Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Rien, nada, que dalle.

Fender France a de sérieux problèmes d'approvisionnement.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 19 Mai 2012, 10:35
Raah les nazes chez 7ender , je suis curieux de savoir comment est ce cab..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
Il est arrivé cet après midi.
Mon mag m'a prévenu, mais n’étant pas dispo aujourd'hui, j'irais le chercher mardi prochain.
Je vous ferais un compte-rendu.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
hello tout le monde

p'tête déjà posté ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
mambosun
daoudd a écrit :
hello tout le monde

p'tête déjà posté ...

belle guitare
Fuzzer de trouble
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
regardes la vidéo mais surtout écoutes.

edit: oh il a édité !!!
mambosun
ouais belle demo pro comme ils se doit, so what?
Fuzzer de trouble
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

question peut-être déjà posée, mais 862 pages c'est un peu long à relire, le X2 est-il assez puissant pour jouer en petite formation (batterie, basse, chanteur), même avec un son bien clean ?

Tout est relatif.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 29 Mai 2012, 12:59
richy92 a écrit :
Salut à tous,
question peut-être déjà posée, mais 862 pages c'est un peu long à relire, le X2 est-il assez puissant pour jouer en petite formation (batterie, basse, chanteur), même avec un son bien clean ?

Le X1 est largement suffisant donc pas de soucis sur le X2 puisque c'est le même !

Si tu veux plus de diffusion pour les concerts tu pourras même brancher ta line out sur la sono du chanteur et ton XD sera en retour scène.
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
richy92
  • richy92
  • Special Total utilisateur
JeyF a écrit :
richy92 a écrit :
Salut à tous,

Le X1 est largement suffisant donc pas de soucis sur le X2 puisque c'est le même !

Si tu veux plus de diffusion pour les concerts tu pourras même brancher ta line out sur la sono du chanteur et ton XD sera en retour scène.

Merci pour ta réponse mais je n'ai pas le niveau de jouer en concert avec une sono !

J'en suis tout juste à me produire dans de petites salles avec mon école de musique (avec un, parfois deux batteurs), peut-on trimbaler facilement le bouzin en ayant un volume sonore suffisant, c'était juste ma -modeste-question.

Tout est relatif.
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Je ne connais pas le X2, mais le XD d’origine pèse à peu près 11kg. Un bonheur en terme de "trimballage".

En ce qui concerne le "volume", en général l'ampli est à l'aise dans les formations ou la batteur ne cogne pas comme une brute.

En tout cas je pense qu'on est plusieurs, sur ce forum., à utiliser le XD en live dans des conditions similaires.
cliclac
ce week end j’ai emporté le SCXD et je l’ai mis à coté du blues junior et raccordé tout ça avec une A/B/Y box
je ne l' avait jamais fait résultat il n’est pas du tout ridicule et je le préfère au BJ avec HP de base
c’etait une impression qui m’avait changé le HP du BJ pour un cannabis rex il y 2 ans
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 30 Mai 2012, 17:40
cliclac a écrit :
ce week end j’ai emporté le SCXD et je l’ai mis à coté du blues junior et raccordé tout ça avec une A/B/Y box
je ne l' avait jamais fait résultat il n’est pas du tout ridicule et je le préfère au BJ avec HP de base
c’etait une impression qui m’avait changé le HP du BJ pour un cannabis rex il y 2 ans

Je préfère mon SCXD très nettement au BJ aussi...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
personnellement , je prefere mon scxd a mon bj ds mon bureau et l'inverse en live ; il est fragile et à moins de patate.
cliclac
[quote="JeyF »]
Je préfère mon SCXD très nettement au BJ aussi...[/quote]

le BJ avec le cannabis rex rodé ce n’est plus le meme ampli plus ample que le scxd avec des basses plus profondes et moins de compression bien sur
j’ai croisé ampli et HP les resultats sont surprenant en gros:
le scxd dans le l’ancien HP fender du BJ est le plus mauvais avec un son clair comme dans une boite en carton
le scxd dans le CR un bon ampli jazz mais la strat perd complètement sont caractère avec un son trés rond agréable mais pas ce que l’on attends
BJ dans le 10" du scxd possible mais peu moins bon bien pour du blues avec des basses plus seches
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Il est tout de même pas mal 'criard' le HP d'orgine ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...