Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Adepte des sons clairs jazzy , je joue souvent en picking électrique avec une Gretsch.
Le superchamp a l'air parfais pour jouer à la maison.
L'ampli Fender Bassman est excellent pour ce que je joue un peu dans le style:



en se mettant sur la modélisation Bassman du Superchamp pensez vous que cela conviendrait pour retrouver ce son à la fois clair, précis avec de bonnes basses
AlexDSL
Petite idée qui me passe par la tête.. je vous la soumets :

Je lis ici et là qu'un HP de 12'' peut apporter pas mal à ce petit ampli (Super Champ XD).

Je suis assez bricoleur (et j'aime ça ), j'ai donc dans la tête de me fabriquer un petit cab pour mon ampli.

L'idée serait donc de fabriquer (ou trouver ?) une structure, de l'équiper d'un HP de 12'' (le Celestion Vintage 30 ?) et, bien sûr, de l'habiller Fender.

Un avis ?


Photomontage "prototype" :




Attention, ce serait plus pour le look, voir surtout le "challenge", plutôt que pour envisager une réelle amélioration sonore.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
Avant que tout le monde se rue sur les Vintage 30 pour leurs Super Champ XD, je me dois de préciser que j'ai toujours pensé que mon V30 était peut-être particulier - au sujet du V30, tout le monde parle toujours d'un HP un peu agressif, avec une bosse dans les haut-médiums, alors que le mien est plutôt doux et équilibré.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Pas vraiment hors sujet, hein, Doc !?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
600mostro
P'tite Question :
Où trouver le footswicth (en option !!!)
A part chez Thomann
600mostro
AlexDSL a écrit :
Petite idée qui me passe par la tête.. je vous la soumets :

Je lis ici et là qu'un HP de 12'' peut apporter pas mal à ce petit ampli (Super Champ XD).

Je suis assez bricoleur (et j'aime ça ), j'ai donc dans la tête de me fabriquer un petit cab pour mon ampli.

L'idée serait donc de fabriquer (ou trouver ?) une structure, de l'équiper d'un HP de 12'' (le Celestion Vintage 30 ?) et, bien sûr, de l'habiller Fender.

Un avis ?


Photomontage "prototype" :




Attention, ce serait plus pour le look, voir surtout le "challenge", plutôt que pour envisager une réelle amélioration sonore.


Très Très intéressant
Si tu y arrive AlexDSL tu peux m'en faire un pour moi hein dit
FlYiNg DuTcHmAn
Vu que je pige rien au impédences et compagnie je préfère poser la question:

Ca peut ce brancher sur ca?


C'est un 2*12 mais y'a marqué 8 ohm mono et 16 ohm stéréo...Ca pose un problème?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Doc Loco
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Vu que je pige rien au impédences et compagnie je préfère poser la question:

Ca peut ce brancher sur ca?


C'est un 2*12 mais y'a marqué 8 ohm mono et 16 ohm stéréo...Ca pose un problème?


Non, c'est parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FlYiNg DuTcHmAn
Génial merci doc!

Ca tombe bien en plus! C'est deux Hp vintage 30 pour un pris pas dégeu!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
le seul truc c'est que vu qu'il n'y a qu'une sortie HP (si je me souviens bien) on débranche le HP interne au profit du cab.

C'est pas forcément un problème, mais un poil dommage, non, pour le montage AlexDSL
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Génial merci doc!

Ca tombe bien en plus! C'est deux Hp vintage 30 pour un pris pas dégeu!


Oui. Ce cab c'est pratiquement le prix des deux V30... En gros "pour 2 V30 achetés, le cab et le montage sont offerts"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL
Pakyie a écrit :
le seul truc c'est que vu qu'il n'y a qu'une sortie HP (si je me souviens bien) on débranche le HP interne au profit du cab.

C'est pas forcément un problème, mais un poil dommage, non, pour le montage AlexDSL

Ouaip.

Y'a pas moyen de repiquer, pour utiliser les deux HP ?
Ou alors ça ne serait pas bon d'utiliser un 10'' et un 12'', en même temps ?
De même que 2 HP différents..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AlexDSL a écrit :
Pakyie a écrit :
le seul truc c'est que vu qu'il n'y a qu'une sortie HP (si je me souviens bien) on débranche le HP interne au profit du cab.

C'est pas forcément un problème, mais un poil dommage, non, pour le montage AlexDSL

Ouaip.

Y'a pas moyen de repiquer, pour utiliser les deux HP ?
Ou alors ça ne serait pas bon d'utiliser un 10'' et un 12'', en même temps ?
De même que 2 HP différents..


J'sais pô
Ca rentre dans le domaine du bricolage électronique qui me fait peur (mais bon, c'est moi, j'pense que ça peut se faire...) Avec un calcul d'impédance qui va bien, y a sans doute moyen de faire un boitier sur lequel on brancherai le cab et le HP interne, et le boitier serait branché sur la sortie de l'ampli... Mais faudra bien penser l'affaire, que les impédances soient OK et qu'il n'y ait pas trop de pertes...

Sûrement faisable, en fait, faut juste s'y entendre en bricolage électrique je pense, et comme ça à l'air d'être ton cas
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
FlYiNg DuTcHmAn
AlexDSL a écrit :
Pakyie a écrit :
le seul truc c'est que vu qu'il n'y a qu'une sortie HP (si je me souviens bien) on débranche le HP interne au profit du cab.

C'est pas forcément un problème, mais un poil dommage, non, pour le montage AlexDSL

Ouaip.

Y'a pas moyen de repiquer, pour utiliser les deux HP ?
Ou alors ça ne serait pas bon d'utiliser un 10'' et un 12'', en même temps ?
De même que 2 HP différents..


Bah tu te fait deux caissons comme celui que tu a "dessiné" ...

Enfin quand tu regarde le prix du cabinet HB ca fait beaucoup de boulot pour un peu d'esthétisme...
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
AlexDSL
Pakyie a écrit :
Sûrement faisable, en fait, faut juste s'y entendre en bricolage électrique je pense, et comme ça à l'air d'être ton cas


Le "bricolage", je dirais plutôt montage, électronique ne me fait pas peur, faut juste que je me renseigne sur ce qu'on peut faire (ou ne pas faire).

FlYiNg DuTcHmAn a écrit :
Bah tu te fait deux caissons comme celui que tu a "dessiné" ...

Ou un 2 x 12'' vertical.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
Non ce n'est pas faisable. Parce que ton ampli a une sortie à 8ohms et ton HP interne est un 8ohms. Donc, si tu veux coupler ce HP à un autre HP ou cab, tu obtiendras une impédance différente (au-dessus ou en-dessous de 8ohms selon que ton montage est en série ou en parallèle) de 8ohms.

A moins de le coupler en série à un autre HP 8ohms, et de coupler ce montage, en parallèle, à un autre HP ou cab de 16 ohms ... mais je doute que tu veuille te lancer dans un tel montage .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...