OK.... J'ai testé la bête...
Déjà première visite chez Total Music, Bd de Sébastopol ,pour moi... C'est un peu "l'usine", y a foule mais pas mal de vendeurs, sympas et dispos...
Donc j'ai pu essayer le bouzin à assez faible volume pendant 35mn et fort pendant 10mn (enfin fort, assez pour bien sonoriser tout le mag -1200m² - mais pas au delà de 5/6 au volume ) Trois guitares : une LP studio pendant l'essentiel du temps, une strat US 5mn et une 335 5mn...
Bon les sons clairs... C'est une tuerie. Plus orienté black face que tweed, le canal 1, mais de toutes façon un extrait de concentré de son clair à lampe Fender... Canal 2 j'ai surtout exploré les 3 tweed (très très bons) les 3 blackface (presque parfaits) la "jazz" et la "acoustasonic"... la modélisation "jazz" est peut être un peu "plate" et trop pleine de graves... "peut-être" seulement, parce qu'en ajustant sur la gratte et l'ampli (finalement je trouve ça presque plus facile de trouver le son avec seulement aigus/basses de l'engin) j'ai vite trouvé un son qui m'a bien plus et j'ai joué 10mn sans changer malgré le manche pas top de la LP studio que j'avais en main... Pareil j'ai vite trouvé des sons sympas avec la simu d'ampli acoustique, surtout avec la 335... (d'ailleurs la "jazz" était bien mieux avec cette dite 335 - bon OK elle doit couter deux ou trois studios, mais enfin )
Sinon le son est bien dynamique, ça répond bien au jeu, aux intentions, tout ça... Et ça devient de mieux en mieux en montant le volume (mais même à bas volume ça sonne très très bien)... Et en parlant de volume, ça pousse pas mal pour un bestiau de cette taille.. et de ce poids (tout léger, vraiment).
Bon, vu que j'ai été payé pour mes heures sup de l'année dernière, je me l'achète dès janvier (enfin va falloir que je revende mon Vox, il est très bien et me manquera sans doute un peu quand même, mais j'ai pas la place de stocker deux amplis dans mon petit chez moi, j'suis pas Doc Loco, moi )