Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
A l’époque, quand j'avais mon Twin reverb, j'avais branché le SCXD dans l'entrée du Twin.

Hummmm, le son du SCXD, amplifié, avec des bonnes basses.

Mais bon, c'est une solution, si tu as un autre ampli, plutôt neutre.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Mar 2012, 21:00
cliclac a écrit :
mehdi_mex a écrit :
WLM a écrit :

Personne ??

Tu poses des questions trop compliquées aussi toi

ou qui ne correspondent pas à l'utilisation que la majorité a de cet ampli pas trés cher, beau son, complet et pas trop puissant pour la maison mais apparemment assez pour un petit groupe pour un autre usage il faut peut etre voir autre chose

Toutafé !! J'essaie des trucs pour voir, pour entendre aussi..

Si j'étais plus doué, je me fabriquerais un combo SuperChamp XL avec un 12" ou un 15"
dans un joli chassis un peu plus grand et + robuste, en gardant les 15w et le style du SCX#..
.. mais bon voilà.. je sais pas faire..

Citation:
A l’époque, quand j'avais mon Twin reverb, j'avais branché le SCXD dans l'entrée du Twin.

Hummmm, le son du SCXD, amplifié, avec des bonnes basses.

Mais bon, c'est une solution, si tu as un autre ampli, plutôt neutre.

Merci pour ta réponse, oui ça doit être top via un Twin ..

Tu le branchais direct dans le Input Guitar ou dans le Return de la boucle ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
Invité
  • Invité
Il n'y a pas de boucle sur un twin, donc, en entrée guitare, direct.
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Mar 2012, 08:40
popinjea a écrit :
Il n'y a pas de boucle sur un twin, donc, en entrée guitare, direct.

Ok merci
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
mehdi_mex
WLM a écrit :

Si j'étais plus doué, je me fabriquerais un combo SuperChamp XL avec un 12" ou un 15"
dans un joli chassis un peu plus grand et + robuste, en gardant les 15w et le style du SCX#..

En voilà une idée qu'elle est bonne !
Let the good times roll !
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Mar 2012, 13:49
mehdi_mex a écrit :
WLM a écrit :

Si un bricoleur passe par là ..

mambosun
Par contre si tu décides de monter un 12" ou 15" sur ton SXCD, il sera moins confortable à transporter...
Fuzzer de trouble
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 24 Mar 2012, 15:18
Un Excelsior par exemple, pèse "seulement" 15 kg, il doit y avoir un juste milieu ..

mehdi_mex
WLM a écrit :
mehdi_mex a écrit :

Si un bricoleur passe par là ..

Euh +1 pour le bricoleur, parce que moi... Le seul truc dont je suis fier, c'est avoir customisé ma TS5 pour mettre un socket pour changer op amp ... Mais je suis hors-sujet

Cela dit, le concept de la tête XD... y'a la X2 mais bon...
  • Publié par
    MaxC
    le 25 Mar 2012, 00:55
Salut tout le monde !!!

Je voulais savoir si il y avais une différence (au niveaux sonore) entre la version tête + baffle et la version combo ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 25 Mar 2012, 01:07
Le combo est en 10" "Fender special design" et le cab en 12" avec un G12P-80 je crois
donc oui il ya une différence, surtout au point de vue du rendement des basses..

cliclac
WLM a écrit :
Le combo est en 10" "Fender special design" et le cab en 12" avec un G12P-80 je crois
donc oui il ya une différence, surtout au point de vue du rendement des basses..

c'est vrai que la tete est tentante, pour la bricole il faut oublier au vu du schema ça me parait difficile et certainement pas rentable financièrement
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 26 Mar 2012, 16:31
cliclac a écrit :
WLM a écrit :

c'est vrai que la tete est tentante, pour la bricole il faut oublier au vu du schema ça me parait difficile et certainement pas rentable financièrement

Si tu aimes bidouiller, pour 100 euros de + tu peux avoir une tête Egnater Tweaker 15
on peut faire plein de choses avec ce petit machin, il y a le VHT 12/20 aussi pour le même prix..

https://www.guitariste.com/for(...).html

Pour moi ça va être une tête X2 avec un caisson maison équipé d'un Electro Voice 10" ou bien un autre caisson avec 12" Fender (suivant affinités). Dans les deux cas y'aura pas de saturation de la gamelle pour cause de crise du logement mais le batteur a intérêt à mettre son caks et ses boules KISS.
Faudrait pas aggraver le déficit de la sécu.
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
Boules KISS... mouhahaha... je la retiens celle là
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mehdi_mex
mambosun a écrit :
Par contre si tu décides de monter un 12" ou 15" sur ton SXCD, il sera moins confortable à transporter...

En regardant ça : http://cgi.ebay.fr/Fender-Supe(...)353ff

... ça donne une idée des dimensions de la bête relookée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...