Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
Pakyie a écrit :
Moi j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'ici et les comparaison faites me parlent... Et je ne suis pas le seul, visiblement

idem
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
CAIUS JULIUS
Doc Loco a écrit :

on ne le répètera jamais assez, cet ampli s'adresse avant tout aux amateurs de sons Fender vintage, je doute donc qu'il puisse plaire à beaucoup de jeunes comme tu le démontres.


Ca me fait penser que je l'ai essayé hier et c'est vraiment pas mal, plus convaincant qu'un VoxAD truc, le vendeur m'a dit " Tiens, ça c'est bien c'est pour nous les vieux cons qui aiment les vieux trucs qui sonnent, ça devrait te plaire!" Il a raison, je sais pas comment je dois prendre "les vieux cons" mais c'est pas grave il avait bien raison!
falcon33000
Pakyie a écrit :
falcon33000 a écrit :
AlexDSL a écrit :
Le Super Champ XD est à nouveau de stock chez Thomann !


Mais commande en attente car le footswitch n'est (toujours) pas de stock..


Chuuut pas si fort j'en veux un aussi Pakyie pas touche


Tttt, moi je vais attendre janvier... trop de cadeaux à faire et autres trucs en décembre... et puis je dois si possible revendre mon Vox avant... (et quand même tester ce Fender en vrai, avec mes petites zoreilles à moi-même et mes petits doigts gourds et patauds trainant sur une guitare branchée dans le bidulle )


Faut arrêter la collec' des C77 aussi là, ta Kat' elle peux même plus s'assoire sur la canapé Pakyie

Si non ouais c'est pour les vieux c't'ampli des mecs qui savent faire cracher une hollow et faire péter les HP à grand coup de larsen comme en 50' les petits gars.
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
2 p'tites question sur le XD

y'a t'il une prise casque ? (app. non dans ce cas le line out est il utilisable pour cet usage?)

le tremolo est il de qualité ?

thks.
Doc Loco
Le gui a écrit :
2 p'tites question sur le XD

y'a t'il une prise casque ? (app. non dans ce cas le line out est il utilisable pour cet usage?)


Non et non. Par contre, tu peux l'utiliser avec un bon son même à un volume quasi nul (genre trois heures du mat avec un bébé dans la chambre à côté), donc la prise casque n'a pas vraiment d'intérêt.

Citation:
le tremolo est il de qualité ?

thks.


Oui. Pour comparer ce qui est comparable, je le trouve beaucoup plus réussi que celui du Vox AC30CC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le gui
  • Le gui
  • Special Total utilisateur
ok, merci ta réponse rapide
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
falcon33000 a écrit :

Faut arrêter la collec' des C77 aussi là, ta Kat' elle peux même plus s'assoire sur la canapé Pakyie


Que de perfidie, voyons j'ai que deux C77 sur cinq grattes électriques

falcon33000 a écrit :

Si non ouais c'est pour les vieux c't'ampli des mecs qui savent faire cracher une hollow et faire péter les HP à grand coup de larsen comme en 50' les petits gars.


Oui... ou faire sussurer l'ampli a grand coup de délicat vibrato main gauche sur des accords de dominante altérée
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
Pakyie a écrit :
falcon33000 a écrit :

Faut arrêter la collec' des C77 aussi là, ta Kat' elle peux même plus s'assoire sur la canapé Pakyie


Que de perfidie, voyons j'ai que deux C77 sur cinq grattes électriques


pour l'instant...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
AlexDSL
Bon... le Super Champ XD est à nouveau "out of stock" chez Thomann..

Maintenant la question :
Sachant qu'il était "en stock" hier, que je l'ai commandé lundi passé, mais que le footswitch n'est (toujours) pas de stock, m'en ont-ils reservé un ?!


NB : j'ai envoyé un mail à Thomann pour retirer le footswitch de ma commande en cours. J'attends leur réponse.
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben normalement oui... A moins (ce n'est pas impossible) que la dizaine d'heures de disponibilité du champ n'aient été qu'un bug du site...

Bon cet aprèm si j'ai un peu de temps je vais essayer d'aller en tester un...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rotoboy
Quelqu'un parlait du tremolo tout à l'heure.
Il se trouve que je suis en plein enregistrement et justement on avait besoin d'un son très "surf tremolo"... On avait à disposition un Fender Vibroverb (et pas n'importe le quel... ) et le Super Champ. On a comparé les prises micro et devinez qui a gagné?? Le p'tit champ!!!

J'en ai profité que l'ampli était devant un bon micro pour faire une petite impro. La gratte de gauche avec le tremolo c'est mon Harmony sur le canal 1 et la gratte de droite c'est la Telecaster jouée au doigts sur le canal 2 voicing 8.
Bon, bien sûr il y a du traitement sur les pistes... mais avouez que pour une simple prise micro sur le HP d'origine c'est pas mal quand même! Ca prouve qu'en studio ce petit ampli peut rendre pas mal de services...

http://llombard.club.fr/downlo(...)p.aif
falcon33000
rotoboy a écrit :
Quelqu'un parlait du tremolo tout à l'heure.
Il se trouve que je suis en plein enregistrement et justement on avait besoin d'un son très "surf tremolo"... On avait à disposition un Fender Vibroverb (et pas n'importe le quel... ) et le Super Champ. On a comparé les prises micro et devinez qui a gagné?? Le p'tit champ!!!

J'en ai profité que l'ampli était devant un bon micro pour faire une petite impro. La gratte de gauche avec le tremolo c'est mon Harmony sur le canal 1 et la gratte de droite c'est la Telecaster jouée au doigts sur le canal 2 voicing 8.
Bon, bien sûr il y a du traitement sur les pistes... mais avouez que pour une simple prise micro sur le HP d'origine c'est pas mal quand même! Ca prouve qu'en studio ce petit ampli peut rendre pas mal de services...

http://llombard.club.fr/downlo(...)p.aif


c'est sûr que là si y'en a qui doute encore de la qualité de ce petit Fender...heu Rotoboy comment dire, tu peux pas envoyer un peu de ton talent à travers le web dit s'te plait c'est bientôt noel (la claque ce sample...)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
OK.... J'ai testé la bête...
Déjà première visite chez Total Music, Bd de Sébastopol ,pour moi... C'est un peu "l'usine", y a foule mais pas mal de vendeurs, sympas et dispos...

Donc j'ai pu essayer le bouzin à assez faible volume pendant 35mn et fort pendant 10mn (enfin fort, assez pour bien sonoriser tout le mag -1200m² - mais pas au delà de 5/6 au volume ) Trois guitares : une LP studio pendant l'essentiel du temps, une strat US 5mn et une 335 5mn...

Bon les sons clairs... C'est une tuerie. Plus orienté black face que tweed, le canal 1, mais de toutes façon un extrait de concentré de son clair à lampe Fender... Canal 2 j'ai surtout exploré les 3 tweed (très très bons) les 3 blackface (presque parfaits) la "jazz" et la "acoustasonic"... la modélisation "jazz" est peut être un peu "plate" et trop pleine de graves... "peut-être" seulement, parce qu'en ajustant sur la gratte et l'ampli (finalement je trouve ça presque plus facile de trouver le son avec seulement aigus/basses de l'engin) j'ai vite trouvé un son qui m'a bien plus et j'ai joué 10mn sans changer malgré le manche pas top de la LP studio que j'avais en main... Pareil j'ai vite trouvé des sons sympas avec la simu d'ampli acoustique, surtout avec la 335... (d'ailleurs la "jazz" était bien mieux avec cette dite 335 - bon OK elle doit couter deux ou trois studios, mais enfin )

Sinon le son est bien dynamique, ça répond bien au jeu, aux intentions, tout ça... Et ça devient de mieux en mieux en montant le volume (mais même à bas volume ça sonne très très bien)... Et en parlant de volume, ça pousse pas mal pour un bestiau de cette taille.. et de ce poids (tout léger, vraiment).


Bon, vu que j'ai été payé pour mes heures sup de l'année dernière, je me l'achète dès janvier (enfin va falloir que je revende mon Vox, il est très bien et me manquera sans doute un peu quand même, mais j'ai pas la place de stocker deux amplis dans mon petit chez moi, j'suis pas Doc Loco, moi )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je sais pas si ca a été précisé ou pas dans les pages précédentes, mais il vous a semblé "pedal friendly" ou non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...