MusashiChan a écrit :
Antoine a écrit :
Personne ne l'utilise en live?
Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins
)
Non même le 15W ne sonne pas à fort volume. bien moins qu'un blues junior en terme de dB ; et bien moins aussi qu'un class a/b 15w tout lampe sans modélisation (on avait le Laney VC15 en référence).
Euh ... j'ai l'impression que tu t'es mal exprimé: il sonne très bien à fort volume, mais
pas aussi fort qu'un blues junior, c'est ça? C'est tout à fait normal, et dû à son HP de 10" - je viens de passer une heure branché sur un cab avec un Celestion Vintage 30 (12" donc) et mamma mia, là il y'a assez de volume pour jouer en club, pas de doute
. Entre parenthèse, le V30 est le premier HP que j'essaye où le son me plaît vraiment beaucoup: il reste correct (très) sur les modélisations fender, et rend utilisable les simus métal qui jusqu'ici me paraissaient trop maigres et agressives. En plus, sur le Marshall plexi, je ne vous dit que ça ...
Citation:
Il est vraiment fait pour les repets entre guitaristes à niveau moyen ; ou la prise / travail à la maison; En aucun cas il est sufisant pour une batterie ou en live même en petit bar.
Mais encore une fois ce n'est pas le but.
Sauf utilisation avec un cab externe donc, où là il n'y a aucun problème. Ou bien reprise par la sono via sa sortie line out.
Citation:
Niveau presence ; il offre une belle diffusion au même niveau qu'un 30w hybride (là nous avions branché le vox ad30vt à mi-course). Bien défini ; pas de compression ni de frequence perdue ; Pas de basses écrasante ; un son parfait d'ampli lampe à mille lieues du Vox. Il ne faut pas monter au dela de la moitié du volume je pense ; après je n'aime pas les sons qui s'écrasent dans le HP...
Là je ne suis pas d'accord (mais question de goûts sans doute): je trouve le volume utilisable jusqu'à 10! Sauf évidemment sur des sons metal bien chargés en basses mais combien de fois aurai-je dit que ce n'ets pas la destination de cet ampli?
Mais mets-moi un p'tit plexi ou bassman sur 7 ou 8 au master avec une LP et maman, ça sonne
.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"