Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai monté la semaine dernière un Eminence Legend 1058 dans mon SCXD, et pour le moment que des raisons de m'en satisfaire.
Je l'ai utilisé hier pour la première fois en répet', aucun problème de volume (à 4 sur l'ampli canal 1), il faut dire qu'on joue dans une petite pièce, formation funk.
On garde bien le son Fender en clean, et les pédales d'OD passent bien également (Fulltone Plimsoul, clone Vemuram JanRay, MI Audio Super Crunch Box).
Je me demandais si l'ampli aurait assez de coffre pour ce genre de formation, ne l'ayant utilisé qu'en jazz précédemment, et donc aucun souci. En contexte concert, le résultat ne serait peut être pas le même.
J'en profite pour dire que je ne trouve absolument pas que cet ampli sonne numérique du tout ! Confirmation hier, le son Fender était bien dans la pièce.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Oghkhood
Oui, les xd sont reussis de coté là. Meme constat avec mon VibroChamp XD. Le changement des 2 tubes a tout de meme amelioré tres sensiblement la qualité generale du son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
Merci pour les retours

Quelles sont les qualités de l'Eminence Legend 1058 que n'a pas le HP d'origine?

Personne pour le Green back?

Quelles lampes avez vous préférées?

Hier j'ai joué deçu avec ma strat et cela ne sonnait plus numérique
abelus
  • abelus
  • Custom Ultra utilisateur
room135 a écrit :
Merci pour les retours

Quelles sont les qualités de l'Eminence Legend 1058 que n'a pas le HP d'origine?

Personne pour le Green back?

Quelles lampes avez vous préférées?

Hier j'ai joué deçu avec ma strat et cela ne sonnait plus numérique

Arff Déçu ou dessus ?? ce sont les mystères de la mémoire auditive, un jour on trouve un son d'enfer, on note soigneusement le setup, le lendemain pschiiitt impossible a retrouver
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'ai l'impression que l'Eminence a un meilleur rendement que celui que j'avais jusque là dans l'ampli (qui n'était déjà plus celui d'origine d'ailleurs, mais un HP en provenance de THD, la marque d'amplis).
Il me semble avoir également plus de headroom, et avoir un meilleur rebdu avec les OD (sans doute un peu plus de mediums en fait).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
pour les lampes je n'ai testé que la 12ax7, remplacé par des NOS, une TFK, une Dario, actuellement une mazda qui a déjà servi trouvé à 1€ dans une brocante.
Au résultat c'est un peu tout pareil, autant le changement est audible dans un blues junior ou il y a trois lampes, dans le scxd l'influence sur le son de cette lampe unique est très faible
je crois que quelqu'un l'avais déjà remarqué il y a pas mal de temps
room135
Je suis toujours aussi content de mon superchamp X2, d'occasion que j'ai eu à pas cher

Il manque tout de même un potard de médium et puis son HP de 10' est toujours un peu criard je trouve...

Alors pour remédier à cela je me suis procuré une EQ MXR M 108 (EQ 10 bandes), et la je peux corriger tout les défauts de ce petit ampli bien sympathique. Je me retrouve maintenant avec un beau son Fender qui met bien en valeur ma Strat CBS de 1976, que du bonheur

Je recommande cette pédale à tous les guitaristes de la planète, quel que soit le style à aborder!

Je peux maintenant faire de la scène avec cet ampli sans à avoir a brancher un ordinateur pour en corriger le son!

Cette pédale est indispensable!
LORD RIFF
Et bien je ne sais pas quoi penser de la panne qui vient de me tomber sur le coin de la tronche...l'ampli couine comme pas possible, des genres de modulations de bruits de fond psychédéliques....et comme si il y avait un rupteur sur le volume....il augmente jusque 3 puis il se coupe et compresse le fond de plus en plus avec des sons fuzzy au possible...des expériences similaires vécues? Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LORD RIFF
Je vais commencer par changer ça...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Ca y est je fais partie du club
Esprit vintage by LucB1969, on Flickr
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
J'adore. Canal 1 vraiment top. Sur le canal 2, gros faible pour les Tweed Champ & Bassman. J'aime beaucoup le Princeton (qui ressemble beaucoup au canal 1), le plexi et le Supersonic. Pour les autres simu je n'ai pas encore vraiment creusé cependant le vox me semble moins réussi que celui du THR10 bien que le son soit bon (ça sonne moins vox à mes oreilles tout en ayant le côté british) Les hi gain c'est pas du tout mon domaine.

Je me suis fais une config 2 canaux: le clean sur le 1 forcément et le dirt sous la forme d'un Princeton en crunch (avec la simu de pédale d'overdrive). Ca fait un ensemble bien cohérent et facile à transporter. Ajoutez là dessus une soul food réglée en boost sale et ça vous fait 4 canaux: clean, clean sale, crunch, overdrive :-)

Quand j'ai juste envie de grattouiller la Strat je me retrouve toujours sur le Tweed Champ. A volume de conversation, il a juste ce petit côté sale qui passe bien pour une ambiance bluesy et comme j'aime bien jouer avec le volume de la guitare, je vais du clean au crunch.

Les effets sont bien mais j'en utilise très peu. Essentiellement la réverb et le trémolo. J'expérimente un peu le vibratone pour le moment. Pour un bon réglage des autres effets, le passage par Fuse me parait indispensable. Chouette application d'ailleurs. Ayant un pc sous le nez toute la journée, j"évite juste de remettre ça quand je fais de la musique.

Depuis que je l'ai j'ai un peu délaissé le THR. En général je ne joue sur ampli en que lorsque je suis seul à l'appartement et à volume de télé. A ce niveau un 10" donne déjà des sensations plus agréables que les 2 petits HP du THR. Les sonorités sont excellentes dans les 2 cas mais question sensation il n'y a pas photo. Pour tout dire Madame trouve le Super Champ moche mais quand elle l'a entendu, j'ai eu droit à 'Il est terrible, tu peux revendre les autres' Il est certain que pour n'ennuyer personne le THR reste excellent à un volume couvrant juste les cordes d'une solid body grâce à son son très directionnel.

Bref vraiment très content. Acheté d'occasion pour 300€ avec le pédalier et la housse dans un état impeccable à un musicien qui avait flashé sur son look et qui finalement ne l'a utilisé que 4 fois. Et dire que j'hésitais à prendre un THR10C...
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Pour Noël j'ai offert un nouveau HP à mon SCXD.

Après longues réflexions et consultations de forums, j'ai finalement opté pour l'Eminence Legend 1058.....et là que du bonheur.

Tout l'esprit Fenderien mais en beaucoup mieux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...