Sujet qui m'intéresse également les enceintes FrFr.
Je vais bientôt faire l'achat d'un Hélix mais je ne sais pas encore comment l'utiliser.
J'aurais aimé avoir quelques pistes et conseils sur quoi me tourner en fonction de mes besoins.
Je vous expose un peu mon cas.
Pour le moment j'utilise comme ampli un combo Blackstar Stage 60, un multi effet line6 X3 live et un Roland GR55.
J'utilise les pédaliers en méthode 4 câbles depuis quelques mois, autant dire que le Blackstar est un peu sous utilisé vu que j'utilise en majorité le poweramp de l'ampli ... Un peu con de l'utiliser comme ça me direz vous ...
Et j'en ai marre de me trimballer ce 2x12 de 30 kg à chaque répète, d'autant plus que c'est à l'étage ...
J'ai également un Marshall valvestate AVT 100, je pensais à le prendre pour les répètes et le laisser sur place pour ne plus être contraint à devoir toujours me trimballer le Blackstar. Mais ce qui m'embête c'est l'éventuelle différence de sonorité entre le Blackstar et le Marshall, car si je travail mes sons chez moi sur le Blackstar et qu'en répète je me branche sur le Marshall à transistor, j'ai peur de ne plus retrouver mes sonorités. Je n'utiliserai que la partie Poweramp étant donné que j'utilise la méthode 4 câbles, pensez vous que le rendu entre le Marshall et le Blackstar sera fort différent ? Vous allez me dire de faire le test moi même et je serai fixé ... Mais à priori vu que seul la partie poweramp est sollicitée ?
D'ou mon intérêt pour un ampli FrFr, je m'intéresse au Powercab 112 plus de Line6, plus léger à transporter ...
Mais le commentaire nbstud me fait réfléchir
nabstud a écrit :
Très honnêtement tu finiras par tout revendre ...
J'en ai teste une pelle (dont les Friedman et Atomic CLR) et aucun ne te donnera le plaisir de jeu d'un cab guitare.
Chez soi, sur moniteurs pourquoi pas!
En live c'est quand même difficile à prendre son pied car tu n'auras jamais le meme rendu qu'un cab guitare.
Pas vraiment envie d'aller investir dans un truc à plus de 700 boules et de ne pas en être satisfait.
Alors que faire, acheter le Hélix et l'utiliser sur mon blackstar chez moi, marshall en répète ou bien investir dans un ampli FrFr ?