Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mambosun
WLM a écrit :
8O C'est énorme en 15".. !! Mais ça doit être du bonheur..

Sympa la boutique, c'est excellent ces "replacement cabs" pour Fender ..

Il y a un même un cab 2x10" pour le Blues Junior, et aussi un 10+12" ( le top pour moi )..

.. et les chassis de SuperChamp 10", en blanc, en Tweed ou en surf green, miam..

http://stores.ebay.fr/The-Musi(...)Store

Merci Mehdi !!

A vérifier tout de même si le SCXD peut vraiment bien driver un 15" !!
Est ce que l'ampli (qui n'a pas été conçu pour ça) peut remuer avec impact et précision une masse mobile aussi importante? Le transfo est il suffisamment dimensionné?
N'ayant pas essayé je n'affirme rien, mais j'ai un gros doute sur ce point.

Secondo, a supposer que la partie ampli assure, l’ébénisterie doit être suffisamment lourde et épaisse (sans parler d'un calcul de charge acoustique optimisé) pour qu'un gros 15" puisse s'exprimer correctement.
Un avis d'expert sur le sujet?
Fuzzer de trouble
mehdi_mex
WLM a écrit :
kleuck a écrit :
WLM a écrit :
kleuck a écrit :
@fran73 :c'est la colle du culot

Kleuck , tu pourrais aussi lui dire que c'est pas grave, et que ça arrive..

Tu fais peur, là..

En effet

Pendant que tu es là, j'en profite pour dire que le Ballast Trouble Booster fonctionne
magnifiquement sur le SCXD, même sur certains voicing du canal 2 (ce qui n'est pas rien..)

A bon entendeur..

Euh... A combien le Trouble Booster ?
Let the good times roll !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 02 Avr 2012, 09:09
A un prix raisonnable (quand on voit ce qui se vend..), tu devrais Mp kleuck

Citation:
A vérifier tout de même si le SCXD peut vraiment bien driver un 15" !!
Est ce que l'ampli (qui n'a pas été conçu pour ça) peut remuer avec impact et précision une masse mobile aussi importante? Le transfo est il suffisamment dimensionné?
N'ayant pas essayé je n'affirme rien, mais j'ai un gros doute sur ce point.

Secondo, a supposer que la partie ampli assure, l’ébénisterie doit être suffisamment lourde et épaisse (sans parler d'un calcul de charge acoustique optimisé) pour qu'un gros 15" puisse s'exprimer correctement.
Un avis d'expert sur le sujet?

Un 12" serait plus adapté, sans aucun doute, Doc loco préconisait un V30.
.

Ceci dit l'Excelsior fait 13w avec deux 6v6 et un 15" donc..

.. un avis d'expert pour le 15" serait le bienvenu.
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
mambosun
J'ose espérer que fender a correctement conçu son Excelsior afin de driver électriquement et acoustiquement de façon optimum le 15" qui l'équipe, mais ça c'est facile à vérifier car un essai permettra de confirmer.
Par contre, monter un 15" sur un ampli à priori optimisé pour fonctionner avec un 10"sans essai préalable....
Fuzzer de trouble
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
@ mehdi_mex : en alors alors.
Sinon, n'importe quel ampli peut bouger un HP de 15", le seul truc c'est que comme d’habitude certains HP ne commencent à sonner que poussé par assez de puissance, mais ça n'a pas spécialment de rapport avec le diamètre.
mambosun a écrit :
sans parler d'un calcul de charge acoustique optimisé) pour qu'un gros 15"

Faut pas psychoter, en guitare tout est optimisé à la truelle, et en fait la plupart du temps plutot pas optimisé du tout.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
mehdi_mex
kleuck a écrit :
@ mehdi_mex : en alors alors.
.

Ou alors ça veut dire que tu me dis à combien se monte le BTB ?
Let the good times roll !
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
En mp bien sur.
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Une vidéo, avec un SCXD + HP 15"

mambosun
Citation:

Faut pas psychoter, en guitare tout est optimisé à la truelle, et en fait la plupart du temps plutot pas optimisé du tout.

Si c'est effectivement le cas, alors pourquoi se prendre la tête et engager des frais supplémentaires pour monter un gros HP qui risque de ne pas mieux fonctionner que l'original?
La vidéo du SCXD avec le 15" n'est pas très convaincante à cet égard.
Fuzzer de trouble
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Avr 2012, 04:46
Complètement bidon cette vidéo..

Tout le monde n'a pas le talent de Doc Loco pour mettre
le matériel en valeur, je crois que c'est le moins qu'on puisse dire..
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
cliclac
c’est sur que ça donne envie...de ne toucher à rien
Invité
  • Invité
Quelqu'un a pu tester la tête SCX2 avec le baffle 12" Fender?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Avr 2012, 12:58
popinjea a écrit :
Quelqu'un a pu tester la tête SCX2 avec le baffle 12" Fender?

Un Celestion G12P-80 dans le cab SC112 ?

Invité
  • Invité
Oui, pourquoi?

Ce sont les mêmes HP que j'ais dans le Mustang IV
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 04 Avr 2012, 17:52
popinjea a écrit :
Oui, pourquoi?

Ce sont les mêmes HP que j'ais dans le Mustang IV

Ok, ok ..

Et ils sont comment ces HP ? Tu as essayé de brancher autre chose dessus ?

Invité
  • Invité
Non, car je n'ai pas d'autre ampli à connecter dessus. En plus, sur le Mustang, il n'y a pas de prise HP.

Ils rendent bien avec le Mustang. Je pense qu'avec le SCX2, cela doit sonner aussi, mieux qu'avec le 10" du combo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...