Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
louis 911
Bien oui d'ou le problème, dois je agrandir le trou(dans ce cas pas de retour en arrière avec le "8") car je pense que je perd certaines fréquences ou alors la solution c'est de refaire un caisson à part.

Tiens j'en profite de poser une question, j'essaye de jouer du popa chubby, comment booster le son sachant que j'ai qu'un seul canal et la modélisation n'accepte pas toutes les pédales, même si les voices 2 à fond ou la 3,8 et 11 se rapprochent de ce son recherché,peut être un overdrive à lampe passerait.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 18 Avr 2012, 13:50
Juste pour dire qu'hier soir j'ai joué un peu plus fort que d'habitude sur mon SCXD et je trouvais le canal 1 un peu agressif à haut volume (trop de claquant avec ma 335 pour du jazz).
Plutôt que de modifier l'égalisation, j'ai utilisé le canal 2 "JazzKing".

=> Super son, très polytone dans l'esprit.
Il s'épanoui vraiment avec un volume conséquent ce voicing. J'adore vraiment. Le son était très naturel, très straigh ahead, très beau avec la réverbe.

Après c'est assez ciblé tout de même, je jouais du Wes Montgomery...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
louis 911
Ah le jazz que c'est beau joué à la guitare

Finalement dans mon VCXD j'ai remis mon HP fender qui est pas si mal que ça, j'ai testé le HP célestion tube 10 branché en externe et posé au sol le son est crade sans caisson et je trouve qu'il absorbe beaucoup de puissance de l'ampli mais son grain à fort volume est intéressant.
Reves
  • Reves
  • Special Top utilisateur
Le canal 2 "JazzKing", c'est mon préféré, le second c'est le 11 pour un son à la George Benson, je joue essentiellement avec une guitare Archtop du luthier Michel Scamps, le son est véritablement chaud et très acoustique, je n'ai jamais eu un si beau son qu'avec ce Super Champ XD, et poutant cette guitare a beaucoup été joué avec un Twin, AER 60, Carlsbro Cobra, et aussi le Champ Silver Face (que, je n'ai pas beaucoup aimé pour le Jazz).
Le canal 1, je l'ai tout de suite trouvé pas assez Sweet, mais parcontre, il est très dynamique.
KIRK HAM
JeyF a écrit :
Juste pour dire qu'hier soir j'ai joué un peu plus fort que d'habitude sur mon SCXD et je trouvais le canal 1 un peu agressif à haut volume (trop de claquant avec ma 335 pour du jazz).
Plutôt que de modifier l'égalisation, j'ai utilisé le canal 2 "JazzKing".

=> Super son, très polytone dans l'esprit.
Il s'épanoui vraiment avec un volume conséquent ce voicing. J'adore vraiment. Le son était très naturel, très straigh ahead, très beau avec la réverbe.

Après c'est assez ciblé tout de même, je jouais du Wes Montgomery...

Pareil : en jazz j'adore utiliser cette simu. Le top pour du Montgomery ou du Metheny avec La reverb + Delay.
Sinon j'utilise le clean de mon Roland Cube 30. C'est le clean des Roland JC-120.
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
  • Invité
Mustang IV vendu!
Je viens de commander la tête SCX2 et le baffle 112, chez mon mag.

Délai Fender : 15 mai, pas avant.

Hé bien, j'attend
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 28 Avr 2012, 14:20
popinjea a écrit :
Mustang IV vendu!
Je viens de commander la tête SCX2 et le baffle 112, chez mon mag.

Délai Fender : 15 mai, pas avant.

Hé bien, j'attend

15 jours, c'est pas glop..

On pourra avoir une petite review du cab STP ?
( HP, construction, solidité, rendu sonore) ?

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
Pas de problèmes.
Je le ferais dès son arrivée.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
popinjea a écrit :
Pas de problèmes.
Je le ferais dès son arrivée.

Tu n'avais pas eu un Superchamp XD dans le passé?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
Oui, et j'avais même changé le HP, pour un Célestion.

Je pense qu'avec le cab fermé en 12", les basses seront plus présentes.
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 28 Avr 2012, 20:23
popinjea a écrit :
Oui, et j'avais même changé le HP, pour un Célestion.

comme quoi... moi qui hésitais entre un mustang et un scxd...

PS : je suis aux anges avec mon scxd !! J'ai le son !!
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
Invité
  • Invité
Toujours pas là

Il ne devrait plus tarder, maintenant
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
popinjea a écrit :
Toujours pas là

Alors? Arrivé? Testé? Adoré?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Invité
  • Invité
aksak a écrit :
popinjea a écrit :
Toujours pas là

Alors? Arrivé? Testé? Adoré?

Pas encore arrivé
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 19 Mai 2012, 09:03
Alors ce cab en 12-80, il est arrivé ??

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
Rien, nada, que dalle.

Fender France a de sérieux problèmes d'approvisionnement.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...