rotoboy a écrit :
Je n'ai plus en tête la puissance de l'AC 15. Ce serait bien que le Doc compare puisque ce sont 2 15 watts. Il m'avait semblé que l'AC15 CC envoyait plus de puissance avec moins de compression mais ce n'est qu'un souvenir et je peux me planter. Doc?
Oui, il y'a un monde de différence entre les deux question volume sonore. MAIS: attention, le HP y est pour beaucoup! Du côté Fender: un 10" avec peu de rendement, du côté Vox : un 12" à fort rendement (que ce soit le Wharfedale ou le celestion blue, rendement 100 dB).
Dès qu'on branche le Champ XD dans un baffle équippé de ce type de HP, le volume sonore fait un bond et l'ampli devient tout à fait capable d'assurer des gigs. Sans que le volume final soit tout à fait comparable au Vox en saturé, mais avec par contre plus de headroom (défaut souvent reproché à l'AC15) - attention, je parle des AC15CC parce que l'AC15HTV est encore un monstre tout à fait différent.
Par contre, quand je compare mon Fender Princeton reverb (silverface tout lampe avec 2x6V6) et le Super champ XD, j'ai exactement le même volume sonore.
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"