Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mehdi_mex
mambosun a écrit :
Par contre si tu décides de monter un 12" ou 15" sur ton SXCD, il sera moins confortable à transporter...

En regardant ça : http://cgi.ebay.fr/Fender-Supe(...)353ff

... ça donne une idée des dimensions de la bête relookée !
Let the good times roll !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 31 Mar 2012, 08:14
8O C'est énorme en 15".. !! Mais ça doit être du bonheur..

Sympa la boutique, c'est excellent ces "replacement cabs" pour Fender ..

Il y a un même un cab 2x10" pour le Blues Junior, et aussi un 10+12" ( le top pour moi )..

.. et les chassis de SuperChamp 10", en blanc, en Tweed ou en surf green, miam..

http://stores.ebay.fr/The-Musi(...)Store

Merci Mehdi !!
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Bonjour à tous,

Je sais, sujet traité maintes fois ici mais depuis quelques jours, j'ai un bruit de fond sur mon scxd lorsqu'aucune gratte n'est branchée dessus.
En approchant l'oreille, ça ressemble plutôt à un souffle qui sort du HP.
Quand je tourne les potards de volumes, aucune différence...
Ca se produit quelques secondes après l'allumage donc je me dis que c'est peut-être un problème de lampes ?

J'ai démonté la plaque arrière mais je n'ai rien vu de particulier au niveau des lampes et du point de vue sonorités, il me semble que rien n'a changé.

Une précision : j'ai oublié de l'éteindre un soir avant d'aller me coucher.

Quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ?

Merci

Edit :

Ce matin, j'ai eu l'occasion de voir un peu plus à la lumière du jour et j'ai constaté qu'une des 2 lampes avait un machin blanc durci (voir photo, lampe de gauche) vers la base.

N'y connaissant rien en électronique, lampes etc, y a pas quelque chose qui aurait cramé des fois ?
mainers
Citation:
j'ai un bruit de fond sur mon scxd lorsqu'aucune gratte n'est branchée dessus

Excuse moi de te demander ça mais ... en quoi c'est un problème ? A priori on n'utilise pas souvent un ampli sans aucune gratte branchée dessus non ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
kleuck
  • kleuck
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
@fran73 :c'est la colle du culot
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

Le Gecko : https://www.guitariste.com/for(...).html
fran73
  • fran73
@mainers

Ca me gêne dans la mesure où j'ai acheté l'ampli il y a un mois et qu'il ne faisait pas ce bruit avant cette semaine.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
le mien a bientot 5 ans , ce bruit de fond a tjrs était présent je crois ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
fran73
  • fran73
C'est possible aussi que je fasse une fixette depuis que je l'ai remarqué
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Avr 2012, 14:36
kleuck a écrit :

Kleuck , tu pourrais aussi lui dire que c'est pas grave, et que ça arrive..

Tu fais peur, là..

C'est normal qu'il y ait un petit souffle, même sans rien dans l'Input..

Ca craque, ça siffle, ça grésille, ça fait quel genre de bruit ??

Faudrait changer ces lampes, je sais c'est dur a entendre au bout d'un mois
mais je trouve ces GT sont toutes molles, et la 12ax7 est moyen glop
c'est pas la fin du monde, hein, ça coute pas grand chose une paire de 6V6..

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
fran73
  • fran73
Ca souffle et ça grésille un tout petit peu, mais ce qui m'inquiète, c'est que ce bruit n'était pas là au départ.
kleuck
  • kleuck
WLM a écrit :
kleuck a écrit :

Tu fais peur, là..

En effet
"Le métal, c'est plus facile assis, : c'est une musique de salon finalement !" (bonniwell, ex-métalleux)

"Oh justement, moins on en sait, plus on est capable de réellement juger quelque chose. Je suis peut-être pas expert en art, mais j'ai deux yeux, comme tout le monde, je sais distinguer un truc moche d'un truc beau comme n'importe qui d'autre.
Si Van Gogh a passé toute sa vie pauvre et incompris, c'est parce qu'il faisait de la merde, point, il ne savait pas peindre. Des années après sa mort, des "experts" ont décidés que c'était un génie, ça ne change pas pour autant son travail." (King V expert es bon goût)

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Avr 2012, 15:52
kleuck a écrit :
WLM a écrit :
kleuck a écrit :

Tu fais peur, là..

En effet

Pendant que tu es là, j'en profite pour dire que le Ballast Trouble Booster fonctionne
magnifiquement sur le SCXD, même sur certains voicing du canal 2 (ce qui n'est pas rien..)

A bon entendeur..

kleuck
  • kleuck
Oui je crois que Docloco avait aussi eu de bons résultats sur un canal "simu" mais avec un Mustang.

WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 01 Avr 2012, 20:45
kleuck a écrit :
Oui je crois que Docloco avait aussi eu de bons résultats sur un canal "simu" mais avec un Mustang.

Yes, certains voicing du SCXD sonnent correctement, mais sont carrément "plats" et sans vie..

Avec le BTB, on retrouve de la dynamique au touché et de la la définition
c'est beaucoup plus "articulé", plus sensible à l'attaque et utilisable du coup..

A part le voicing 8, je n'utilisais presque plus le canal 2..

Quoiqui'il en soit, il y a beaucoup trop de gain "de base" sur la majorité des presets
et les voicings "clean" c'est l'inverse, ça manque cruellement de patate..

Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
kleuck a écrit :
WLM a écrit :
kleuck a écrit :

Tu fais peur, là..

En effet

Colle ou mastic qui s' effrite avec le temps sur les (trés) vielles octales Américaines. C' est pour éviter que le tube en verre ne "tourne" sur le culot. A priori ne joue pas sur l' étanchéité du vide à l' intérieur du tube en verre.
mambosun
WLM a écrit :
8O C'est énorme en 15".. !! Mais ça doit être du bonheur..

Sympa la boutique, c'est excellent ces "replacement cabs" pour Fender ..

Il y a un même un cab 2x10" pour le Blues Junior, et aussi un 10+12" ( le top pour moi )..

.. et les chassis de SuperChamp 10", en blanc, en Tweed ou en surf green, miam..

http://stores.ebay.fr/The-Musi(...)Store

Merci Mehdi !!

A vérifier tout de même si le SCXD peut vraiment bien driver un 15" !!
Est ce que l'ampli (qui n'a pas été conçu pour ça) peut remuer avec impact et précision une masse mobile aussi importante? Le transfo est il suffisamment dimensionné?
N'ayant pas essayé je n'affirme rien, mais j'ai un gros doute sur ce point.

Secondo, a supposer que la partie ampli assure, l’ébénisterie doit être suffisamment lourde et épaisse (sans parler d'un calcul de charge acoustique optimisé) pour qu'un gros 15" puisse s'exprimer correctement.
Un avis d'expert sur le sujet?
Fuzzer de trouble

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...