Scoual page 1955, il me faut quel Hp en mono pour le marier avec le ACE? Je recherche ce côté crème.

Sur la vidéo cetait ... Un creamback, ça ne s'invente pas
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
glienrogue
Bon ça j'ai pigé mais bon ...
C'était bien Motorhead?
QUOI?
C'était bien Motorhead?
QUOI?... PARLES PLUS FORT J'ETAIS AU CONCERT DE MOTORHEAD.
scoual
  • scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
Faut que je réécoute mais je crois qu'on était branché sur le 412 Randall en v30

Edit:Oui ç bien sur les v30
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...