Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Doc Loco a écrit :
falcon33000 a écrit :
Bref s'il doit y avoir un truc qui cloche c'est quoi ?


Pas trouvé jusqu'ici. Et c'est pas faute de chercher . Franchement, on m'aurait dit "il est tout lampe", je l'aurais bien volontiers cru.

Maintenant, soyons clair: ça reste un petit combo 15W équippé d'un 10". A la maison, il est tout simplement parfait (c'est pour ça que je l'ai acheté, je cherchais depuis une éternité le petit ampli qui me permettrait de jouer à toute heure du jour et de la nuit, avec un bon son, mais sans em.... mon monde).
Pour des répèt ça doit suffire, ainsi que pour de petits gigs, mais plus gros qu'un pub ou café, ça posera problème ... sauf que le line out marche très bien et que le repiquage par la sono ne devrait donc poser aucun problème, sans même devoir recourrir à un micro.
Bref, c'est un peu un couteau suisse, il peut être utile dans n'importe quelle condition, mais je privilégierais quand même une utilisation domestique. Avec un son comme ça .


sans l' avoir écouté, je lui trouve un ptit défaut: pas d' entrée ligne pour un lecteur mp3 par exemple... moi j'aime bien improviser sur des backtracks, comme sur le fender GDec, le Spider 3 ou même le Workhorse Pony (qui bien sûr, lui ne joue pas dans le mm registre, ok)
FlYiNg DuTcHmAn
gawaine a écrit :
Doc Loco a écrit :
falcon33000 a écrit :
Bref s'il doit y avoir un truc qui cloche c'est quoi ?


Pas trouvé jusqu'ici. Et c'est pas faute de chercher . Franchement, on m'aurait dit "il est tout lampe", je l'aurais bien volontiers cru.

Maintenant, soyons clair: ça reste un petit combo 15W équippé d'un 10". A la maison, il est tout simplement parfait (c'est pour ça que je l'ai acheté, je cherchais depuis une éternité le petit ampli qui me permettrait de jouer à toute heure du jour et de la nuit, avec un bon son, mais sans em.... mon monde).
Pour des répèt ça doit suffire, ainsi que pour de petits gigs, mais plus gros qu'un pub ou café, ça posera problème ... sauf que le line out marche très bien et que le repiquage par la sono ne devrait donc poser aucun problème, sans même devoir recourrir à un micro.
Bref, c'est un peu un couteau suisse, il peut être utile dans n'importe quelle condition, mais je privilégierais quand même une utilisation domestique. Avec un son comme ça .


sans l' avoir écouté, je lui trouve un ptit défaut: pas d' entrée ligne pour un lecteur mp3 par exemple... moi j'aime bien improviser sur des backtracks, comme sur le fender GDec, le Spider 3 ou même le Workhorse Pony (qui bien sûr, lui ne joue pas dans le mm registre, ok)


Ben achete le g dec!!!

Non je regrette pas moi, il aurait ete plus cher!
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
falcon33000
Doc Loco a écrit :
falcon33000 a écrit :
Ah quel naze je fais Vibro Champ j'aurai dû me douter qu'il y avait au moins une reverb ou un trem. +1 pour ce Champ XD.
Si non je veux pas faire mon relou mais le HP il encaisse/restitue bien les basses ?


Je trouve oui. Maintenant, n'étant pas fan des égalisation en V sur sons métal-de-la-mort-qui-tue, je ne peux pas te le garantir dans cette utilisation .


ben bonne nouvelle alors pour la gratte je suis plutôt 50'/60'/70' et très jeune d'esprit.
gawaine
Marc! : J'avais acheté le GDEC... je l'ai revendu ...
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #199
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Déc 2007, 21:44
hop commandé le super champ
ça va être la misère à la fin du mois
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
zizplouf
debalmond a écrit :
Oui très intéressant...Si ça sonne comme un Champ II...Je signe tout de suite...Le seul truc qui me gêne un peu c'est ça :
"The inclusion of solid-state overdrive and distortion eliminates many of the preamp tube problems that plague tube lovers..."

Quels preamp tube problems ???...C'est plutôt le contraire habituellement ce sont les preamp solid state qui posent problème (les seuls amplis hybrides qui
sonnent que je connais...ce sont les vieux MusicMan)...

Alors si la lampe de préamp est juste la pour réchauffer un peu le bouzin numérique/transo (comme sur les tonelab ou les RocPro) bof bof...Mais si il y a un overdrive et des effets qui ne viennent pas saccager le circuit préamp a lampe (comme sur le Princeton recording... mais qui n'est pas vraiment au même tarif)...La ça peut étre plutôt glop glop...

et les vox alors ils sonnent pas
bonsoir
je suis avec interet ce topic mais une question me taraude,quelle est la différence entre ces 2 amplis ?Merci d'éclairer ma lanterne car je compte craquer pour cet ampli.
Merci pour votre réponse.
AlexDSL
Tiens, ceux qui se renseignent sur cet ampli (Super Champ XD).. vous l'avez trouvé à un (très) bon prix ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
Tiens, ceux qui se renseignent sur cet ampli (Super Champ XD).. vous l'avez trouvé à un (très) bon prix ?


Thomann, moins de 300€ .

dracula57 a écrit :
bonsoir
je suis avec interet ce topic mais une question me taraude,quelle est la différence entre ces 2 amplis ?Merci d'éclairer ma lanterne car je compte craquer pour cet ampli.
Merci pour votre réponse.


Vibrochamp XD:

- un seul canal (identique au canl 2 du Superchamp)
- 5W (1 6V6 en puissance) en classe A
- HP de 8"

Superchamp XD:
- un canal clean et un deuxième canal dédié aux 16 modélisations d'amplis (3 tweed, 3 blackface, 1 Vox, 2 Marshall, 3 Hot Rod, 2 metal, 1 jazz, 1 acoustic)
- 15W (2 6V6) en classe AB
- HP de 10"
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Doc Loco a écrit :
Thomann, moins de 300€ .

Yep, c'est ce que j'ai vu.

Jamais acheté un truc "lourd" par correspondance, mais pourquoi pas.
Ca met combien de temps pour être livré, en moyenne ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • #206
  • Publié par
    OktaV
    le 12 Déc 2007, 22:36
bon il est de nouveau en stock chez thotho mais pour info Musik Produktiv qui le vends 318€ s'aligne sur le prix thomann (298€) avec en prime une livraison via UPS
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
bonsoir
Le Superchamp XD a vraiment l'air super,mais j'hésite encore avec le fender blues junior,mis à part la différence du prix,lequel me conviendrait mieux?J'aime le blues,le hard rock des années 80,je joue seul à la maison,je veux garder un son propre à bas voulume,et ma guitare est une prs.Vos conseils me seront utiles car demain je vais au mag acheter un de ces 2 amplis.
Invité
  • Invité
dracula57 a écrit :
bonsoir
Le Superchamp XD a vraiment l'air super,mais j'hésite encore avec le fender blues junior,mis à part la différence du prix,lequel me conviendrait mieux?J'aime le blues,le hard rock des années 80,je joue seul à la maison,je veux garder un son propre à bas voulume,et ma guitare est une prs.Vos conseils me seront utiles car demain je vais au mag acheter un de ces 2 amplis.

superchamp xd
CRünCH
Max^ a écrit :
dracula57 a écrit :
bonsoir
Le Superchamp XD a vraiment l'air super,mais j'hésite encore avec le fender blues junior,mis à part la différence du prix,lequel me conviendrait mieux?J'aime le blues,le hard rock des années 80,je joue seul à la maison,je veux garder un son propre à bas voulume,et ma guitare est une prs.Vos conseils me seront utiles car demain je vais au mag acheter un de ces 2 amplis.

superchamp xd


+1
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
falcon33000
Je sais pas si ça va t'aider mais voilà ce que j'ai retenu:

le super champ a 2 canaux, des simulations d'amplis donc il est plus versatile/polyvalent qu'un blues jr, il sonne bien même à bas volume, il intégre des effets et il a une line out. Ca fait pas mal pour un ampli à 300 euros. (dispo en 5w avec 1 canal et HP de 8')

Le blues junior n'a qu'un son (sans ajout de pédales), il doit sonner à merveille mais il doit être également plus difficilement gérable en appartement et enfin il est plus cher.

Perso si je connaissais exactement mes besoins en terme de sons et qu'un bon clair puissant me convenais, j'hésiterai peut être entre les deux (si j'étais en groupe avec des concerts prévus, semi pro,...) Pour une utilisation "home" le XD à quand même pas mal d'atouts je trouve, sans parler du prix. Bref en tant qu'amateur je choisis le Champ. Ce qui me fait peur dans un blues jr c'est que si tu t'aperçois que c'est pas
ce qu'il te fallait tu le revends et ta déjà perdu 30% au minimum de sa valeur (moins sans doute si tu achète en vpc).

Regarde les videos de Doc c'est vraiment bien fait pour se donner une idée du son et puis tu peux comparer avec ses autres videos sur vox marshall... tout lampe.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...