wagins00 a écrit :
J'ai reçu hier ce Super Champ x2... J'ai mis du temps à me décider, ayant déjà pas mal d'amplis, je me suis dit qu'il serait sympa à trimballer en vacances, sans avoir besoin de prendre des pédales, juste une TS et une wha....
Et bin je suis très surpris....
Mon ampli "portable" étant actuellement un blues junior en ed. limitée et bien trafiqué, j'ai adoré le son du Super Champ X2.
Très honnêtement, je craignais beaucoup le côté "synthétique/numérique" de cet ampli.
En fait, à part une ou deux simulation, je ne suis pas trop emballer par ce côté là, mais le canal 1 est juste remarquable!!! le son est magnifique, pure , clair, réactif et profond... ça me fait mal de dire ça, mais j'ai eu du mal à retourner sur mon Blues junior après l'avoir joué
La puissance est suffisante pour du trio blues (et même pour un groupe avec plus de musiciens), il reste juste à voir comment ça perce, le blues junior étant remarquable par ce côté là, j'en était revenu à le préférer en trio blues/rock à mon tweed deluxe 5e3, ou mon Ampeg J20... car d'une incroyable facilité à ce faire entendre sans avoir à pousser le volume
J'ai aussi été très surpris par le spectre bas de cet ampli avec un HP de 10', et surtout, il est moins "boxy" que le BJ.
Le hp Stock est loin d'être mauvais (j'ai un C10R en stock à tester dessus, mais pour l'instant j'approfondis le HP stock
)
Un avis à développer dans le temps, mais vraiment une incroyable surprise que ce petit ampli, surtout le canal 1