Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
Larry Carton a écrit :

Je n'ai pas regardé à l'intérieur ni le schéma, mais je trouve que le canal clair ressemble pas mal à la sélection 4 sur le second canal.

le 4 est donné pour être un "black face twin clean"
Larry Carton
cliclac a écrit :
Larry Carton a écrit :

Je n'ai pas regardé à l'intérieur ni le schéma, mais je trouve que le canal clair ressemble pas mal à la sélection 4 sur le second canal.

le 4 est donné pour être un "black face twin clean"

C'est peut être pour ça alors que j'ai du mal à faire la différence.
Ceci dit cet ampli est très réussi il sonne bien et est largement assez puissant pour jouer dans les bars et les plages de gain selon les sélections sont bien foutues.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Le canal 1 n'est pas full lampe.
Sur le X2, il sonne entre les simulations princeton et deluxe blackface. Je pencherais pour Princeton.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Waggins00
Ok, merci, donc en cas de panne, c'est retour SAV et pas de bidouillage alors

Mais il ne va pas tomber en panne !!!

En fait, pour être très franc, le canal 1 me suffirait...

Le top serait pour moi un simple Super champ, avec le canal 1 full lampes à l'ancienne, et les effets digitaux (au moins reverb et delay )

Mais bon, je ne l'ai que depuis hier, donc à voir dans le temps...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
cliclac
c'est ce que je me suis toujours dit
mambosun
wagins00 a écrit :
J'ai reçu hier ce Super Champ x2... J'ai mis du temps à me décider, ayant déjà pas mal d'amplis, je me suis dit qu'il serait sympa à trimballer en vacances, sans avoir besoin de prendre des pédales, juste une TS et une wha....

Et bin je suis très surpris....

Mon ampli "portable" étant actuellement un blues junior en ed. limitée et bien trafiqué, j'ai adoré le son du Super Champ X2.

Très honnêtement, je craignais beaucoup le côté "synthétique/numérique" de cet ampli.

En fait, à part une ou deux simulation, je ne suis pas trop emballer par ce côté là, mais le canal 1 est juste remarquable!!! le son est magnifique, pure , clair, réactif et profond... ça me fait mal de dire ça, mais j'ai eu du mal à retourner sur mon Blues junior après l'avoir joué

La puissance est suffisante pour du trio blues (et même pour un groupe avec plus de musiciens), il reste juste à voir comment ça perce, le blues junior étant remarquable par ce côté là, j'en était revenu à le préférer en trio blues/rock à mon tweed deluxe 5e3, ou mon Ampeg J20... car d'une incroyable facilité à ce faire entendre sans avoir à pousser le volume

J'ai aussi été très surpris par le spectre bas de cet ampli avec un HP de 10', et surtout, il est moins "boxy" que le BJ.

Le hp Stock est loin d'être mauvais (j'ai un C10R en stock à tester dessus, mais pour l'instant j'approfondis le HP stock )

Un avis à développer dans le temps, mais vraiment une incroyable surprise que ce petit ampli, surtout le canal 1

Bienvenue au club !
Fuzzer de trouble
totoleheron
Ca donne quoi la tête X2 HD sur un bon 4x12?
lucbent
  • lucbent
Sais pas mais j'ai branché mon combo sur un 1x12 Mesa (un v30 dedans si je me rappele bien) bien rodé. Sympa avec les simulations tweed, moins cristallin mais toujours Fender sur les blackfaces , les vox bof, mais alors les simus Marshall Mon prof de gratte qui est aussi guitariste pro en parle encore...
Luc

totoleheron
Ha, j'ai eu le xd 15 jours et j'ai trouvé que les simus du canal 2 sonnaient comme au loin. Bref il y avait un manque de présence c'est pour cela que je pose la question pour le x2 et sur un baffle dédié au cas ou ca jouerait un rôle.
room135
Ayant acheté cet ampli cet automne d'occasion j'en suis toujours très satisfait. Je l'utilise pour des gigs et répétition

Mais ne convient pas pour jouer en appart

Le son de cet ampli donne le meilleur de lui à un certain volume

Ca vaut pas un black face ou un tweed mais ça fait la blague, surtout en retrouve le son Fender

Les plus
le son fender
le poid
le prix d occasion on trouve plein à pas cher
lucbent
  • lucbent
Ça faut vraiment la peine de passer un peu de temps avec Fuse pour peaufiner les canaux pour lequel on a une afffinité ou un intérêt particulier. Ça règle les problèmes du genre sonnent lointain.
Fuse permet de jouer sur les médium, le siag, le bias, le mixage des canaux émulés, les cabs simulés utilisés voir supprimer l émulation de cab ce qui peut être intéressant si on se branche sur un cab non neutre. Le canal 2 est un tweed deluxe et en passant par fuse il est devenu vraiment convaincant alors que je ne l'aimais pas beaucoup d'usine. Enfin bref, faut le faire une fois ça vaut vraiment la peine.
Luc

room135
Oui fuse c'est bien le seul hic c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde sur l'ampli... bien pour le home studio mais 00 pour la scène.

Mais j'ai trouvé la parade utiliser un equaliseur dans son pedalboard...je recommande à tous les utilisateurs du X2
totoleheron
Curieux de ne pas pouvoir sauvegarder des presets sur la machine.
room135
Toujours le même problème:Études de marché public visé ne pas dépasser ld prix de vente autour des 400 euros et pouvoir générer suffisamment de marge pour satisfaire les font de pensions exigeant qui veulent du rendement
Voilà ll'explication
cliclac
ça aurait tout de même compliqué pas mal l'électronique de la bête à mon avis.
Visiblement il n'y a pas de mémoire et les présets interne ne sont pas modifiable.
Bon je suis resté a la première version sans USB, mais c'est ce qui me semble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...