Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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room135
Oui je l'ai essayé sur un 4X12 Marshall 1960, et 15 Watt ça suffit largement pour jouer en groupe quelque soit le style sauf peut-étre le hard, d’ailleurs à mon avis le SCX2 n'est pas taillé pour jouer du métal.

Ceux qui pense que 15 watt ne suffise pas pour jouer en groupe ont besoin de changer les piles de leurs sonotones!

daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
ce qui est important , c'est le rendement de l'ampli et de son/ses hp et pas sa puissance.
un scxd 15 watt sorti du carton ne permet pas de jouer live , par exemple , du zz top.

Ce qui sera possible sur un bj de même puissance ; de part son systeme d'amplification et sa gamelle de 12.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Oghkhood
room135 a écrit :
Ceux qui pense que 15 watt ne suffise pas pour jouer en groupe ont besoin de changer les piles de leurs sonotones!





Et en concert aussi : de nos jour, n'importe quel groupe peu s'offrir sans faire de sacrifices de quoi se sonoriser pour une salle des fetes, et claquer comme ca un son live a faire baver presque n'importe quels pros des années 60.
Du moment que l'ampli crache assez pour les repets, apres c'est plus un souci : on repique. Comme ça le 15w sert de retour et tu as pas besoin de changer les reglages. Et surtout l'ingenieur du son et meme toi t'es content parcequ'il y beaucoup moins de prise de tete pour faire la balance



EDIT : je trouve vraiment confondant le desaccord eternel qui existe a propos de cette question de W suffisants ou pas. Je vais pas en chercher la cause et l'origine, j'ai pas que ca a faire.

Mais je souhaite tout de meme repondre a Daoudd qui se denonce la faiblesse du SCXD : J'ai a la maison le petit frere du SCXD, le VibroChampXD - 5W donc - qui me sert pour aller jammer chez les potes, et pour que mon prof se branche dessus pendant les lecons a la maison. Pour mes repets, j'ai une tete Ampeg GVT 15W avec un cab Celestion V30 (gros rendement >100db).
Le VBXD est deja suffisament bruyant pour qu'a la maison (et chez mes potes) le volume ne soit jamais à plus de 1/2, malgres un hp 8"/16ohm dont le rendement n'a pourtant rien a voir avec celui d'un Celestion V30 12" en 8ohm !
D'autre part je joue du rock en repet (Stones, Creedence ...) avec un batteur pas particulierement timide, un 2 eme guitariste , et un bassiste => aucun probleme, tout le monde a un bon niveau sonore, et pour ma part, l'ampli a le volume a 3h, et le gain a midi, donc autant dire que j'en encore ai sous le pied.
Tu as parfaitement raison a propos de l'influence du rendement du hp sur les db. Et je crois que l'impedance 4/8/16ohm joue encore plus la dessus, puisque la puissance de sortie de l'ampli est en fonction directe de cette valeur.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
room135
J'ai lu sur ce topic que quelques uns des utilisateurs du SDXD ou X2 obtenaient des sons Wes Montgomery avec une archtop, j'aurai aimé connaitre les voicing utilisés ainsi que les réglages EQ correspondants... Je joue sur une ES 335 like Eastman et une ES 135 Gibson.

Je suis trés satisfait de mon achat (d'ocaz pour un prix dérisoire...) les cleans son digne de la maison Fender

Je viens de la planette line6, j'ai revendu une téte HD 25+ Cab pour ce SCX2! Le jour et la nuit autant line 6 son point fort est les saturations mais les clean c'est pas encore ça, ici c'est tout l'inverse les clean sont un régale, les crunch aussi, l'ampli aime bien les pédales...

(pas de contresens bien sur! )
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Preset 15 sur le SCXD pour un son jazz bien utilisable.
Ou sinon le canal 1, en baissant les aigus sur l'ampli, micro manche sur la guitare, en baissant un peu le tone également.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
room135
J'ai le super champ X2, le voicing 15 correspond a 2000 métal...par contre le 16 est intitulé jazzmaster™ (son clair et plat à transistors).

Oui le canal 1 est bien avec le micro manche, tonalité de la guitare à 4/5

Merci @Olric
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Jazzmaster, c'est aussi le preset du SCXD. Fonctionne bien.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
dans le SCXD premiere version 15= Fender jazz king et 16=Acoustasonic
pour moi ça ne ressemble pas a un jazz chorus, il y a trop de compression et même avec une 339 les basses s'enterrent, pour moi c'est un peu caricature de son jazz, mais on peut aimer
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
C'est vrai qu'il y a un coté un peu caricatural
Mais pour l'avoir utilisé à plusieurs reprises en formation jazz, c'est un son tout à fait utilisable, il faut baisser les basses sur l'ampli (à 3 voire moins), et monter les aigus (6/7).
Et laisser les aigus à fond sur le micro manche de la guitare.
Mais il est vrai que le canal 1 est bien plus dynamique. Tout dépend du type de son recherché, un son plus compressé conviendra parfois mieux à certains styles (disons un jazz plus classique typé 50's ou 60's).
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
cliclac
oui c'est ça le son 50's un peu fantasmé je trouve
room135
Le canal 1 et je trouve le plus dynamique, mais globalement ça sonne terriblement numérique même si l'ampli de puissance vient réchauffer le tout...je ne vais pas me plaindre je l'ai eu d'occase à un prix dérisoire et vu les service qu'il me rend sur scène, et en home studio.

J'aime la puissance de ses 15 Watt qui me suffisent largement pour du jazz et fusion , son clean à fort volume et sa relative légèreté...merci au mec qui me l'a vendu d'okaz, merci Fender et merci Fuze...

Pour moi c'est le son 2014
room135
Bon je squatte un peu le sujet...mais étant nouveau possesseur du SuperChamp X2...

Quelqu'un a-t-il la version avec un HP Celestion G10 Greenback?

Qu'apporte le Celestion G10 Greenback par rapport au HP d'origine?

Ayant parcouru le topic j'ai noté que certain ont changé de HP pour finalement revenir au HP original, mais je ne crois pas avoir lu qq'1 ayant utilisé un Celestion G10 Greenback
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Moi j'ai monté la semaine dernière un Eminence Legend 1058 dans mon SCXD, et pour le moment que des raisons de m'en satisfaire.
Je l'ai utilisé hier pour la première fois en répet', aucun problème de volume (à 4 sur l'ampli canal 1), il faut dire qu'on joue dans une petite pièce, formation funk.
On garde bien le son Fender en clean, et les pédales d'OD passent bien également (Fulltone Plimsoul, clone Vemuram JanRay, MI Audio Super Crunch Box).
Je me demandais si l'ampli aurait assez de coffre pour ce genre de formation, ne l'ayant utilisé qu'en jazz précédemment, et donc aucun souci. En contexte concert, le résultat ne serait peut être pas le même.
J'en profite pour dire que je ne trouve absolument pas que cet ampli sonne numérique du tout ! Confirmation hier, le son Fender était bien dans la pièce.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...