Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • #240
  • Publié par
    Gam
    le 15 Déc 2007, 02:30
loloscoop a écrit :
Et pourquoi on est privé du reglage des "medium" sur cet ampli ? C'est donc si peu important ??? (comme chez vox d'ailleur)

si si tu peux le règler, mais l'EQ ne fonctionne pas d'une manière "classique"
gawaine
Et pour les possesseurs, à votre avis quelle pédale d' overdrive ( type gros crunch gibson, mais pas metal) pourrait lui convenir???
Bonjour.
Voila alors j'ai actuellement une LTD F500, et un petit marshall 15w. Je compte changer mon ampli, et acheter une pédale de distorsion. La pédale disto est la metal monster. Je suis donc à la recherche de l'ampli à lui associer! Je me demandais si, couplé avec cet ampli qui a l'air d'avoir un bon clean et m'attire pas mal, cela rendrait bien?
Merci d'avance de votre aide! ^^
gawaine
rotoboy a écrit :
J'ai essayé une OCD et une Tube zone MI audio, ça passe très bien devant le XD. Cependant, à part le fait d'être switchable au pied, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux voicings saturés de l'ampli.


Même si tu la branche sur le canal 1 "basssman" ?
rotoboy
gawaine a écrit :
rotoboy a écrit :
J'ai essayé une OCD et une Tube zone MI audio, ça passe très bien devant le XD. Cependant, à part le fait d'être switchable au pied, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux voicings saturés de l'ampli.


Même si tu la branche sur le canal 1 "basssman" ?


Le canal 1 est très neutre, il faut pousser très fort pour qu'il crunch vu qu'il n'a pas de gain réglable. Dans ce cas effectivement, la pédale apporte un éventail de saturations, il réagit très bien. Mais j'ai trouvé les saturations proposées par les voicings du canal 2 avec son réglage de gain finalement plus sympa que mes pédales. Je ne parle donc que des pédales que j'ai essayé.
Faut tout de même pas oublier que c'est un petit ampli pour s'éclater dans sa piaule. Il couvre un très large éventail de sons mais ça reste un petit ampli avec un son sympa mais qui n'enverra jamais comme un 40 ou 50 watts.
Je n'ai plus en tête la puissance de l'AC 15. Ce serait bien que le Doc compare puisque ce sont 2 15 watts. Il m'avait semblé que l'AC15 CC envoyait plus de puissance avec moins de compression mais ce n'est qu'un souvenir et je peux me planter. Doc?
gawaine
rotoboy a écrit :
gawaine a écrit :
rotoboy a écrit :
J'ai essayé une OCD et une Tube zone MI audio, ça passe très bien devant le XD. Cependant, à part le fait d'être switchable au pied, ça n'apporte pas grand chose par rapport aux voicings saturés de l'ampli.


Même si tu la branche sur le canal 1 "basssman" ?


Le canal 1 est très neutre, il faut pousser très fort pour qu'il crunch vu qu'il n'a pas de gain réglable. Dans ce cas effectivement, la pédale apporte un éventail de saturations, il réagit très bien. Mais j'ai trouvé les saturations proposées par les voicings du canal 2 avec son réglage de gain finalement plus sympa que mes pédales. Je ne parle donc que des pédales que j'ai essayé.
Faut tout de même pas oublier que c'est un petit ampli pour s'éclater dans sa piaule. Il couvre un très large éventail de sons mais ça reste un petit ampli avec un son sympa mais qui n'enverra jamais comme un 40 ou 50 watts.
Je n'ai plus en tête la puissance de l'AC 15. Ce serait bien que le Doc compare puisque ce sont 2 15 watts. Il m'avait semblé que l'AC15 CC envoyait plus de puissance avec moins de compression mais ce n'est qu'un souvenir et je peux me planter. Doc?


Merci de tes réponses en tt cas !
Doc Loco
rotoboy a écrit :

Je n'ai plus en tête la puissance de l'AC 15. Ce serait bien que le Doc compare puisque ce sont 2 15 watts. Il m'avait semblé que l'AC15 CC envoyait plus de puissance avec moins de compression mais ce n'est qu'un souvenir et je peux me planter. Doc?


Oui, il y'a un monde de différence entre les deux question volume sonore. MAIS: attention, le HP y est pour beaucoup! Du côté Fender: un 10" avec peu de rendement, du côté Vox : un 12" à fort rendement (que ce soit le Wharfedale ou le celestion blue, rendement 100 dB).

Dès qu'on branche le Champ XD dans un baffle équippé de ce type de HP, le volume sonore fait un bond et l'ampli devient tout à fait capable d'assurer des gigs. Sans que le volume final soit tout à fait comparable au Vox en saturé, mais avec par contre plus de headroom (défaut souvent reproché à l'AC15) - attention, je parle des AC15CC parce que l'AC15HTV est encore un monstre tout à fait différent.

Par contre, quand je compare mon Fender Princeton reverb (silverface tout lampe avec 2x6V6) et le Super champ XD, j'ai exactement le même volume sonore.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
wolfjeremy
Si tu rajoute à ça le prix du transfo 220V vers 110V... a mon avis ta plus de chance de l'acheter en allemagne.
Doc Loco
Marc! a écrit :
On le trouve a 200 euros sur ebay...Y'a des taxes qui viendraient se rajouter au prix si on achète au usa?
http://cgi.ebay.com/Fender-Sup(...)wItem


+/-23% de taxes sur le prix de l'ampli + transport.

Plus, comme déjà signalé, le prix d'un transfo 110/220.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bonsoir
http://www.raptor.woodoocry.in(...)D.mp3
Juste une question,ce son est il possible sur cet ampli sans effet,si tel est le cas je n'arrive pas à trouver les réglages afin d'obtenir une sonorité pareille.
J'attends vos réponses avec impatience.
Doc Loco
dracula57 a écrit :
bonsoir
http://www.raptor.woodoocry.in(...)D.mp3
Juste une question,ce son est il possible sur cet ampli sans effet,si tel est le cas je n'arrive pas à trouver les réglages afin d'obtenir une sonorité pareille.
J'attends vos réponses avec impatience.


Ben demande directement ses réglages à woodoocry - n'oublie pas aussi que la guitare a une solide influence.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
FlYiNg DuTcHmAn
rotoboy a écrit :
Marc! a écrit :
On le trouve a 200 euros sur ebay...Y'a des taxes qui viendraient se rajouter au prix si on achète au usa?
http://cgi.ebay.com/Fender-Sup(...)wItem


Oui, compte presque 30% et un colis de cette taille, t'as 99% de chances d'y passer...


Bop de toute facon on ne peut pas se plaindre du prix chez toto Tanpis
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...