Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon deux autres petites questions (avant peut-être un essai demain )

Sur les photos je ne vois pas de stand by... Y'en a pas ? On fait comment, on allume volume à zéro ?

Et sur les photos toujours, face arrière on voit 1 prise pour HP avec au dessus marqué "8 ohm min 15W" et un bouton rond avec des trucs dessus à coté... Ce bouton c'est bien un sélecteur d'impédance pour la sortie, ou c'est autre chose et on est "coincés" avec une seule sortie à 8 ohms ???

Et ceux qui ont pu le tester sur des cabs externes (Doc Loco, par exemple )... Ca donne bien ? Ca sort correctement sur des HP autres que le sien (vu la déception sur le remplacement par le Jensen, je me méfie un poil)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Arf, il me plaisait cet ampli mais dès que je l'ai essayer les sonorités ne sont pas bonnes... même un hybride sonne mieux comme le Vox AD15VT, je me suis plus éclater avec le Vox que le Fender après a vous de voir ^_^
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #287
  • Publié par
    OktaV
    le 20 Déc 2007, 09:58
Pakyie a écrit :
Sinon deux autres petites questions (avant peut-être un essai demain )

Sur les photos je ne vois pas de stand by... Y'en a pas ? On fait comment, on allume volume à zéro ?

Et sur les photos toujours, face arrière on voit 1 prise pour HP avec au dessus marqué "8 ohm min 15W" et un bouton rond avec des trucs dessus à coté... Ce bouton c'est bien un sélecteur d'impédance pour la sortie, ou c'est autre chose et on est "coincés" avec une seule sortie à 8 ohms ???

Et ceux qui ont pu le tester sur des cabs externes (Doc Loco, par exemple )... Ca donne bien ? Ca sort correctement sur des HP autres que le sien (vu la déception sur le remplacement par le Jensen, je me méfie un poil)


bon je vais te répondre même si j'ai l'impression que mes post passent inaperçu

alors non il n'y a pas de stand by
le bouton rond c'est le fusible (pas de sélecteur d'impédance)

et perso je trouve qu'il sonne mieux sur un 12" (bon en même temps je trouve que tous les ampli sonne mieux sur des 12")
j'ai essayé hier sur un celestion G12T100 (pas le top des HP) mais je l'ai préféré au HP d'origine (pas encore rodé certes)

j'essaierais avec un celestion blue ce weekend
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
caribou71
chouettes les vidéos !

et la harmony... miam miam...
rotoboy
Tu peux brancher du 8 ohm ou du 16 ohm (du moins c'est ce que j'en déduis vu qu'il y a écrit 8 ohm mini).

Pour les cab, je l'ai branché sur mon 2 x 12 CAA équipé en V30, certes, y a pas photo... heureusement, le cab vaut plus cher que l'ampli!!
Encore une fois, il faut prendre cet ampli pour ce qu'il est, un truc pour s'amuser, très léger, polyvalent et qui sonne super pour ce prix, mais il ne joue pas dans la même court que ma tête Shiva...
La seule inconnue pour moi, c'est est-ce qu'il va être suffisament puissant pour jouer en groupe où ça joue assez fort? Je dirai ça en Janvier.
rotoboy
cäribou71 a écrit :
chouettes les vidéos !

et la harmony... miam miam...


Merci...
La Harmony, j'en suis fou... Et dire que c'était une gratte en contre plaqué très bas de gamme en 1966! Elle sonne mieux que bien des guitares modernes. Le guitariste des Dap Kings (Amy winehouse, Sharon Jones) joue avec exactement la même. Il devient difficile d'en trouver en bon état. Par contre, niveau confort...
caribou71
j'ai une acoustique Regal parlor des années 30.... niveau finition je ne veux même aps savoir quel bois de cagette infame la compose... mais par contre niveau son, ça sonne bluesy à mort, avec une personnalité énorme... pour 225 eur en plus.

Une de mes grattes préférées, je ne m'en séparaerais pour rien au monde. Par contre niveau confort aussi
Doc Loco
Alex06Nice a écrit :
Arf, il me plaisait cet ampli mais dès que je l'ai essayer les sonorités ne sont pas bonnes... même un hybride sonne mieux comme le Vox AD15VT, je me suis plus éclater avec le Vox que le Fender après a vous de voir ^_^


Erreur de casting j'imagine - on ne le répètera jamais assez, cet ampli s'adresse avant tout aux amateurs de sons Fender vintage, avec effets vintage (tremolo, vibratone ...). Plus l'un ou l'autre bonus sous forme d'un Marshall plexi très réussi ou d'un jazz ok, mais pour les satus bourrins, ce n'est pas son truc et je doute donc qu'il puisse plaire à beaucoup de jeunes comme tu le démontres. D'autant qu'il réagit plus comme un ampli à lampe que comme un ampli à modélisation, ce qui veut dire qu'il est moins immédiatement flatteur - il faut le "jouer". Mais après, quand on passera à un gros tout lampe, on ne sera pas dépaysé et on aura pas pris de mauvaises habitudes .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Waou merci rotoboy et si tu peux faire d'autres samples te gènes pas c'est vraiment très chouette à écouter. Bon guitariste là c'est certain. Et puis l'avatar est excellent, vive Khermit
AlexDSL
Le Super Champ XD est à nouveau de stock chez Thomann !


Mais commande en attente car le footswitch n'est (toujours) pas de stock..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
falcon33000
AlexDSL a écrit :
Le Super Champ XD est à nouveau de stock chez Thomann !


Mais commande en attente car le footswitch n'est (toujours) pas de stock..


Chuuut pas si fort j'en veux un aussi Pakyie pas touche
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
falcon33000 a écrit :
AlexDSL a écrit :
Le Super Champ XD est à nouveau de stock chez Thomann !


Mais commande en attente car le footswitch n'est (toujours) pas de stock..


Chuuut pas si fort j'en veux un aussi Pakyie pas touche


Tttt, moi je vais attendre janvier... trop de cadeaux à faire et autres trucs en décembre... et puis je dois si possible revendre mon Vox avant... (et quand même tester ce Fender en vrai, avec mes petites zoreilles à moi-même et mes petits doigts gourds et patauds trainant sur une guitare branchée dans le bidulle )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bon j'ai pas suivis toute la converse ^^
Mais je voulais juste dire que je le trouvais décevant.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Par contre j'espère qu'il sera dispo en janvier chez thoto... parce que la différence avec les prix français est conséquente... Avec ça on se paye une ou deux petites pédales sympa... et c'est bon
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Alex06Nice a écrit :
Bon j'ai pas suivis toute la converse ^^
Mais je voulais juste dire que je le trouvais décevant.


On a bien compris ton point de vue... Le truc c'est qu'il est sensé (et les gens qui connaissent bien le trouve génial sur ce point) sonner comme un Fender vintage à lampe... C'est particulier comme son, on est d'accord. Certains adorent (moi par exemple ) d'autres n'aiment pas (visiblement toi).

Bon après un ampli c'est comme une guitare, il y en a des très bien qui ne conviennent pas à certains... je déteste le grain des Vox AC30... Bon, donc je vais aller essayer le Super Champ... Le truc c'est que si toi tu n'aimes pas cet ampli et que tu le trouves décevant un bon paquet de gens de ma connaissance, et dont les goûts (que je connais) se rapprochent des miens, ont adoré...

Et puis les samples vidéos donnent une bonne idée de ce qu'il donne... Si tu n'aimes pas, tant pis (ou tant mieux), mais bon y a plein d'autres amplis dispo... Moi j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'ici et les comparaison faites me parlent... Et je ne suis pas le seul, visiblement
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL
Pakyie a écrit :
Moi j'aime beaucoup ce que j'ai entendu jusqu'ici et les comparaison faites me parlent... Et je ne suis pas le seul, visiblement

idem
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...