Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
AlexDSL
J'en ai rêvé cette nuit, rotoboy l'a fait !

Merci et bien vu le Jackson Five en position 5..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
rotoboy a écrit :
Hello, si ça peut aider j'ai fait un petit clip en parcourant les voicings du canal 2. Bon, j'ai joué vite fait comme un porc... faites pas gaffe aux pains

La gratte est une Tele custom, je passe de temps en temps d'un micro à l'autre. Une légère reverb pour les effets et c'est tout.



Super vidéo... ça donne vraiment envie... et les pains sont pas bien nombreux, quoi que t'en dises

Et sinon, en terme de dynamique, réponse au jeu etc. tu trouve ça "lampesque" sur tous les "voicing" ou alors ça ne le fait vraiment qu'avec certaines simuls ???
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #272
  • Publié par
    OktaV
    le 19 Déc 2007, 15:09
Je viens de recevoir le mien, je suis globalement satisfait des sons qu'il propose

je viens de l'essayer sur un 12" et c'est assez impressionnant la patate que dégage ce "petit" 15w

allez j'y retourne
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
rotoboy
Pakyie a écrit :
rotoboy a écrit :
Hello, si ça peut aider j'ai fait un petit clip en parcourant les voicings du canal 2. Bon, j'ai joué vite fait comme un porc... faites pas gaffe aux pains

La gratte est une Tele custom, je passe de temps en temps d'un micro à l'autre. Une légère reverb pour les effets et c'est tout.



Super vidéo... ça donne vraiment envie... et les pains sont pas bien nombreux, quoi que t'en dises

Et sinon, en terme de dynamique, réponse au jeu etc. tu trouve ça "lampesque" sur tous les "voicing" ou alors ça ne le fait vraiment qu'avec certaines simuls ???



Merci...
C'est assez irregulier. La compression se sent quand même sur les voicings très clairs. Dès qu'il y a un poil de gain, c'est super. Par exemple je ne me lasse pas du voicing 8. Tu peux sans pb jouer de l'attaque, du potard de volume si la gratte est bonne... etc. Ce voicing est terrible. Le 2 aussi, ce sont mes favoris. Pour ceux qui veulent du son très clair et dynamique, rien ne vaut le canal 1 à mon goût.
Donc pour répondre à ta question, oui, c'est quand même super bien foutu et très agréable à jouer avec quand même un côté irrégulier des voicings. Mais c'est aussi une question de goût.
Le regret principal reste le HP. Ils auraient monté un 12" d'origine, c'était l'extase. Malheureusement le cab est trop petit pour pouvoir monter un 12". D'un autre côté, à très très faible volume peut être que le 10" sonne mieux. En tout cas, je prend un pied terrible à jammer en me balladant sur Itune ou Youtube avec la gratte dans les bras sans reveiller personne...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Décidément... Il me tente de plus en plus ce bestiau...

Serait-ce trop de te demander si tu pourrais faire un sample jazzy en son clair chaud et rond avec deux trois accords et un peu de single notes (une vidéo serait super) ?

Parce que si ton sample vidéo donne faim, il ne calme que moyennement la mienne
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rotoboy
Pakyie a écrit :
Décidément... Il me tente de plus en plus ce bestiau...

Serait-ce trop de te demander si tu pourrais faire un sample jazzy en son clair chaud et rond avec deux trois accords et un peu de single notes (une vidéo serait super) ?

Parce que si ton sample vidéo donne faim, il ne calme que moyennement la mienne


Oui, je vais te faire ça. Mais si tu ne joues que Jazz, je pense qu'il y a mieux que cet ampli dont la polyvalence reste le point fort au détriment d'être pointu dans un style.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Je fais aussi du blues/blues rock (d'où une bonne part de mon intéret pour un bouzin à lampes ) mais pour ce genre de sons/approches, ta première vidéos est impec'...

Sur ce versant je suis déjà 100% convaincu...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
rotoboy
Pakyie a écrit :
Je fais aussi du blues/blues rock (d'où une bonne part de mon intéret pour un bouzin à lampes ) mais pour ce genre de sons/approches, ta première vidéos est impec'...

Sur ce versant je suis déjà 100% convaincu...


Voilà, j'ai fait un truc un peu Jazzy bien que ce ne soit pas du tout mon truc (alors on rigole pas hein... ). La première partie est avec une Heritage H555 en micro neck, potard tone un poil fermé. Cette guitare n'est pas à proprement parler "jazz" mais j'ai pas mieux. La seconde partie est avec mon Harmony Rocket de 1966. Une gratte en contre plaqué injouable mais qui sonne terrible pour les trucs '60 avec ses micros Dearmond.
L'ampli est sur le voicing Jazz, gain à 4.

AlexDSL


Tiens, tu procèdes comment pour la prise de son ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
rotoboy a écrit :
Pakyie a écrit :
Je fais aussi du blues/blues rock (d'où une bonne part de mon intéret pour un bouzin à lampes ) mais pour ce genre de sons/approches, ta première vidéos est impec'...

Sur ce versant je suis déjà 100% convaincu...


Voilà, j'ai fait un truc un peu Jazzy bien que ce ne soit pas du tout mon truc (alors on rigole pas hein... ). La première partie est avec une Heritage H555 en micro neck, potard tone un poil fermé. Cette guitare n'est pas à proprement parler "jazz" mais j'ai pas mieux. La seconde partie est avec mon Harmony Rocket de 1966. Une gratte en contre plaqué injouable mais qui sonne terrible pour les trucs '60 avec ses micros Dearmond.
L'ampli est sur le voicing Jazz, gain à 4.



Super !!!!
(et la H555 peut tout à fait être qualifiée de "Jazz"... Emily Remler jouait le plus souvent sur une ES335 )

Bon, ben il est désormais presque certains qu'un super champ XD rejoindra mes guitares dans pas très longtemps...
Un essai reste bien sûr nécessaire mais je pense que ce sera juste pour confirmer qu'en vrai ça le fait encore mieux qu'en vidéo (ce que je soupçonne )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
AlexDSL a écrit :


Tiens, tu procèdes comment pour la prise de son ?


Je soupçonne l'APN plus ou moins face à l'ampli... d'où l'intéret d'incliner le combo pour que le micro de l'APN soit bien placé dans le cône de projection sonore du HP...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
AlexDSL
Le son est pas mal, je trouve.



A part ça, j'adore de plus en plus les sons qui sortent de cet ampli.

Et ce, avec toutes les guitares proposées...
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
Aujourd'hui, j'ai pu procéder à l'essai de changement de HP - j'ai acheté un Jensen C10Q pour mon Princeton reverb, et avant d'y trouver son logement définitif, il a fait un p'tit détour par le Super Champ XD.

Bilan: pas convaincu du tout . Certes, en positif, il y'a un poil plus de volume sonore et les cleans Fender sonnent très bien. Mais par contre les crunchs (même très légers) et les drive sonnent nettement moins bien. Donc, le Jensen est aller retrouver son Princeton (où il sonne déjà bien et va faire son rodage ) et le HP d'origine a retrouvé sa place: il se débrouille plus que bien ce petit!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rotoboy
AlexDSL a écrit :


Tiens, tu procèdes comment pour la prise de son ?


Rien de particulier, c'est une camera video, pas un APN donc déjà la prise de son est bien meilleure et stéréo. Ensuite, je compresse le fichier en conservant du 16 bit 44,1 stereo. Mais comme je sais pas trop ce que Youtube fait comme conversion...
Pour la mise en place, effectivement c'est comme en prise micro, plus ou moins pointé vers le HP tout en évitant d'être parfaitement dans l'axe.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
rotoboy a écrit :
AlexDSL a écrit :


Tiens, tu procèdes comment pour la prise de son ?


Rien de particulier, c'est une camera video, pas un APN donc déjà la prise de son est bien meilleure et stéréo. Ensuite, je compresse le fichier en conservant du 16 bit 44,1 stereo. Mais comme je sais pas trop ce que Youtube fait comme conversion...
Pour la mise en place, effectivement c'est comme en prise micro, plus ou moins pointé vers le HP tout en évitant d'être parfaitement dans l'axe.


Effectivement je me disais que le son était vraiment bon pour un APN

Bien ça la "vraie" caméra
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon deux autres petites questions (avant peut-être un essai demain )

Sur les photos je ne vois pas de stand by... Y'en a pas ? On fait comment, on allume volume à zéro ?

Et sur les photos toujours, face arrière on voit 1 prise pour HP avec au dessus marqué "8 ohm min 15W" et un bouton rond avec des trucs dessus à coté... Ce bouton c'est bien un sélecteur d'impédance pour la sortie, ou c'est autre chose et on est "coincés" avec une seule sortie à 8 ohms ???

Et ceux qui ont pu le tester sur des cabs externes (Doc Loco, par exemple )... Ca donne bien ? Ca sort correctement sur des HP autres que le sien (vu la déception sur le remplacement par le Jensen, je me méfie un poil)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...