Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
RaSk09 a écrit :
Je pense que ça serait mieux donner le numéro des Voices.

Et en première page ça serait divin


C'est dans l'ordre ou c'est donné ici... De 1 (tweed champ) à 16 (Acoustasonic)...

Et pour la première page, toi t'as pris des goûts de luxe avec le topic Custom77...

EDIT
Mais Doc Loco marche sur mes traces ici ça prend bonne figure c'te page 1
Bon, normalement demain je commande le mien...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL
J'ai parlé du Super Champ XD à un de mes potes guitaristes.

Bon, bien sûr, il ne l'a jamais essayé (il joue sur un combo Orange full lampes) et m'a dit, je cite :
Seul truc qui m'enerve c'est que tu es tombé dans le piege marketing du faux ampli a lampe.



Reste plus qu'à lui faire essayer !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
ceux qui ont le super ou le vibro, c'est laquelle votre modelisation preferée (actuellement)?

j'aime beaucoup la 1, je trouve le clean bien chaleureu et naturel et aussi elle a plus de volume que les autres modeles(mis à part la 16 qui rempli avec beaucoup de basse + aigu (notch)mais qui sonne trop acoustique pour mon electrique)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AlexDSL a écrit :
J'ai parlé du Super Champ XD à un de mes potes guitaristes.

Bon, bien sûr, il ne l'a jamais essayé (il joue sur un combo Orange full lampes) et m'a dit, je cite :
Seul truc qui m'enerve c'est que tu es tombé dans le piege marketing du faux ampli a lampe.



Reste plus qu'à lui faire essayer !


Ca me fait penser à une autre discussion que j'ai eue avec un pote
"- Oui, mais bon, moi je veux un vrai ampli à lampe, y a que ça qui sonne...
- Ben c'est un vrai ampli à lampe
- Oui mais y a de la modélisation, donc ça sonne mal, prend plutôt un Champ 600, ou un Valveking Peavey
- J'ai essayé, ça sonne bien moins bien à mes oreilles
- Alors t'es sourd, ou c'étaient des mauvais numéros...
- T'as essayé ces amplis toi ? Et le Super Champ ?
- NON ! mais les lampes, blah blah..."
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
AlexDSL a écrit :
J'ai parlé du Super Champ XD à un de mes potes guitaristes.

Bon, bien sûr, il ne l'a jamais essayé (il joue sur un combo Orange full lampes) et m'a dit, je cite :
Seul truc qui m'enerve c'est que tu es tombé dans le piege marketing du faux ampli a lampe.



Reste plus qu'à lui faire essayer !


J'eû pensé de la sorte... Et puis le Vox AD
Y me chatouille quand même bien ce ptit fender, boudiou
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Question: ça sonne aussi à très fort volume?
Niveau présence, ça ressort ou pas?

Je demande ça car ce sont les 2 principaux problèmes de la modélisation
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :
Question: ça sonne aussi à très fort volume?
Niveau présence, ça ressort ou pas?

Je demande ça car ce sont les 2 principaux problèmes de la modélisation


Aucun problèmes...

Honnêtement c'est pas un "ampli à modélisation avec une lampe dedans" mais vraiment un "ampli à lampe avec de la modélisation en rab'"... Il réagit donc complètement comme un ampli à lampe... Faut le voir comme ça, un petit combo tout lampe avec intégré dedans une super pédale de disto avec 16 type de distos/OD et un petit multieffet...

Enfin, c'est l'impression que ça m'a fait... Mais pour l'instant je ne l'ai essayé qu'une heure en tout... Juste le temps de rendre sourds tous les clients et vendeurs du plus grand magasin de musique de Paris
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
Moi j'ai vraiment hate de recevoir le mien
Si tout vas bien c'est pour Lundi
je suis impatient de tester la Melody Maker
Ainsi que ma Strat Mexicaine upgraddé avec des CS Texas spécial
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
tu l'as essayé en magasin donc pour juger de la présence de l'ampli au milieu d'autres instruments pas facile..??

Les samples semblent sympas mais en conditions réelles j'aimerais bien voir comment s'en sort l'ampli

Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Antoine a écrit :
tu l'as essayé en magasin donc pour juger de la présence de l'ampli au milieu d'autres instruments pas facile..??

Les samples semblent sympas mais en conditions réelles j'aimerais bien voir comment s'en sort l'ampli



Ben juste au milieu d'un paquet de guitaristes, de bassistes et de claviers... ça perçait... Mais effectivement ça ne fait pas pareil qu'une vrai répet...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Change de magasin, vraiment trop fréquenté

Certains l'ont utilisé en conditions live?
RaSk09
  • RaSk09
  • Special Top utilisateur
Antoine a écrit :

Les samples semblent sympas mais en conditions réelles j'aimerais bien voir comment s'en sort l'ampli



A vrai dire j'ai pas été super charmé par les samples, j'me suis dis "Ouais bof ça sonne quoi ...".
Je suis un piètre guitariste avec une oreille débutante encore, et j'ai rarement vu un ampli comme celui la, pour moi ça sonne comme du professionel pour du prix d'amateur.

Le mieux sincèrement serait que tu test en vrai, magasin, repète, chez un pote, où tu veux, je pense que tu prendras la même claque que la plupars qui l'ont testé ici et craquera comme nous tous

De toute façon ça ne te coûte rien d'essayer, ça sera je pense un vrai plaisir.
Dieu est mort mais ils nous a laissé la distorsion.
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
Personne ne l'utilise en live?

Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins )
Doc Loco
Antoine a écrit :
Personne ne l'utilise en live?

Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins )


Je l'ai déjà répété maintes fois: pour jouer en groupe, ce sera limite (sauf à faire du blues cool ou du jazz). Ce n'est pas sa cible, c'est un ampli pour la maison ou le studio, éventuellement les répèts. Testés côte à côte, il a exactement le même volume sonore que mon Fender Princeton reverb de '78 (aussi 2x6V6 et un HP de 10").

Entre parenthèse, j'envisage d eplus en plus de le vendre le Princeton ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Pakyie a bien résumé le champ XD, ça sonne vraiment comme un tout lampe sur lequel tu aurais rajouté des pédales sans avoir à t'embêter avec les réglages et les inconvénients en terme de dégradation du son.
Pour la puissance il risque d'être juste dans un club bruyant comme la plupart des 15w avec un 10'. Branché dans un cab 1*12 2*12 avec de bon HP (à fortiori haut rendement) y'a pas de raison que ça ne le fasse pas et la sortie HP est là pour ça.
Les effets sont pas mal du tout reverb et delay notamment et pilotables facilement avec un unique contrôle de mix.
Voilà pour du blues rock jusqu'à LedZep/Acdc avec cette qualité-prix je vois pas mieux.
MusashiChan
Antoine a écrit :
Personne ne l'utilise en live?

Par expérience, les produits supers, pas chers et sans défauts ça n'existe pas alors j'aimerais avoir un avis objectif car ça pourrait être un super ampli pour bosser ou jouer chez soi mais pas forcément en groupe...car beaucoup apportent un avis mais ne jouent que chez eux (ou dans les magasins )


Non même le 15W ne sonne pas à fort volume. bien moins qu'un blues junior en terme de dB ; et bien moins aussi qu'un class a/b 15w tout lampe sans modélisation (on avait le Laney VC15 en référence). Il est vraiment fait pour les repets entre guitaristes à niveau moyen ; ou la prise / travail à la maison; En aucun cas il est sufisant pour une batterie ou en live même en petit bar.
Mais encore une fois ce n'est pas le but.
Niveau presence ; il offre une belle diffusion au même niveau qu'un 30w hybride (là nous avions branché le vox ad30vt à mi-course). Bien défini ; pas de compression ni de frequence perdue ; Pas de basses écrasante ; un son parfait d'ampli lampe à mille lieues du Vox. Il ne faut pas monter au dela de la moitié du volume je pense ; après je n'aime pas les sons qui s'écrasent dans le HP...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...