Lao a écrit :
A ce propos est-ce que tu as regardé la solution ampli-pédalier, par exemple celle de H&K (Ampman ou Black spirit 200) ? l'avantage que je vois c'est que ça permet aussi une configuration vers un baffle passif.
Non je ne connaissais pas, ça coche toutes les cases !!! Merci !!
Côté pédalier, j'étais effectivement resté entre les tech 21 fly rig, mais qui nécessitent un ampli de puissance si on veut les jouer dans un cab, ou les helix and co, qui sont pas assez "plug and play" pour moi.
La ça représente une alternative vraiment intéressante à ma tubemeister (et pas cher pour le ampman)
Et c'est vrai que du coup, c'est gérable à faible volume plus facilement.
A chaque fois que je crois être arrivé, je découvre de nouvelles solutions... Mais ça a l'air vraiment pas mal comme tout en un, merci pour la suggestion !
A tester pour voir comment ça sonne !
Je pense que je vais partir sur l'enceinte active, car j'ai déjà la tubemeister, et dans le pire des cas, qui peut le plus peut le moins, mais je vais vraiment me pencher sur ces amplis car dans le concept c'est exactement ce que je recherchais !
(et après je vais découvrir qu'il existe une solution comprenant directement une enceinte intégrée et que cela s'appelle un combo à transistor !!!
et retour à la case départ
)