Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sillyron
Merci pour la réponse je pense que tu as raison.

Par contre est-ce que l'on peut modifier les effets comme sur les valvetronix par exemple si je veux un son Led Zep ou Guns'n'roses peut on modifier les voicings proposés? C'est à dire mettre de la réverbe à la place d'un autre effet par exemple que celui du voicing choisi?

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
FlYiNg DuTcHmAn
Il me semble que tu peut mémoriser tes propres sons sur les valvetronix, ce que tu ne peut pas faire avec le SC...

Mais pour moi ce n'est pas un inconvéniant...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
sillyron
Effectivement on peut les mémoriser sur le Vox mais si on ne peut pas le faire sur le super champ ca ne me dérange pas.

Je voulais juste savoir si on peut modifier les voicings proposer afin de s'approcher de tel ou tel son?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Doc Loco
sillyron a écrit :
Effectivement on peut les mémoriser sur le Vox mais si on ne peut pas le faire sur le super champ ca ne me dérange pas.

Je voulais juste savoir si on peut modifier les voicings proposer afin de s'approcher de tel ou tel son?


Pour chaque voicing, tu as bass, treble et gain (sans compter les effets bien sûr). Et crois-moi, ça permet déjà une belle palette de sons (d'autant que tu multiplies ça par les 16 voicings ...). Ca permet par exemple sur le preset #8 de passer d'un Marshall JTM45 à un plexi et à un JMP.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FlYiNg DuTcHmAn
Doc Loco a écrit :
sillyron a écrit :
Effectivement on peut les mémoriser sur le Vox mais si on ne peut pas le faire sur le super champ ca ne me dérange pas.

Je voulais juste savoir si on peut modifier les voicings proposer afin de s'approcher de tel ou tel son?


Pour chaque voicing, tu as bass, treble et gain (sans compter les effets bien sûr). Et crois-moi, ça permet déjà une belle palette de sons (d'autant que tu multiplies ça par les 16 voicings ...). Ca permet par exemple sur le preset #8 de passer d'un Marshall JTM45 à un plexi et à un JMP.


C'est presque sans limites en effet!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
sillyron
Doc Loco a écrit :
sillyron a écrit :
Effectivement on peut les mémoriser sur le Vox mais si on ne peut pas le faire sur le super champ ca ne me dérange pas.

Je voulais juste savoir si on peut modifier les voicings proposer afin de s'approcher de tel ou tel son?


Pour chaque voicing, tu as bass, treble et gain (sans compter les effets bien sûr). Et crois-moi, ça permet déjà une belle palette de sons (d'autant que tu multiplies ça par les 16 voicings ...). Ca permet par exemple sur le preset #8 de passer d'un Marshall JTM45 à un plexi et à un JMP.


Ok merci Doc, on peut donc bien mettre les effets que l'on veut sur les différents voicing.

Si je peux je l'essaye et je ne pense pas perdre au change contre mon valvetronix 15 watts.

Merci pour vos conseils
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
cela fait maintenant un mois que j'ai le bestio !

et bien cela reste peut être pas trés objectif , mais pour moi , les meilleurs sons sortent du canal 1 !!!
j'ai été bluffé au début par les voices du canal 2 c'est sûr ( certains sont sympas et font plus qu'illusions )

mais si vous poussez l'ampli dans ses retranchements , faites le sur le canal 1

vraiment là vous avez un son chaud et cristallins à souhait !!!

si vous jouez avec une fender , là , vous aurez un son qui ressemble bcp à celui de tony joe white .

bluffant ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Mr Scrogneugneu
Je me rends compte, personnellement, que le canal 1 est extrêmement plus dynamique. Je me fais souvent avoir, quand je joue dessus normalement, si j'attaque comme un butor sur un accord ou l'autre ça me déchire les tympans
Avec ma Tele, je préfère le voicing 2 du canal 2, Bassman, ça se marie très bien. Avec ma Mockingbird en P90, ce sont les voicings Blackface qui donnent le mieux. Et dans tous les cas, le canal 1 est magnifique!

Enfin, cet ampli a beau être hybride, c'est de loin le meilleur son à volume moyen à bas que j'aie jamais entendu. Quand je le cherchais à Denmark Street, certains magasins m'ont dit qu'ils ne le vendraient jamais parce que c'est digital. Eh bien tant pis pour eux, je préfère me fier à mes oreilles qu'à des spécifications et rester sur des principes bidons (je dois avouer que je fus coupable d'intégrisme lampiste ) Et en l'occurence, je suis amoureux de cet ampli et j'ai encore passé un bon moment avec cet après-midi. Definetely a keeper
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
FlYiNg DuTcHmAn
Bon tous les sites en rupture (et ils sont nombreux!!) annoncent un arrivage pour le 5 Février...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Invité
  • Invité
Apres avoir parcouru les 94 pages, j’ai quelques questions pour ceux qui ont pu tester les deux:

Différences entre les deux amplis :
Certainement déjà cités avant.

Super Champ XD : 15 Watt Tube “Class AB” Power Amp
Speaker : One 10", 8-ohm
Channels :Two (Normal and Amp Voice)
2-6V6

Vibro Champ XD : 5 Watt Tube “Class A” Power Amp.
Speaker : One 8", 4-ohm
Channels : One
1-6V6

Les caractéristiques sonores du channel clean du SC sont-elles présentes sur le vibro ?
Le rendu des 2 amplis est il vraiment proche au niveau son?
Ou bien les quelques caractéristiques (importantes) qui différents, rendent le Vibro un peu moins, « performant » que le SC?


j'ai pas vu l'heure.... oups bonne nuit....
Doc Loco
dantin a écrit :


Les caractéristiques sonores du channel clean du SC sont-elles présentes sur le vibro ?


Non, et rien que ce canal justifie l'achat du Super plutôt que le Vibro.

Sans compter que le Super champ sonne ... super à volume réduit (voire très réduit, je l'utilise souvent de nuit). Alors, à 50€ de différence ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Scrogneugneu
Exactement ce pourquoi j'ai aussi préféré le Super Champ au Vibro Champ. D'ailleurs là je suis en train de gratouiller tout en surfant un peu (oui, j'ai 4 mains ), je joue assez bas pour ne réveiller personne et j'ai quand même un son magnifique. Parole de quelqu'un qui cherche le bon son à volume réduit depuis des années

Puis bon, avec le Super Champ, tu peux espérer t'en servir en groupe (pas essayé, mais bon au pire avec un cab en plus en V30 par exemple, c'est très faisable et ça a déjà été évoqué dans ce sujet), puis un 10" reste à mon avis un bon compromis entre consistance et pêche/son cristallin
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Oula, je vois qu'il y a pire que moi en couche tard.
Donc, definitivement, il y a une grande difference entre les deux.
Va falloir faire un essai et reecouter vos samples de nouveau.
Merci.
Mr Scrogneugneu
dantin a écrit :
Oula, je vois qu'il y a pire que moi en couche tard.


Décalage très cher, décalage
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
Herr Fixxxer a écrit :
dantin a écrit :
Oula, je vois qu'il y a pire que moi en couche tard.


Décalage très cher, décalage

Doc Loco
EUREKA!

J'ai trouvé! Comment utiliser le SuperChamp en toutes circonstances, même groupe TRES bruyant. Je me suis un peu penché sur la line out. Celle-ci est pratique en enregistrement car il y'a une émulation de HP. J'ai donc décidé d'essayer mon poweramp 8008 (Marshall, transistor, c'est le backup de mon poweramp à lampe) car ce modèle possède un précieux atout: à l'arrière, on a un switch "valvestate/linear": le valvestate simule un ampli à lampe, le linear donne un signal hyper droit ... exactement ce qu'il faut avec une line out équippée d'une simu HP .

Donc je branche et là, le bonheur total: tant sur les simulations Fender que les Marshall et autres, ça sonne divinement bien, énorme, clair. Même les simus métal se mettent à sonner comme elles devraient sonner! Et le canal 1 prend une ampleur ... Bref, satisfaction totale, je n'en espérais pas la moitié!

Ah oui, la bonne nouvelle, c'est qu'un Marshall 8008, ça se trouve à 100-150€ max . Et avec 2x80W, il permettra d'assurer en toutes circonstances.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...