Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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Doc Loco
EUREKA!

J'ai trouvé! Comment utiliser le SuperChamp en toutes circonstances, même groupe TRES bruyant. Je me suis un peu penché sur la line out. Celle-ci est pratique en enregistrement car il y'a une émulation de HP. J'ai donc décidé d'essayer mon poweramp 8008 (Marshall, transistor, c'est le backup de mon poweramp à lampe) car ce modèle possède un précieux atout: à l'arrière, on a un switch "valvestate/linear": le valvestate simule un ampli à lampe, le linear donne un signal hyper droit ... exactement ce qu'il faut avec une line out équippée d'une simu HP .

Donc je branche et là, le bonheur total: tant sur les simulations Fender que les Marshall et autres, ça sonne divinement bien, énorme, clair. Même les simus métal se mettent à sonner comme elles devraient sonner! Et le canal 1 prend une ampleur ... Bref, satisfaction totale, je n'en espérais pas la moitié!

Ah oui, la bonne nouvelle, c'est qu'un Marshall 8008, ça se trouve à 100-150€ max . Et avec 2x80W, il permettra d'assurer en toutes circonstances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

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Doc Loco a écrit :
EUREKA!

J'ai trouvé! Comment utiliser le SuperChamp en toutes circonstances, même groupe TRES bruyant. Je me suis un peu penché sur la line out. Celle-ci est pratique en enregistrement car il y'a une émulation de HP. J'ai donc décidé d'essayer mon poweramp 8008 (Marshall, transistor, c'est le backup de mon poweramp à lampe) car ce modèle possède un précieux atout: à l'arrière, on a un switch "valvestate/linear": le valvestate simule un ampli à lampe, le linear donne un signal hyper droit ... exactement ce qu'il faut avec une line out équippée d'une simu HP .

Donc je branche et là, le bonheur total: tant sur les simulations Fender que les Marshall et autres, ça sonne divinement bien, énorme, clair. Même les simus métal se mettent à sonner comme elles devraient sonner! Et le canal 1 prend une ampleur ... Bref, satisfaction totale, je n'en espérais pas la moitié!

Ah oui, la bonne nouvelle, c'est qu'un Marshall 8008, ça se trouve à 100-150€ max . Et avec 2x80W, il permettra d'assurer en toutes circonstances.


Ca cogite, ca cogite,
mescaline.
Doc Loco a écrit :
EUREKA!

J'ai trouvé! Comment utiliser le SuperChamp en toutes circonstances, même groupe TRES bruyant. Je me suis un peu penché sur la line out. Celle-ci est pratique en enregistrement car il y'a une émulation de HP. J'ai donc décidé d'essayer mon poweramp 8008 (Marshall, transistor, c'est le backup de mon poweramp à lampe) car ce modèle possède un précieux atout: à l'arrière, on a un switch "valvestate/linear": le valvestate simule un ampli à lampe, le linear donne un signal hyper droit ... exactement ce qu'il faut avec une line out équippée d'une simu HP .

Donc je branche et là, le bonheur total: tant sur les simulations Fender que les Marshall et autres, ça sonne divinement bien, énorme, clair. Même les simus métal se mettent à sonner comme elles devraient sonner! Et le canal 1 prend une ampleur ... Bref, satisfaction totale, je n'en espérais pas la moitié!

Ah oui, la bonne nouvelle, c'est qu'un Marshall 8008, ça se trouve à 100-150€ max . Et avec 2x80W, il permettra d'assurer en toutes circonstances.

Ca me rappelle l'utilisation de mon ancien Sansamp GT-2 dans un ampli clavier. Bien vu!
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Invité
  • Invité
je suis retourné essayer le super champ xd et ouais, il est cool

la dernière fois j'avais trouvé les aigus criards mais je devais peut-être l'avoir mis trop fort. aujourd'hui y'avait du monde alors je l'ai mis à volume raisonnable et ça allait bien.

j'en ai profité pour essayer ma ts9 et je préfère le son qu'elle donne sur le fender que sur mon epiphone. c'est très srv comme son. et avec un peu de delay c'est parfait pour du pink floyd.

vivement
Invité
  • Invité
Doc Loco a écrit :
EUREKA!

J'ai trouvé! Comment utiliser le SuperChamp en toutes circonstances, même groupe TRES bruyant. Je me suis un peu penché sur la line out. Celle-ci est pratique en enregistrement car il y'a une émulation de HP. J'ai donc décidé d'essayer mon poweramp 8008 (Marshall, transistor, c'est le backup de mon poweramp à lampe) car ce modèle possède un précieux atout: à l'arrière, on a un switch "valvestate/linear": le valvestate simule un ampli à lampe, le linear donne un signal hyper droit ... exactement ce qu'il faut avec une line out équippée d'une simu HP .

Donc je branche et là, le bonheur total: tant sur les simulations Fender que les Marshall et autres, ça sonne divinement bien, énorme, clair. Même les simus métal se mettent à sonner comme elles devraient sonner! Et le canal 1 prend une ampleur ... Bref, satisfaction totale, je n'en espérais pas la moitié!

Ah oui, la bonne nouvelle, c'est qu'un Marshall 8008, ça se trouve à 100-150€ max . Et avec 2x80W, il permettra d'assurer en toutes circonstances.

ça se branche dans quoi un 2x80W ?
Doc Loco
Max^ a écrit :
Doc Loco a écrit :
EUREKA!

J'ai trouvé! Comment utiliser le SuperChamp en toutes circonstances, même groupe TRES bruyant. Je me suis un peu penché sur la line out. Celle-ci est pratique en enregistrement car il y'a une émulation de HP. J'ai donc décidé d'essayer mon poweramp 8008 (Marshall, transistor, c'est le backup de mon poweramp à lampe) car ce modèle possède un précieux atout: à l'arrière, on a un switch "valvestate/linear": le valvestate simule un ampli à lampe, le linear donne un signal hyper droit ... exactement ce qu'il faut avec une line out équippée d'une simu HP .

Donc je branche et là, le bonheur total: tant sur les simulations Fender que les Marshall et autres, ça sonne divinement bien, énorme, clair. Même les simus métal se mettent à sonner comme elles devraient sonner! Et le canal 1 prend une ampleur ... Bref, satisfaction totale, je n'en espérais pas la moitié!

Ah oui, la bonne nouvelle, c'est qu'un Marshall 8008, ça se trouve à 100-150€ max . Et avec 2x80W, il permettra d'assurer en toutes circonstances.

ça se branche dans quoi un 2x80W ?


Dans ce que tu veux . Perso, je le branche dans deux baffles Marshall 1x12 équippé l'un d'un V30 et l'autre d'un G12H30 et j'évite de trop pousser (vu que ces HP n'encaissent pas 80W). Le plus simple serait un 4x12 stéréo type Marshall 1960.
In rod we truss.

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  • Invité
Doc Loco a écrit :
Dans ce que tu veux . Perso, je le branche dans deux baffles Marshall 1x12 équippé l'un d'un V30 et l'autre d'un G12H30 et j'évite de trop pousser (vu que ces HP n'encaissent pas 80W). Le plus simple serait un 4x12 stéréo type Marshall 1960.

et tu préfères cette config au hp d'origine ? y'a pas d'impédance à respecter avec le 8008 ?
FlYiNg DuTcHmAn
Bon, j'ai recu un mail de thotho, le super champ ne sera de nouveau dispo que fin avril!

Je sent que je vais me prendre le laney vc 15, au moins aussi bon je pense...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Je sent que je vais me prendre le laney vc 15, au moins aussi bon je pense...


Tu compares souvent des pommes et des oranges toi? Parce qu'on est dans le même rapport là .
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FlYiNg DuTcHmAn
Doc Loco a écrit :
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :

Je sent que je vais me prendre le laney vc 15, au moins aussi bon je pense...


Tu compares souvent des pommes et des oranges toi? Parce qu'on est dans le même rapport là .


Ben je parle en rapport qualité/prix...Je me trompe?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Ca n'a quand même rien à voir, c'est ce que Doc veut dire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
FlYiNg DuTcHmAn
15w, lampes, "vintage" et pas "high gain", deux canneaux, hp 10" , petits prix...La modélisation du sc ok...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
EL84 vs 6V6 peut-être, ça fait toute la différence
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
FlYiNg DuTcHmAn
Herr Fixxxer a écrit :
EL84 vs 6V6 peut-être, ça fait toute la différence


A...mais je m'y connait pas trop en loupiottes c'est peut etre pour ca...
Tu peut m'expliciter ca?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
Disons que l'un est typé Vox et l'autre Fender, ça fait déjà un sacré distinguo. On peut aussi dire typé anglais et typé américain.
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Mr Scrogneugneu
D'autres personnes le feront sûrement mieux que moi, mais disons qu'en gros tu as d'un côté le son British (Marshall, Orange, Vox, Laney, etc.), lampes de puissance EL84 ou EL34 en général, et de l'autre côté tu as le son US à la Fender, 6V6 ou 6L6. Le son British est plus sombre, le son Fender est cristallin, brillant, puis le grain est totalement différent (pas mieux ou moins bien, c'est juste différent). Et le Super Champ XD est un Fender avec des 6V6, même s'il est assez polyvalent
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...