Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Non, car je n'ai pas d'autre ampli à connecter dessus. En plus, sur le Mustang, il n'y a pas de prise HP.

Ils rendent bien avec le Mustang. Je pense qu'avec le SCX2, cela doit sonner aussi, mieux qu'avec le 10" du combo.
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
WLM a écrit :
kleuck a écrit :
@fran73 :c'est la colle du culot

Kleuck , tu pourrais aussi lui dire que c'est pas grave, et que ça arrive..

Tu fais peur, là..

C'est normal qu'il y ait un petit souffle, même sans rien dans l'Input..

Ca craque, ça siffle, ça grésille, ça fait quel genre de bruit ??

Faudrait changer ces lampes, je sais c'est dur a entendre au bout d'un mois
mais je trouve ces GT sont toutes molles, et la 12ax7 est moyen glop
c'est pas la fin du monde, hein, ça coute pas grand chose une paire de 6V6..

Effectivement, changement de lampes => bruit disparu, faut croire que ça venait de là
Mais bon, ça fait ch... un ampli neuf avec des tubes limite pourraves.
cliclac
fran73 a écrit :

Effectivement, changement de lampes => bruit disparu, faut croire que ça venait de là
Mais bon, ça fait ch... un ampli neuf avec des tubes limite pourraves.

deja dit mais les lampes c'est la loterie certaines sont bonnes, durent longtemps d'autres pas les miennes sont d'origine et correctes
tu as mis quelle marque?
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
J'ai mis des Tung Sol (au fait, merci à Gillou !) et j'ai l'impression que ça sonne un peu mieux, mais je testerai ça un peu plus ce weekend...
cliclac
fran73 a écrit :
J'ai mis des Tung Sol (au fait, merci à Gillou !) et j'ai l'impression que ça sonne un peu mieux, mais je testerai ça un peu plus ce weekend...

merci je n'ai pas suivi ce qui a été mis par ceux qui ont déjà changé leur tubes les miens ont passé 4 ans je commence à me renseigner
cliclac
fran73 a écrit :
De rien.

J'ai lu un topic intéressant sur les lampes :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Mais à lire avec modération sinon tu finis par jeter ton ampli

celui la je ne le suit pas j'ai un tout petit peu de stock en NOS préampli mais pas de 6V6 et je ne trouve plus rien depuis pas mal de temps en brocante la mode des amplis lampes a asséché le marché
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Avr 2012, 16:23
Petite question de noob (en amplification) :
=> peut-on considérer que les effets embarqués du SCXD sont comme dans une boucle d'effet ?
Ils sont avant le préamp ou après ?

La question est en fait de savoir si les effets se comporteront comme dans une boucle, comme en façade ou...

Merci d'avance à ceux qui ont vu (et compris) le schéma de l'ampli
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :
=> peut-on considérer que les effets embarqués du SCXD sont comme dans une boucle d'effet ?

La question est en fait de savoir si les effets se comporteront comme dans une boucle, comme en façade ou...

pour moi il sont partie intégrante du traitement du son je le vois comme un etage préamp avec une seule lampe puis une sorte de simulation ampli/multi effet et un étage amplification à lampes pour simplifier
edit:
j'aurai du verifier sur le schema avant de poster la lampe de préamp est juste avant les lampes de puissance on rentre sur un AOP
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 12 Avr 2012, 17:41
cliclac a écrit :
JeyF a écrit :

pour moi il sont partie intégrante du traitement du son je le vois comme un etage préamp avec une seule lampe puis une sorte de simulation ampli/multi effet et un étage amplification à lampes pour simplifier
edit:
j'aurai du verifier sur le schema avant de poster la lampe de préamp est juste avant les lampes de puissance on rentre sur un AOP

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas semblable à une boucle d'effet puisqu'elle devrait être intercalée entre le préamp et les lampes de puissance...
Cela revient à attaquer en façade donc ?
J'ai bon ?
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
cliclac
JeyF a écrit :

Ce qui voudrait dire que ce n'est pas semblable à une boucle d'effet puisqu'elle devrait être intercalée entre le préamp et les lampes de puissance...
Cela revient à attaquer en façade donc ?
J'ai bon ?

non sur le schéma après quelques composant qui semblent etre un préamp on a toute la partie traitement du son, les effets et la simulation doivent être ensemble difficile de se reperer la dedans (enfin pour moi)
si tu veux ils sont un peu comme dans une boucle mais ce n'est pas non plus un ampli conventionnel
louis 911
Salut

"juste un petit intermède pour dire que le "celestion tube 10" se monte sans modification sur le vibro champ XD à la place du "8", en plus il est pas cher même si c'est pas le meilleur de la gamme celestion.

http://www.sonovente.com/celes(...)3.htm

http://www.soundwavesmm.com/ce(...)n.htm

Je trouve plus de présence dans les mediums, plus de basse bien sur et les aigues sont moins criards et il fuzze beaucoup moins, par contre il apporte pas plus de puissance.
édit:
après avoir remonté le hp fender et fait des essais avec le célestion en prise externe le hp d'origine passe beaucoup mieux et plus fort ,est ce à cause des 4 ohms du fender et des 8 ohms du célestion !
John_Mac_Rigole
louis 911 a écrit :
"juste un petit intermède pour dire que le "celestion tube 10" se monte sans modification sur le vibro champ XD à la place du "8", en plus il est pas cher même si c'est pas le meilleur de la gamme celestion.

mais tu as du repercer, non ?
louis 911
Non mais j'aurais peut être du ? je dois perdre des fréquences!

je me suis dis que si ça va pas je pourrais remettre le 8 pouce.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 16 Avr 2012, 07:47
Tu as mis un 10" dans un VibroChamp sans repercer, c'est ça ?

Mais ça doit cacher une partie du HP non ? En circonférence..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
louis 911
Bien oui d'ou le problème, dois je agrandir le trou(dans ce cas pas de retour en arrière avec le "8") car je pense que je perd certaines fréquences ou alors la solution c'est de refaire un caisson à part.

Tiens j'en profite de poser une question, j'essaye de jouer du popa chubby, comment booster le son sachant que j'ai qu'un seul canal et la modélisation n'accepte pas toutes les pédales, même si les voices 2 à fond ou la 3,8 et 11 se rapprochent de ce son recherché,peut être un overdrive à lampe passerait.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...