1 produit référencé sur ce sujet

FXamps " User Club "
Topic Pro

Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strat777
salut a tous ,
je suis l'heureux ( très heureux) possesseur d'une petite tête ACE colt

je la trouve géniale sur les deux canaux , ce qui est top je trouve c'est que les deux canaux bien que très différent ont une identité proche , ce qui permet de passer de l'un a l'autre sans qu'on est l'impression de changer d'ampli
Si il y'en a qui sont intéressés par un retour d'expérience, j'ai testé différentes lampes et j'ai trouvé une combinaison super sympa et qui va peut être vous étonner sur un marshall ( comme quoi faut tout essayer dans la vie ... )

en V1 une Mullard CV4024 ( j'aurais bien essayé une 12AX7 mais j'ai pas les moyens)
en V2 j'ai laissé la JJ d'origine ( j'ai pas trouvé mieux a cette place dans ce que j'ai )
en V3 une GE 5751
mon HP est un greenback heritage de 20w

ça diminue légèrement l'agressivité et le niveau de gain de l'ampli ( il faut juste pousser un peu plus les potard de gains ) mais je trouve que ça resserre pas mal la plage de fréquence les aigus sont moins agressifs les basses plus resserrées et j'arrive a avoir avec l'égalisation a midi un son qui colle a toutes mes grattes ( Telecaster ,Humbucker et P90 )

si quelqu'un a fait d'autres essais de lampes sur cette tête je suis intéressé par vos retours

en tout cas bravo a FX il est genial cet ampli , et les master volume comme tout le monde le dit sont vraiment super top
Waggins00
Salut à tous, petite question, certainement déjà abordée, mais j'ai tellement peur de faire une connerie que je vous demande quand même
Je souhaitais brancher mon colt sur 2 cab 112, hors l'ampli ne le permet pas, mais sur mon Hesu en 16ohms, il y a une entrée, et une sortie pour brancher un deuxième cab, du coup, est-ce que je peux brancher un deuxième 112 de 16ohm? et si oui, quelle sortie de la tête dois-je utiliser?
Désolé de vous embêter avec mes questions , mais merci d'avance de vos retour !
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Ca depend de comment est cablé la prise du cab, en serie ou en parallele. Y'a qqch marqué dessus?
J'imagine que c'est en parallele, dans ce cas tu branches dans la sortie 8ohms du COLT.
Sinon en serie ca donne 32ohms et ca collera pas !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Waggins00
fxdfxd a écrit :
Ca depend de comment est cablé la prise du cab, en serie ou en parallele. Y'a qqch marqué dessus?
J'imagine que c'est en parallele, dans ce cas tu branches dans la sortie 8 ohms du COLT.
Sinon en serie ca donne 32ohms et ca collera pas !

-fx


Merci beaucoup Fx!!!!! oui, c'est en parallèle! ok, alors je branche dans le colt en 8 Ohm sur les 2 cab en 16, parfait!
bonne journée!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
LT_be-guitar
fxdfxd a écrit :
Un petit stack bien sympa pour ceux qui ne suivent pas FB :




Et rappel, tous les ACE en promos pendant encore qq jours : https://www.ampsandtubes.com/p(...)ng=fr




-fx


J'arrive sérieux à la bourre pour les féloches mais il a une jolie gueule, celui-ci, encore !

Bravo (et merci de penser à ceux qui ne disposent pas d'un compte Fb).
Gezeter
  • Gezeter
  • Special Méga utilisateur
El Phaco a écrit :
fxdfxd a écrit :
No problemo

Après pour qui veut un circuit de hiwatt pour jus, c'est pas dur, avec la meme plateforme que le plexi royale, je peux le faire quasiment au composant près
-fx


Je note ça dans un coin de ma tête !



Moi aussi ! Fx, ca serait plus long à faire ou c'est le même délai de 4 mois environ ?
zefox
  • zefox
  • Custom Total utilisateur
Un petit coucou pour dire encore toute ma satisfaction avec le Classic Plex qui est vraiment un couteau suisse du rock de très bonne facture avec 3 canaux bien différents. Clean impeccable, canal crunch exploitable sur toute l'amplitude du drive, et les modes Lead/crunch permettent vraiment de "changer d'ampli" (passer d'Angus à Malcolm en un clic est un vrai plaisir ! )
Doug_Watson
T'as oublié une touche de peinture sur les écrous-cages ! Sinon, c'est très beau
Après, perso, j'aurais sans doute choisi la poignée marron foncé, plus raccord avec le bandeau avant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fx Amplification...