Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cliclac
ça aurait tout de même compliqué pas mal l'électronique de la bête à mon avis.
Visiblement il n'y a pas de mémoire et les présets interne ne sont pas modifiable.
Bon je suis resté a la première version sans USB, mais c'est ce qui me semble
room135
J'ai eu un temps l'ampli lines 6 DT25 + le POD HD500 On pouvait tout mémoriser les réglages de l'l'ampli via le pod

Très bon produit au passage mais trop lourd et trop puissant
et surtout orienté trop métal les clean n'était pas aussi bon que ceux du SuperChamp x
cliclac
je trouve que c'est le problème des simulations j'utilise amplitube au casque et j'ai mis pas mal de temps pour avoir un son clean qui ne soit pas bourré d'effet comme les presets.
finalement j'aime autant le scxd pour rester a faible volume tard le soir. Le canal 2 preset 1, est un des moins puissant il est facile a gérer avec le gain et le volume qui peuvent rester vers +/- 3, avec un atténuateur de -9dB et plus besoin de casque
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
room135 a écrit :
Oui fuse c'est bien le seul hic c'est qu'il n'y a pas de sauvegarde sur l'ampli... bien pour le home studio mais 00 pour la scène.

Mais j'ai trouvé la parade utiliser un equaliseur dans son pedalboard...je recommande à tous les utilisateurs du X2

Si si il y a sauvegardé sur l aampli. Plus exactement il sauve sur le canal de ton choix la config de l ampli émulé avec les pédales avant ampli mais pas les effets "en boucle". Sauvegarde parltielle en quelque sorte mais qui me suffit utilisant peu d'effet. Je t'invite à bien relire le manuel de Fuse
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
fab75019
Hello, si quelqu'un vend son Super Champ X2 je suis preneur
fab75019
Bonjour,
quelqu'un pourrait me confirmer pour cette histoire de sauvegarde sur l'ampli avec le logiciel fuse? l'idée serait de faire une série de preset avec fuse les mettre sur l'ampli et débrancher l'ordi
merci
thber
  • thber
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thber
    le 10 Août 2015, 14:44
je confirme tu peux tout sauve garder meme tu peux
metre le meme presette sur les 16 memoires
donc avoir le meme ampli avec des reglages dif
et bien sure pas d ordi a trimbaler
fab75019
ok cool merci pour cette réponse, me reste plus qu'à m'en trouver un d'occaz je me cherche un petit ampli pour laisser dans mon salon le voilà tout trouvé !
thber
  • thber
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    thber
    le 10 Août 2015, 15:06
mefie toi moi aussi il ne devait pas bouger du salon
depuis il me suit partout
fab75019
pour bouger j'ai un ac30 et un tremolux mais effectivement ça fait lourd tout ça !
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Waahouu 900 pages du topic ca se fête !!!!
Bien le bonjour aux "anciens" et bienvenue aux "nouveaux".
jorasse
je me doute que la question a deja ete evoquee mais 900 pages c’est long a lire...
je suis possesseur d’un superchamp x2 et j’aimerais l’ameliorer
soit en changeant le hp pour un 10 voir 12 si c’est possible d’en mettre un ds le superchamp...
ou bien acheter le cab sc112 mais sur un site de ve te en ligne ils indiquent que le cab sc112 n’est pas compatible avec le superchamp x2 ce qui m’etonne fortement...
j’aimerais rester tjs dans un son fenderien...
merci de m’eclairer...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...