FRFR: votre expérience

Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio
J'ai une FR-12 depuis le mois de mai. Niveau simus j'ai essayé l'Iridium, le ToneX, la Joyo American, la Walrus ACS1 et les UAFX Dream et Ruby.

On s'approche de la sensation d'un ampli, mais il y a quand même une petite différence quand on joue à la maison. En live, j'ai pu tester avec le ToneX et c'est le setup le plus proche d'un vrai ampli que j'ai pu utiliser.

A noter que je n'ai pas du tout aimé les UAFX, aucun feeling avec la Dream et la Ruby.
room135
cutonio a écrit :
J'ai une FR-12 depuis le mois de mai. Niveau simus j'ai essayé l'Iridium, le ToneX, la Joyo American, la Walrus ACS1 et les UAFX Dream et Ruby.

On s'approche de la sensation d'un ampli, mais il y a quand même une petite différence quand on joue à la maison. En live, j'ai pu tester avec le ToneX et c'est le setup le plus proche d'un vrai ampli que j'ai pu utiliser.

A noter que je n'ai pas du tout aimé les UAFX, aucun feeling avec la Dream et la Ruby.

Merci, en effet j'ai aussi la Dream et l'Enigmatic du coup ça donne à réfléchir et cela ne m'engage pas à me lancer la dedans...
cutonio
Si tu aimes le son de tes UAFX, pas de raison d'être déçu des FRFR Fender, c'est ce qui reproduira le mieux le ressenti d'un ampli, loin devant des enceintes de studio par exemple.
room135
cutonio a écrit :
Si tu aimes le son de tes UAFX, pas de raison d'être déçu des FRFR Fender, c'est ce qui reproduira le mieux le ressenti d'un ampli, loin devant des enceintes de studio par exemple.

En ce qui me concerne, les UAFAX Dream 65 et l'Enigmatic 82' marchent bien en home studio pour enregistrer, le son est vraiment bien, après c'est sur le ressenti de jeu n'est pas comparable avec un vrai ampli, mais par contre le résultat enregistré sera le même avec dans le cas des UAFX une mise en œuvre plus simple, pas besoin de sortir les micros, et possibilités d'enregistrer à toutes heures.

Le mieux serait de me trouver un magasin et d'essayer un Fender FR12 ou FR10 ...

Merci du retour

En ce moment sur ampli et préampli guitare...