Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
je sais pas si ca a été précisé ou pas dans les pages précédentes, mais il vous a semblé "pedal friendly" ou non?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
slider-59 a écrit :
je sais pas si ca a été précisé ou pas dans les pages précédentes, mais il vous a semblé "pedal friendly" ou non?


Ca a été dit...Oui il semble très bien apprécier les pédales, overdrive et boost, même en front...

Bon j'ai pas essayé, donc je ne fait que répéter ce que j'ai lu tant d'après Doc Loco et sur HC
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
merci merci... J'ai un distributeur Fender a côté de chez moi, peut-être qu'ils en auront. Auquel cas, vu que je n'utilise que les sons clairs fender sur mon vox AD ce pourrait être une bonne idée de changement.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
AlexDSL
Pakyie a écrit :
Ben normalement oui... A moins (ce n'est pas impossible) que la dizaine d'heures de disponibilité du champ n'aient été qu'un bug du site...

Ils m'ont répondu et ont retiré le footswitch de ma commande.

Maintenant.. comme il n'est pas de stock pour l'instant.. ils me préviendront.

Donc ils ne me l'ont pas réservé !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
  • #319
  • Publié par
    nagar
    le 21 Déc 2007, 19:37
rotoboy a écrit :
Quelqu'un parlait du tremolo tout à l'heure.
Il se trouve que je suis en plein enregistrement et justement on avait besoin d'un son très "surf tremolo"... On avait à disposition un Fender Vibroverb (et pas n'importe le quel... ) et le Super Champ. On a comparé les prises micro et devinez qui a gagné?? Le p'tit champ!!!

J'en ai profité que l'ampli était devant un bon micro pour faire une petite impro. La gratte de gauche avec le tremolo c'est mon Harmony sur le canal 1 et la gratte de droite c'est la Telecaster jouée au doigts sur le canal 2 voicing 8.
Bon, bien sûr il y a du traitement sur les pistes... mais avouez que pour une simple prise micro sur le HP d'origine c'est pas mal quand même! Ca prouve qu'en studio ce petit ampli peut rendre pas mal de services...

http://llombard.club.fr/downlo(...)p.aif


Bon boulot man! Question: quel est le micro utilisé pour cet enregistrement? J'aimerai en acheter un pour optimiser mes prises de son mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir...
AlexDSL
AlexDSL a écrit :
Ils m'ont répondu et ont retiré le footswitch de ma commande.

Maintenant.. comme il n'est pas de stock pour l'instant.. ils me préviendront.

Donc ils ne me l'ont pas réservé !

Sorry pour le HS mais je vois ça dans mon "customer login" :

status: Commissioning in process - Items are being collected.

Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AlexDSL a écrit :
AlexDSL a écrit :
Ils m'ont répondu et ont retiré le footswitch de ma commande.

Maintenant.. comme il n'est pas de stock pour l'instant.. ils me préviendront.

Donc ils ne me l'ont pas réservé !

Sorry pour le HS mais je vois ça dans mon "customer login" :

status: Commissioning in process - Items are being collected.



C'est plutôt bon signe ça
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL
Iaissssse !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
rotoboy
nagar a écrit :

Bon boulot man! Question: quel est le micro utilisé pour cet enregistrement? J'aimerai en acheter un pour optimiser mes prises de son mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir...


Merci... Le micro est un AEA R84 à ruban. Extraordinaire sur les guitares electriques mais il nécéssite un super préampli car le niveau de sortie est très faible. Dans mon cas c'est un Universal Audio 8110 envoyé directement dans les convertisseurs Apogee.
Mais tu peux obtenir d'excellents résultats avec un bon vieux SM57....
Doc Loco
rotoboy a écrit :
nagar a écrit :

Bon boulot man! Question: quel est le micro utilisé pour cet enregistrement? J'aimerai en acheter un pour optimiser mes prises de son mais je ne sais pas du tout quel modèle choisir...


Merci... Le micro est un AEA R84 à ruban.


Ah ouais quand même . Vraiment un super son, mais qui ne m'étonne plus de la part de cet ampli (par contre le jeu du guitariste ). Depuis un ou deux jours je m'apesantis sur la section d'effet et ça a beau être du digital, boudiou que ça sonne bien! Comme déjà dit, le vibrato est nickel (bien meilleur que celui de mon Vox AC30CC), le Vibratone est superbe pour les effet du type leslie, les delays ne sonnent pas trop numériques (le slapback est bien roots), les reverb font ce qu'on leur demande (la spring reverb est assez réaliste pour qu'on soit tenté de donner un coup de pied dan sl'ampli pour voir si il va fait BOOIIIINNNGG ) et les chorus raviront ceux qui aiment le chorus (perso il me faudra encore une dizaine d'année pour me remettre de mon indigestion de cet effet). Peu de réglages mais des effets qui sonnent bien tout de suite, et ne "salissent" pas le son (ils ne rajoutent quasi pas de souffle non plus).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FlYiNg DuTcHmAn
Doc Loco a écrit :

(la spring reverb est assez réaliste pour qu'on soit tenté de donner un coup de pied dan sl'ampli pour voir si il va fait BOOIIIINNNGG )




Je met ma main a couper que tu l'a fait , apres un rapide coup d'oeil autour de toi pour t'assurer d'etre tout seul!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
  • #326
  • Publié par
    nagar
    le 22 Déc 2007, 12:59
rotoboy a écrit :


Merci... Le micro est un AEA R84 à ruban. Extraordinaire sur les guitares electriques mais il nécéssite un super préampli car le niveau de sortie est très faible. Dans mon cas c'est un Universal Audio 8110 envoyé directement dans les convertisseurs Apogee.
Mais tu peux obtenir d'excellents résultats avec un bon vieux SM57....


Ouch! Vu que l'ensemble doit couter à peu près autant que l'argus de ma voiture, je vais me rabattre sur un SM-57 et un pt'it Presonus hein!
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
Je viens de m'offrir le super champ xd.

je l'ai depuis 1 heure !!

premières impressions :

- le petit ne fait peut etre que 15 watts mais ce sont 15 vrais watts !!! largement de quoi decoller la tapisserie. Je joue en maison et cela me convient parfaitement !!! je n'ai pas encore essayé mais avec basse+batterie pour repet / p'tits club ca devrait le faire ! ( je me suis séparé de mon classic 30 trop puissant pour chez moi )

- niveau réglage , c'est vraiment trés simple , on s'y retrouve trés rapidement

- pour la partie simulation d'ampli , le hot rod est plutot sympa et flatteur à l'oreille ( avec ma telecaster 52 ) . pour les autres j'ai pas encore essayé.

- pour les effets : la reverbe rechauffe bien le son ( j'en abuse pas ). le delay m'a bien plu ; on se met vite à "délirer" avec ce genre d'effet ...
le chorus , vu que je deteste ce truc : no comment
le tremolo : je ne m'en servirait jamais je pense et le vibratone : un jour peut etre ...

bref bien content de mon achat , ça sonne plutot bien . on a le son qui va bien même à bas volume => ceux qui recherchent un ampli lampe pas trop cher pour pouvoir jouer en appart sans reveiller les enfants ou pour rester pote avec les voisins bah c'est lui qu'il vous faut !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
daoudd a écrit :
- niveau réglage , c'est vraiment trés simple , on s'y retrouve trés rapidement


Oui, en deux secondes on trouve le son qu'on cherche... c'est top. Et pourtant il y en a des sons dispos... En fait, au niveau "recherche/réglage du son", je trouve que ça fonctionne plus comme 16 amplis à lampe monocanal que comme un hybride à 16 simus... Ceux qui ont eu les deux comprendront...

daoudd a écrit :
bref bien content de mon achat , ça sonne plutot bien . on a le son qui va bien même à bas volume => ceux qui recherchent un ampli lampe pas trop cher pour pouvoir jouer en appart sans reveiller les enfants ou pour rester pote avec les voisins bah c'est lui qu'il vous faut !!!


C'est, je trouve, le seul ampli pas trop cher à offrir ça, assez de puissance pour des petites dates avec un bon son, et un vrai son utilisable (et même bon) à volume d'appart'. (sinon y a bien le Princeton Recording mais c'est deux fois et demi plus cher )

Après tout polyvalent qu'il soit je trouve qu'il y a la "signature Fender" sur pratiquement tous les sons... même les "Marshall" ont un petit quelque chose Fender... Et les sons clairs sont tous clairement marqués... enfin pour mes oreilles... mais bon ça me va, je suis un fan des sons clairs Fender depuis...... très longtemps
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Voicing 2 (Bassman tweed)
Gain 3
Volume plutôt fort
treble 7
bass 7
effet: reverb+echo 8

et une demi-caisse (en l'occurence ma Duesenberg Carl Carlton)

Et je viens de délirer une p'tite heure dans le style rockab'/psychobilly plus vrai que nature. Fans des Stray Cats (voire des Cramps) c'est l'ampli idéal pour répéter à la maison .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
osiRis8165
grrrrrrrrrrr pourquoi j'ai pas attendu 20 jours de plus , j'aurai pris ce joli bestiau en lieu et place de mon champ 600
bien que le champ j'aime son son , son look et qu'il prend peu de place , mais le superchamp xd sa poutre le bois :p
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...