Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Parfois, le volume est très en dessous de ce que j'attends. Il suffit alors d'appuyer 2 fois sur le petit pouton blanc channel select et ça repart sans aucun souci… Ça ne peut arriver qu'une seule fois après l'avoir allumé.
bertle
  • bertle
  • Special Supra utilisateur
mais tu n'as pas de variation en cours de jeu ?
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Exceptionnellement et un petit aller-retour sur ce bouton règle ce problème jusqu'à ce j'éteigne l'ampli.
bertle
  • bertle
ok j'essayerai, merci
cliclac
Zorzi a écrit :
Parfois, le volume est très en dessous de ce que j'attends. Il suffit alors d'appuyer 2 fois sur le petit pouton blanc channel select et ça repart sans aucun souci… Ça ne peut arriver qu'une seule fois après l'avoir allumé.

tout a fait j'avais signalé le probleme au debut mais j'avais l'imppression d'etre le seul, je pensai que c'etait parce que mon ampli est reglé assez bas
ça se passe presque une fois sur deux a l'allumage aprés c'est plutot stable
JeyF
  • JeyF
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Mar 2012, 09:54
cliclac a écrit :
Zorzi a écrit :

tout a fait j'avais signalé le probleme au debut mais j'avais l'imppression d'etre le seul, je pensai que c'etait parce que mon ampli est reglé assez bas
ça se passe presque une fois sur deux a l'allumage aprés c'est plutot stable

Si vous allumez sur le canal 1, cela se produit-il ?
C'est peut-être une histoire de circuit de dsp qui n'est pas systématiquement enclenché à l'allumage...
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
Et bien, il lui a fallu deux heures pour faire sortir le batteur…
-----
melski44
Sur mon SCXD, j'ai un problème récurrent de variation de volume entre les canaux, je mets les canaux au même volume, mais quand je repasse sur le canal 2, il est subitement plus fort.
je ne peux pas tester, je l'ai pas sous la main, mais de mémoire c'était assez aléatoire, et passablement énervant à bas volume.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Mar 2012, 10:33
melski44 a écrit :
Sur mon SCXD, j'ai un problème récurrent de variation de volume entre les canaux, je mets les canaux au même volume, mais quand je repasse sur le canal 2, il est subitement plus fort.
je ne peux pas tester, je l'ai pas sous la main, mais de mémoire c'était assez aléatoire, et passablement énervant à bas volume.

mouais... Je n'ai jamais vu un ampli à deux canaux qui n'avait pas besoin de deux volumes pour justement rattraper ces écarts...
Le SCXD a justement deux volumes, je ne vois pas le soucis du coup.

Ce que j'avais compris c'est une baisse de volume anormale d'un canal qui revenait à la normale après manip' du bouton.
Chose que je n'ai jamais constatée car je pars toujours du canal 1 pour l'allumer (d'où ma question).
Connaissez-vous l’histoire de ce guitariste qui, en allant à un concert, a fermé sa voiture en oubliant les clés à l’intérieur ?
-----
cliclac
JeyF a écrit :

mouais... Je n'ai jamais vu un ampli à deux canaux qui n'avait pas besoin de deux volumes pour justement rattraper ces écarts...
Le SCXD a justement deux volumes, je ne vois pas le soucis du coup.

Ce que j'avais compris c'est une baisse de volume anormale d'un canal qui revenait à la normale après manip' du bouton.
Chose que je n'ai jamais constatée car je pars toujours du canal 1 pour l'allumer (d'où ma question).

je l'allume toujours sur le canal 1 et pour avoir un niveau normal j'enclenche le 2 et reviens au un disons une fois sur trois c'est necessaire aprés les deux canaux sont réglés au meme niveau sans probleme
JeyF
  • JeyF
  • Publié par
    JeyF
    le 19 Mar 2012, 11:56
cliclac a écrit :
je l'allume toujours sur le canal 1 et pour avoir un niveau normal j'enclenche le 2 et reviens au un disons une fois sur trois c'est necessaire aprés les deux canaux sont réglés au meme niveau sans probleme

Drôle d'affaire quand même !!
C'est pas très rassurant...
-----
soopajeanmi
JeyF a écrit :
cliclac a écrit :

Ben en fait les potards de volume sont calés numériquement, du coup il peut y avoir des petits soucis de temps en temps sur l'interprétation par le numérique du positionnement exact du potard.
melski44
Oui c'est ça, je règle les 2 volumes au même niveau, puis je passe sur canal clair : OK. Mais dès que j'enclenche le canal 2, il y a une hausse subite du volume.
Membre du collectif Am'atour : http://www.jamendo.com/fr/album/97433
Invité
  • Invité
Quelqu'un a testé la tête et le baffle X2 ?
cliclac
JeyF a écrit :
[

comme dit soopajeanmi c'est typique de la partie numérique changer de canal l'oblige a se recaler je ne pense pas que ce soit un problème de fiabilité le mien à passé ces 4 ans sans problèmes mais je ne l'ai jamais poussé
bertle
  • bertle
de mon côté pas de problème de volume entre les deux canaux. J'ai aussi l'impression que cette variation de volume se produit plus sur le 2ème canal. Il faut que je fasse des tests encore
popinjea a écrit :
Quelqu'un a testé la tête et le baffle X2 ?

Non et je pense sincèrement que c'est n'importe quoi cette histoire de X2. Pûrement marketing, un attrape pigeon...

Je suis les champ depuis longtemps, du vieux champ des années 70 jusqu'à maintenant et je peux dire une chose : c'est de pire en pire !!!

Les champ avant étaient biens, maintenant c'est n'importe quoi !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...