Citation:
C'est possible mais dans ce cas c'est tout au hazard
Aucun calcul du volume necessaire aux HP, de l'accordage de l'event et du calcul du filtre
Autant de chance de tomber juste que de trouver les 6 bons numeros au loto
Je suis en train de me faire deux cab 2x12 frfr et j'ai choisi le "the box Speaker 12-280/8-A" de chez Thotho
https://www.thomann.de/fr/the_(...)rtung
La bande passante est vraiment très linéaire pour un hp de sono. Avec du 50hz a 4khz on est sur un grave /medium qui me semble pas mal pour une frfr s'il est associé avec un bon tweeter a compression qui prends le relais pour les aigus
il est documenté dans la base de Petoin Dominique :
https://www.petoindominique.fr(...)=5306
Et c'est 49 euros le HP ....
Au hasard on est bien d'accord
A ma connaissance si on fait un baffle clos de dimension superieure on à pas à se soucier du volume interne. Je sais que en clos il y à un volume minimum à respecter, et si c'est plus gros ça ne pose pas de souci on gagne juste plus d'ampleur, donc si l'enceinte sono fait disons 30L et que tu fais un clos de 40l t'es top.
En bass reflex avec un event il faut en general un gros volume et calculer ce volume + accorder l'event avec précision, et si on à pas les données des hp on peut rien faire de très exact, la on est dans le hasard complet.
Donc en clos on évite bien des problèmes juste la question du tweeter et du filtrage par rapport à la largeur du baffle.
Et quand on voit des baffles FRFR avec un grave/medium et un tweeter décalé sur le coté je suis pas sur qu'il y ait la moindre notion de filtrage du tweeter par rapport à la largeur de la face avant.
Egalement quand on voit des 412 identiques montés avec des HP différents, voire 2 modeles de HP différents, je crois pas que marshall, engl ou mesa se soucient de savoir si ils respectent les bon parametres, et pourtant ça sonne.
Et déja vu en concert un gars qui à fabriqué un 112 de la taille d'un 412, avec 1 hp de marshall 1912 150w, ben ça sonnait d'enfer, c'était ample, yavait de la profondeur et ça pesait pas 40kg
il est juste passé d'un petit bass reflex à un gros 112 clos.
Perso j'ai un 112 clos de la taille de ma tete laney IRT ( largeur profondeur ) et une hauteur normale pour un 112, un petit HP de 120w et 100db, ben idem c'est ample et profond comme son ça vaut largement un mauvais 212 niveau largeur du son.
Donc we sortir les hp d'une enceinte sono et les monter dans un cab en bois clos et plus gros ne me semble pas risqué coté erreurs acoustiques, à confirmer.
Le site de de dominique est une vrai bible c'est clair