Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
popinjea a écrit :
Quelqu'un a testé la tête et le baffle X2 ?

Non et je pense sincèrement que c'est n'importe quoi cette histoire de X2. Pûrement marketing, un attrape pigeon...

Je suis les champ depuis longtemps, du vieux champ des années 70 jusqu'à maintenant et je peux dire une chose : c'est de pire en pire !!!

Les champ avant étaient biens, maintenant c'est n'importe quoi !!!
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
j'ai la tête X2 mais sur baffle blackstar (même hp que le baffle X2). Après avoir adoré le mustang 1 je voulais la version lampe donc j'ai pris cette tête. Je ne suis pas déçu du son, seulement de cette variation de volume en cours de jeu.
Invité
  • Invité
Les mexicains seraient moins bons que les asiatiques
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 20 Mar 2012, 08:35
Hello

Est-ce que certains utilisent le Line Out du Superchamp
dans le Loop Return d'un autre ampli, ou dans un ampli de puissance ??

(avec une load-box a la place du speaker du SCXD bien sur
attention a ne pas jouer sans HP branché sinon, c'est le drame..)

"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
mehdi_mex
Bon, je cherche et recherche et ça fait deux fois qu'un SCXD me passe sous le nez... Y'a pas d'occases à Montluçon ou quoi ? :p
Question à 2 sous : les sons qui me plaisent le plus sont les voicings 1, 2 et 6. Dans ce registre de son, à puissance équivalente, à prix décent (-de 300 euros), voyez-vous une alternative au SXCD ? Ou alors j'attends une baisse de prix conséquente du X2...
Fais ch###, j'ai un concert sympa le 17 avril, et j'aurais bien aimé avoir ce son...
Let the good times roll !
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Mar 2012, 07:28
mehdi_mex a écrit :
Dans ce registre de son, à puissance équivalente, à prix décent (-de 300 euros), voyez-vous une alternative au SXCD ? Ou alors j'attends une baisse de prix conséquente du X2...
Fais ch###, j'ai un concert sympa le 17 avril, et j'aurais bien aimé avoir ce son...

Attention... Je te conseille d'attendre la bonne opportunité pour un SCXD ou SCXD 2 plutôt que de chercher ailleurs...
A mon sens il n'y a pas d'équivalent si c'est un petit Fender que tu recherche, seul le SCXD correspondra à tes attentes (ça c'est juste mon avis).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mehdi_mex
JeyF a écrit :

Attention... Je te conseille d'attendre la bonne opportunité pour un SCXD ou SCXD 2 plutôt que de chercher ailleurs...
A mon sens il n'y a pas d'équivalent si c'est un petit Fender que tu recherche, seul le SCXD correspondra à tes attentes (ça c'est juste mon avis).

C'est surtout un beau son clair se rapprochant du canal 1 ou 2 ou un son un peu plus chargé comme celui du Bassman que je cherche...
J'ai une propostion d'un magasin à 289€ Fdpin ... Neuf, mais pas de footswitch.
Mais l'ami Lutheries va me vendre le sien j'en suis sûr hehehe
mehdi_mex
Une question : quelqu'un a pu comparer le TSA 15H d'Ibanez avec le SCXD ? On parle pas mal d'analogies avec certains amplis Fender en ce qui concerne le son clair de cette tête... Des idées ?
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 22 Mar 2012, 13:42
mehdi_mex a écrit :
Une question : quelqu'un a pu comparer le TSA 15H d'Ibanez avec le SCXD ? On parle pas mal d'analogies avec certains amplis Fender en ce qui concerne le son clair de cette tête... Des idées ?

Je ris parce que je suis passé par exactement le même chemin...
On parle d'analogie parce que les lampes de puissance sont identique... 6V6...
Les lampes Fender quoi !
Par contre ça sonne pas du tout pareil... Plus fin, plus saturé, plus médium... Faut essayer mais ce n'est pas du tout du son clair Fender...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
mehdi_mex
[quote="JeyF
Par contre ça sonne pas du tout pareil... Plus fin, plus saturé, plus médium... Faut essayer mais ce n'est pas du tout du son clair Fender...[/quote]

Eh oui je cherche je cherche... Tout l'inconvénient d'acheter sans essayer, ça stresse un peu ! Entre le SCXD, le Vox AC4TV , et le Marshall Class 5 ( oui, ça peut étonner en comparaison du Fender ...), mon coeur balance...

Plus saturé, ok.
Plus médium, je vois.
Plus fin ? Dans le sens de "fluet" ?
WLM
  • WLM
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    WLM
    le 23 Mar 2012, 08:00
WLM a écrit :
Hello

Est-ce que certains utilisent le Line Out du Superchamp
dans le Loop Return d'un autre ampli, ou dans un ampli de puissance ??

(avec une load-box a la place du speaker du SCXD bien sur
attention a ne pas jouer sans HP branché sinon, c'est le drame..)

Personne ??
"Quand les gros seront maigres, les maigres seront morts." Sharkfood; troubadour alpin multimanche.

"Insulte à organisateur ? T'es viré du concours "gagnez un 5F6 !" Oldamp; Sept.2017
mehdi_mex
WLM a écrit :

Personne ??

Tu poses des questions trop compliquées aussi toi
cliclac
mehdi_mex a écrit :
WLM a écrit :

Personne ??

Tu poses des questions trop compliquées aussi toi

ou qui ne correspondent pas à l'utilisation que la majorité a de cet ampli pas trés cher, beau son, complet et pas trop puissant pour la maison mais apparemment assez pour un petit groupe pour un autre usage il faut peut etre voir autre chose
Invité
  • Invité
A l’époque, quand j'avais mon Twin reverb, j'avais branché le SCXD dans l'entrée du Twin.

Hummmm, le son du SCXD, amplifié, avec des bonnes basses.

Mais bon, c'est une solution, si tu as un autre ampli, plutôt neutre.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...