Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Scrogneugneu
Max^ a écrit :
j'irai le réessayer avec une autre gratte. mais même avec le potard treble à 1 ou 2 certaines notes tapaient les oreilles...


Taper les oreilles? Genre douleur ou quoi?
C'est quand même étonnant. Je joue sur Tele avec les aigus à 7 sur l'ampli et le son est brillant à la Fender, certes, mais ça ne tape pas les oreilles et même des tympans vierges à ce son (et à la guitare en général, le malheureux commun des mortels donc ) trouvaient le son beau et en aucun cas criard.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Invité
  • Invité
oui j'aime bien ce son, mais il faut que je réessaie l'ampli. soit c'était les micros de la guitare, soit mes oreilles sont peut-être trop sensibles. j'ai pas ce problème avec mon valve junior, mais c'est un ampli plus "sombre".
Invité
  • Invité
Herr Fixxxer a écrit :
Max^ a écrit :
j'irai le réessayer avec une autre gratte. mais même avec le potard treble à 1 ou 2 certaines notes tapaient les oreilles...


Taper les oreilles? Genre douleur ou quoi?
C'est quand même étonnant. Je joue sur Tele avec les aigus à 7 sur l'ampli et le son est brillant à la Fender, certes, mais ça ne tape pas les oreilles et même des tympans vierges à ce son (et à la guitare en général, le malheureux commun des mortels donc ) trouvaient le son beau et en aucun cas criard.

ben pourtant j'ai pas fait beaucoup de concerts, jamais eu de sifflements ou autres. j'ai beaucoup aimé le son en rythmique aussi.

mais avec cette strat et ce micro chevalet, les dernières cases du manche étaient trop aggressives.
600mostro
8O Moi Les sons clair avec ma Strat Mex sur le super champ
Sur toutes les positions
bon peut-être que les Cs Texas Spécial y font aussi.....En tous cas je m"en lasse pas de se petit bijou & je le découvre un peu plus tous les jours

Par contre la ou ceelà claque pas mal c'est avec la MM tone a fond la sa perce
et avec l'epi Lp micro gibson bas son rond bien chaud par contre trop présent dans les basses avec celle -ci
bon allez j'y retourne
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bon j'ai fait deux samples "jazz" avec ma grosse mémère (ma jazz-box, Ibanez AF195)
d'abord sur le canal 1, le "brillant" de l'ampli fait ressortir le coté acoustique de l'engin...
http://media.putfile.com/Test-(...)nal-1

puis sur le canal 2, voicing 15 (jazzking). Là c'est un son "jazz-électrique"... plus mat et moelleux:
http://media.putfile.com/Test-(...)ng-15
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
Bon thotho est toujours a sec et je sais pas jusqu'a quand....
Vous avez d'autres addresses au meme prix avec port offert?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
600mostro
Moi
Non je rigole je le garde


Me dite pas qu"il sont déjà en rupture quand même
Où alors il croyais pas a son succès
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben le truc c'est que visiblement, sur la zone Euro, thomann est le moins cher sur cet ampli... Et ça se voit. En plus à plus de 199€ les frais de ports sont gratuits... Donc on a le prix le plus bas, et pas de frais d'un coté...

Et des prix plus élevés plus de 6 à 15€ de port de l'autre... Tout le monde achète donc chez thomann (du moins tous ceux qui achètent en VPC) et leurs stocks ont du mal à suivre... ce qui ne doit pas trop les gêner, car le stock ça coute...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
Moi je l'ai eu moins cher que chez thotho
et en france en plus frais de port in
c'était une super promo de noël
Encore merci au marchand de son
Bien connu sur G.com
falcon33000
Je l'ai eu à 3/4 euros de moins que chez toto avec FPin chez Euroguitar
sillyron
Salut à tous,

Je posède actuellement un vox AD15VT et je viens d'acquérir récemment une gibson les paul standard.

Je me suis donc dit que ma belle mérite un ampli à lampes.

En ayant lu pas mal de page de ce topic il ya un truc que j'aurais voulu savoir : apparamment il a 1 lampe de préampli et 2 lampe d'ampli.

Pourquoi parle t-on d'ampli hybride? Par exemple mon Vox est bien un ampli hybride car il n'a qu'une lampe de préampli (si je me trompe pas).

Autre question je voulais savoir si il y aura beaucoup de différence entre mon Vox et le super champ XD ou même entre des amplis à lampes style valbee, epiphone en 5 watts?

J'ai également écouté les videos sur youtube celles de doc loco en particulier pour sa gibson mais comme il le dit le son n'était pas très fort donc j'arrive pas à bien me rendre compte de la différence entre mon Vox et celui-ci, surtout qu'il n'y en a plus par chez moi dans aucuns magasins donc je peux pas l'essayer pour l'instant.

Merci de vos conseils
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Mr Scrogneugneu
C'est un hybride dans l'autre sens : préampli digital (bien que la lampe de préampli participe dans une certaine mesure au son final, notamment en termes de compression naturelle et harmoniques des lampes) et section de puissance à lampes.

Hybride donc parce que la lampe de préamp n'est pas à 100% responsable du son, le grain en soi vient d'un préampli digital et le tout passe dans la lampe de préampli qui donne un son un peu plus lampe, mais qui ne participe pas directement au grain, et ensuite tout ça passe dans les lampes de puissance.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
philll
  • philll
  • Custom Cool utilisateur
Niveau puissance sonore, 15 W, c'est comme 15 W à lampes alors ? Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris, ce qui est fort probable
sillyron
Herr Fixxxer a écrit :
C'est un hybride dans l'autre sens : préampli digital (bien que la lampe de préampli participe dans une certaine mesure au son final, notamment en termes de compression naturelle et harmoniques des lampes) et section de puissance à lampes.

Hybride donc parce que la lampe de préamp n'est pas à 100% responsable du son, le grain en soi vient d'un préampli digital et le tout passe dans la lampe de préampli qui donne un son un peu plus lampe, mais qui ne participe pas directement au grain, et ensuite tout ça passe dans les lampes de puissance.


Merci de la réponse j'ai compris c'est donc bien un ampli hybride, d'où ma question si je change mon Vox AD15VT par cet ampli est-ce qu'il y aura une différence notable étant donné qu'il sont hybride tous les deux?
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst
Mr Scrogneugneu
philll a écrit :
Niveau puissance sonore, 15 W, c'est comme 15 W à lampes alors ? Ou alors c'est moi qui n'ai rien compris, ce qui est fort probable


Oui car la puissance est définie par la section... de puissance justement

sillyron a écrit :
Merci de la réponse j'ai compris c'est donc bien un ampli hybride, d'où ma question si je change mon Vox AD15VT par cet ampli est-ce qu'il y aura une différence notable étant donné qu'il sont hybride tous les deux?


Je n'ai pas essayé l'AD15VT mais étant donné que sa section puissance est à transistors et que celle du Super Champ XD est à lampes, il y aura normalement une différence notable, du moins sur le papier. Je ne peux juger sans avoir comparé, mais en théorie tu aurais d'une part beaucoup plus de volume, et d'autre part la dynamique, les harmoniques chaleureuses et la compression naturelle qu'offrent les lampes de puissance.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
sillyron
Merci pour la réponse je pense que tu as raison.

Par contre est-ce que l'on peut modifier les effets comme sur les valvetronix par exemple si je veux un son Led Zep ou Guns'n'roses peut on modifier les voicings proposés? C'est à dire mettre de la réverbe à la place d'un autre effet par exemple que celui du voicing choisi?

Merci
Gibson les paul standard gold top show case edition 1989
Gibson les paul classic 2016 relic art lemon burst

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...