Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MusashiChan
Antoine a écrit :
Personne ne l'utilise en live?

Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins )


Non même le 15W ne sonne pas à fort volume. bien moins qu'un blues junior en terme de dB ; et bien moins aussi qu'un class a/b 15w tout lampe sans modélisation (on avait le Laney VC15 en référence). Il est vraiment fait pour les repets entre guitaristes à niveau moyen ; ou la prise / travail à la maison; En aucun cas il est sufisant pour une batterie ou en live même en petit bar.
Mais encore une fois ce n'est pas le but.
Niveau presence ; il offre une belle diffusion au même niveau qu'un 30w hybride (là nous avions branché le vox ad30vt à mi-course). Bien défini ; pas de compression ni de frequence perdue ; Pas de basses écrasante ; un son parfait d'ampli lampe à mille lieues du Vox. Il ne faut pas monter au dela de la moitié du volume je pense ; après je n'aime pas les sons qui s'écrasent dans le HP...
Doc Loco
MusashiChan a écrit :
Antoine a écrit :
Personne ne l'utilise en live?

Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins )


Non même le 15W ne sonne pas à fort volume. bien moins qu'un blues junior en terme de dB ; et bien moins aussi qu'un class a/b 15w tout lampe sans modélisation (on avait le Laney VC15 en référence).


Euh ... j'ai l'impression que tu t'es mal exprimé: il sonne très bien à fort volume, mais pas aussi fort qu'un blues junior, c'est ça? C'est tout à fait normal, et dû à son HP de 10" - je viens de passer une heure branché sur un cab avec un Celestion Vintage 30 (12" donc) et mamma mia, là il y'a assez de volume pour jouer en club, pas de doute . Entre parenthèse, le V30 est le premier HP que j'essaye où le son me plaît vraiment beaucoup: il reste correct (très) sur les modélisations fender, et rend utilisable les simus métal qui jusqu'ici me paraissaient trop maigres et agressives. En plus, sur le Marshall plexi, je ne vous dit que ça ...

Citation:
Il est vraiment fait pour les repets entre guitaristes à niveau moyen ; ou la prise / travail à la maison; En aucun cas il est sufisant pour une batterie ou en live même en petit bar.
Mais encore une fois ce n'est pas le but.


Sauf utilisation avec un cab externe donc, où là il n'y a aucun problème. Ou bien reprise par la sono via sa sortie line out.

Citation:
Niveau presence ; il offre une belle diffusion au même niveau qu'un 30w hybride (là nous avions branché le vox ad30vt à mi-course). Bien défini ; pas de compression ni de frequence perdue ; Pas de basses écrasante ; un son parfait d'ampli lampe à mille lieues du Vox. Il ne faut pas monter au dela de la moitié du volume je pense ; après je n'aime pas les sons qui s'écrasent dans le HP...


Là je ne suis pas d'accord (mais question de goûts sans doute): je trouve le volume utilisable jusqu'à 10! Sauf évidemment sur des sons metal bien chargés en basses mais combien de fois aurai-je dit que ce n'ets pas la destination de cet ampli? Mais mets-moi un p'tit plexi ou bassman sur 7 ou 8 au master avec une LP et maman, ça sonne .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
Pour les réglages je pensais plutôt de parler par exemple :

Slash solo : Voices 9 Gain 6 Treble 5 Bass 5

( C'est un réglage fait très très très vite hein ! )
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
avec quelle guitare ?

sinon y a ! voice 9 + gain 8 + trebble 5 + bass 6 + telecaster 52 + micro manche + bridge et aussi bizarre que cela puisse paraitre on a un son qui ressemble bcp à brother in arms ou money for nothing !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
Custom77 LB CS3

Mais c'est exactement le genre de réglages que je trouve utile !
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
  • #545
  • Publié par
    lafin
    le 05 Janv 2008, 17:15
Je suis avec intérêt ce sujet, et je remercie ceux qui le font vivre.

Quelqu'un a-t-il pu comparer (niveau son) le super champ avec le nouveau Laney L5T (5W) ?
Le prix n'est pas le même mais je recherche un ampli performant pour les sons clairs.

Que vaut la simu acoustasonic avec une électroacoustique ou une guitare équipée de micro piezo ?

Merci
woodoocry
DOC LOCO, donc tu es satisfait de ton V30 .... c'est cool ça, je pense me prendre le harley benton du coup ....

Par contre techniquement, c'est minimum 8 Ohm d'aprés ce que j'ai lu, donc niveau branchement ça devrait pas poser de soucis ????

tin j'ai honte d'avoir toujours rien compris a tous ça!
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
lafin a écrit :
Je suis avec intérêt ce sujet, et je remercie ceux qui le font vivre.

Quelqu'un a-t-il pu comparer (niveau son) le super champ avec le nouveau Laney L5T (5W) ?
Le prix n'est pas le même mais je recherche un ampli performant pour les sons clairs.

Que vaut la simu acoustasonic avec une électroacoustique ou une guitare équipée de micro piezo ?

Merci


Par curiosité , j'ai essayé le super champ avec mon adamas sur la simulation accoustique. Rien à voir avec mon ampli aer c'est clair et net !!!
Disons que le son n'est pas mauvais mais il manque une sacrée bande de fréquences . le son est "sourd" !!!

ce qui est marrant c'est qu'on a l'impression que l'ampli gomme les erreurs !!!

j'avoue avoir qd même pris mon pied en open au slide !!!


bref , pour dépanner à la limite ...

mais attention au larsen !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
woodoocry a écrit :
DOC LOCO, donc tu es satisfait de ton V30 .... c'est cool ça, je pense me prendre le harley benton du coup ....

Par contre techniquement, c'est minimum 8 Ohm d'aprés ce que j'ai lu, donc niveau branchement ça devrait pas poser de soucis ????

tin j'ai honte d'avoir toujours rien compris a tous ça!


Non, pas de soucis.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MusashiChan
Doc Loco a écrit :
MusashiChan a écrit :
Antoine a écrit :
Personne ne l'utilise en live?

Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins )


Non même le 15W ne sonne pas à fort volume. bien moins qu'un blues junior en terme de dB ; et bien moins aussi qu'un class a/b 15w tout lampe sans modélisation (on avait le Laney VC15 en référence).


Euh ... j'ai l'impression que tu t'es mal exprimé: il sonne très bien à fort volume, mais pas aussi fort qu'un blues junior, c'est ça? C'est tout à fait normal, et dû à son HP de 10" - je viens de passer une heure branché sur un cab avec un Celestion Vintage 30 (12" donc) et mamma mia, là il y'a assez de volume pour jouer en club, pas de doute .


Non non je me suis bien exprimé je pense. Tel quel ; il n'a pas une capacité à sonner très fort. Moins qu'un class A 15W avec un 12" comme le BJ ; ca c'est normal...mais aussi moins qu'un 15W lampes comme le VC15 chez Laney monté assi en 10" ; seul référence équivalente en A/B avec lequel j'ai pu tester le Super Champ. Pour répondre à la question posée ; oui ; la section émulation limite un peu la capacité des lampes ainsi que son HP trop petit. Mais il est construit comme ça est homogène en l'état.
Je l'ai deja dit ; en effet il mérite d'être repiqué pour le scène ou l'enregistrement ou il sonne très bien à fort volume sur un cab. J'ai branché les 2 sur le cab Randall monté en 2x Custom 80 celestion ; et bien déjà là dessus on entends la qualité et le potentiel des 2 amplis.

Mais encore une fois ; la question était de savoir si le Super Champ pouvait servir en repet en l'état. Moi je dis non. Je répet avec des guitaristes sans batterie ; face à des transistor 65 ou 75W (Laney LV100 et Spider 3...en 12"); il était vraiment limite ; mon son était perdu et manquait vraiment de presence. Et perso ; je n'aime pas la transformation du son passé disons les 7 sur les 2 volumes. Ca devient brouillon, compressé et trop medium.

Il n'y a pas de honte je pense à bien cadrer l'utilisation de cette nouvelle gamme absolument magnifique pour le prix. je ne pense pas qu'ils aient été conçus pour sonner fort ; mais vraiment pour s'amuser doucement entre potes ou bosser à la maison avec un pur son lampes. Après il peuvent en effet servir en home studio ou être repiqué ou branchés dans les baffles de qualité !
Doc Loco
Remarque, ça rejoint ce que je dis depuis le début .

Sinon, deux derniers essais cet aprèm, l'un avec mon cab Marshall 2xG12-75T (je n'aime pas ces HP, si une paire des eighties - pas de mauvaise pensée! - en bon état intéresse quelqu'un ... ): les HP donnent une bosse haut médium désagréable.
Par contre, sur un Marshall 2061CX (2xG12H30), ça ne sonnait pas mal du tout (autant dire que là le volume n'est plus un problème pour d epetits gigs), mais à l'issue de tous ces tests (Jensen C10Q, G12H30 seul ou à deux, G12T75 idem, Vintage 30), ma préférence va au vintage 30 qui embellit les presets saturés sans gacher les preset Fender.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
sky99
  • sky99
  • Special Top utilisateur
  • #553
  • Publié par
    sky99
    le 05 Janv 2008, 20:43
Pakyie a écrit :
sky99 a écrit :
En fait le volume sonore de sortie a peu d'importance ^^
Je n'ai jamais vu de batteur en vrai, alors d'ici a ce que je rentre dans un groupe, j'aurai le temps de commencer mon doctorat, et comme chacun le sait, une bourse de doctorat sert a acheter un mesa boogie dual rectifier ou un autre truc plus cher que tout le reste du contenu de ma piaule d'etudiant :p

En fait la seule chose qui m'interesse c'est la qualité du son, a savoir la base quoi...

Je veux juste un ampli "qui sonne" pour pouvoir faire des investissements ulterieurs avec une bonne base ^^

Pour l'instant si je mets de bonnes pedales dans mon marshall MG15 ça va rien donner alors je le fais pas ^^


Hummm une bourse de doctorat ça sert juste à survivre (surtout si tu es sur Paris... Acheter un mesa boogie... dans mes rêves, oui... parce que même avec un salaire de maître de conférence, ça me paraît loin (mais bon c'est pas mon style, non plus )

Je suis en Guadeloupe, chez ma grand mere, nouri,logé, blanchi, le net payé ^^

Sinon, je me pose une question : j'ai un multi effets zoom G2.1U, donc que du numerique, qui est un petit peu froid.
Y'a des tonnes de trucs dessus, mais tout est bypassable. Donc si je veux m'en servir sur cet ampli, ça pourrait le faire, ou le numerique irait mal avec le son lampes? (ou avec la simu intégrée?)

Parceque la zoom contient plein d'effets que j'utilise pas trop (phasers et consorts), mais qui pourraient servir un jour sans avoir a acheter une pedale pour des utilisations rares...

PS : si j'ai bien compris, ça ça serait bien avec :
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
puisqu'il contient deux celestion vintage 30, qui d'apres docloco tournent bien avec cet ampli?
Heureux possesseur d'un Fender Vibro champ XD :)
Invité
  • Invité
bon, avec l'arrivée d'un bébé à l'étage d'en-dessous je vais me séparer de mon valve junior pour le super champ.. un bon ampli l'epiphone, mais il est fait pour être poussé un minimum. et je veux pas traumatiser le gamin, en plus le fender me tente méchamment

après avoir écouté les samples le fender semble être ce qu'il me faut en appart. j'espère que j'arrive à négocier la reprise de mon valve junior et l'achat du super champ au magasin en ville, parce que si je dois envoyer l'ampli en france ça va coûter cher en frais de port
Adepte des sons clairs jazzy , je joue souvent en picking électrique avec une Gretsch.
Le superchamp a l'air parfais pour jouer à la maison.
L'ampli Fender Bassman est excellent pour ce que je joue un peu dans le style:



en se mettant sur la modélisation Bassman du Superchamp pensez vous que cela conviendrait pour retrouver ce son à la fois clair, précis avec de bonnes basses

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...