Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
D'autres personnes le feront sûrement mieux que moi, mais disons qu'en gros tu as d'un côté le son British (Marshall, Orange, Vox, Laney, etc.), lampes de puissance EL84 ou EL34 en général, et de l'autre côté tu as le son US à la Fender, 6V6 ou 6L6. Le son British est plus sombre, le son Fender est cristallin, brillant, puis le grain est totalement différent (pas mieux ou moins bien, c'est juste différent). Et le Super Champ XD est un Fender avec des 6V6, même s'il est assez polyvalent
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
FlYiNg DuTcHmAn
J'arrive a me faire une idée des deux camps que tu décris...
Et les El84 sont meilleures en saturation non?
Auquelcas il me semble difficile de choisir entre de beau cleans voir crunchs et de bonnes saturations... éternel dilemne...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Mr Scrogneugneu
Pas forcément, faut pas oublier que les Mesa et compagnie ainsi que beaucoup d'ampli hi-gain orientés son moderne tournent en 6L6. Personnellement je préfère maintenant le son Fender, que ce soit pour les cleans ou les crunches, que je trouve à pleurer tellement c'est beau! Pour les grosses saturations, ça peut le faire aussi mais il est vrai que les Fender ne sont à la base pas réputés pour ça, contrairement à beaucoup d'amplis British qui ont été poussés dans leurs derniers retranchement au fil des années.
Ca dépend de ce que tu entends par "bonne saturation" en fait. Mais il est clair que le Super Champ XD est plus à l'aise avec les cleans et les crunches.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Hello,
Les questions de FlYiNg DuTcHmAn me font en avoir d'autres (completment novice moi ):
Il y a 2 grandes familles d'amplis:
Pour jouer à faible niveau (donc bon master):
Son US -> Super Champ XD (j'ai bien retenu )
Son british -> ?
Pour un neohpite comme moi qui voudrait perfectionner son oreille et ses connaissances? A faible niveau sonore
Mr Scrogneugneu
Tous les amplis à faible wattage et avec un son plutôt British que j'ai eus ou essayés n'avaient pas de master. Zvex Nano est le dernier que j'ai possédé d'ailleurs. Mais le Super Champ XD est pourvu de voicings British, ne l'oubliez pas!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
falcon33000
Doc ici et d'autres ont parlé du Studio 15 Marshall qui a un atténuateur de puissance intégré qui sonne très bien à bas niveau. Il n'est plus trouvable autrement qu'en occase
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #966
  • Publié par
    Den33
    le 29 Janv 2008, 23:22
dantin a écrit :
Hello,
Les questions de FlYiNg DuTcHmAn me font en avoir d'autres (completment novice moi ):
Il y a 2 grandes familles d'amplis:
Pour jouer à faible niveau (donc bon master):
Son US -> Super Champ XD (j'ai bien retenu )
Son british -> ?
Pour un neohpite comme moi qui voudrait perfectionner son oreille et ses connaissances? A faible niveau sonore


Son british -> Le futur Harley-benton GA15 au tarif (et connexions annoncées) assez hallucinant(es).
Doc Loco
Den33 a écrit :
dantin a écrit :
Hello,
Les questions de FlYiNg DuTcHmAn me font en avoir d'autres (completment novice moi ):
Il y a 2 grandes familles d'amplis:
Pour jouer à faible niveau (donc bon master):
Son US -> Super Champ XD (j'ai bien retenu )
Son british -> ?
Pour un neohpite comme moi qui voudrait perfectionner son oreille et ses connaissances? A faible niveau sonore


Son british -> Le futur Harley-benton GA15 au tarif (et connexions annoncées) assez hallucinant(es).


http://www.thomann.de/fr/harle(...)97926

Une erreur à signaler, c'est forcément 2xEL84 (bonne chance pour obtenir 15W avec uen EL84 ). Par contre, à oublier pour la maison (pas de master, pas d'atténuateur) - déjà que 5W sans master sonne souvent trop fort ... (maintenant, la présence d'une loop permet éventuellement de mettre une pédale de volume dedans).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
@Herr Fixxxer
Donc vraiment haut la main pour le super champ et tjrs.
@falcon33000
Du vrai vintage difficile à trouver à des prix
@Den33
Je suis allé voir, y a pas de master si je ne me trompe pas sur le GA15
falcon33000
Comme Denis pour le prix le GA15 reste hallucinant t'as le casque la boucle les prises HP...
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Pour le prix le GA15 reste hallucinant t'as le casque la boucle les prises HP...


C'est clair. Maintenant, je m'interroge sur la sortie casque; j'ai bien peur que ce ne soit "que" une sortie au niveau du préampli (au casque, on n'aura donc pas le son "complet" de l'ampli), car une sortie casque après l'ampli de puissance nécessite forcément un atténuateur de puissance (solution retenue sur le marshall Studio 15).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Ca dépanne pour de la bricole chez soi car il sonnera jamais comme le champ xd à bas volume ça c'est sûr . Si je devais choisir aujourd'hui entre les deux je prends le champ xd sans hésitation mais en complément ce ga15 vais revendre mon ga5 direct
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • #972
  • Publié par
    Den33
    le 29 Janv 2008, 23:58
C' est effectivement la caractéristique la plus ambigue sur l' annonce du GA15. Comment une sortie casque (même située en sortie de préamp) peut-être utilisable sans contrôle de gain ? A moins de doter cette dernière d' un atténuateur de volume doublé d' une simu de HP. Une astuce qu' utilise Ibanez avec le Valbee.
Bon maintenant, je suis d' accord pour souligner l' étrange absence de contrôle de gain dans les caractéristiques annoncées, qu' il y ait une seule EL84 en classe A ou deux en classe AB.
Bon, je ne veux pas non plus polluer le topic du Doc sur les "petits" Fender, d' autant qu' il existe un topic ouvert depuis peu sur le GA15.
falcon33000
En tout cas merci den33 de signaler ce ga15 qui perso m'était inconnu
Mr Scrogneugneu
Je viens encore de passer un bon moment avec mon Super Champ XD, je suis de plus en plus amoureux (de ma Tele aussi d'ailleurs )
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • #975
  • Publié par
    flp
    le 30 Janv 2008, 00:48
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Bon, j'ai recu un mail de thotho, le super champ ne sera de nouveau dispo que fin avril!

Je sent que je vais me prendre le laney vc 15, au moins aussi bon je pense...

j'ai pu tester rapidement le laney et le vibro champ. personnellement, je préférais le laney, qui sonnait vraiment bien.
malheureusement, pas pu tester laney et Super champ en même temps, dont le canal 1 m'a vraiment plu.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...