Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
AlexDSL a écrit :
Doc Loco a écrit :
Faudrait quand même lire le topic hein (bon, il prend de l'ampleur, d'accord mais ...)

Oui, j'avoue... j'abuse un peu..

Mais merci pour le résumé !


surtout que cette info tu aurais pu la trouver page 1!!!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
MusashiChan
Saut,

Test complet de deux ; résultat ; ça sonne !!! Pour la petite repete pour le super et pour le home studio pour le champ ou le bon travail à la maison ; ça donne quelques sons magnifiques et plein de dynamiques. En prise de sons ; les 2 hp rendent très bien. Certains presets sont assez moches ; mais il suffit des quelques 2-3 bons sons clairs et crunch pour s'éclater. Les effets ; génial, c'est pas du traitement studio mais c'est super pratique !!

Perso j'ai un gros coup de coeur pour le petit qui offre de vrais sons lampes à moins de 300€ ; pour ça, chapeau Fender !

@+
Doc Loco
rotoboy a écrit :
Doc, qu'est-ce que tu entends par 12AX7 "déphaseuse"? Si c'est la rectif de l'alim, elle est à Diode.


"phase inverter", c'est bien déphaseuse en français? Etant une bille en électronique, j'ai toujours peur de dire une bêtise .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
rotoboy
Doc Loco a écrit :
rotoboy a écrit :
Doc, qu'est-ce que tu entends par 12AX7 "déphaseuse"? Si c'est la rectif de l'alim, elle est à Diode.


"phase inverter", c'est bien déphaseuse en français? Etant une bille en électronique, j'ai toujours peur de dire une bêtise .


Je sais pas, je suis encore plus bille que toi... Cependant, je sais que dans les amplis à lampe un peu haut de gamme, il y a une lampe "rectifieuse" genre 5AR4 ou GZ84 (de mémoire) mais je savais pas qu'une 12AX7 faisait aussi ce boulot. De plus, dans la fiche des specifications il est spécifié "diode rectifier" donc une chose est sûre, la rectification en sortie de transfo d'alim est à Diode ce qui est normal à ce prix et n'est pas du tout un gage de non qualité.
Maintenant, "phase inverter" pour le 12AX7, c'est peut être une autre fonction dans le circuit et j'aimerais bien savoir ce que c'est... En fait, j'avais un peu dans la tête que la 12AX7 participait au gain, malgré la modélisation. Vox l'a fait avec le Tonelab.
Doc Loco
rotoboy a écrit :
Doc Loco a écrit :
rotoboy a écrit :
Doc, qu'est-ce que tu entends par 12AX7 "déphaseuse"? Si c'est la rectif de l'alim, elle est à Diode.


"phase inverter", c'est bien déphaseuse en français? Etant une bille en électronique, j'ai toujours peur de dire une bêtise .


Je sais pas, je suis encore plus bille que toi... Cependant, je sais que dans les amplis à lampe un peu haut de gamme, il y a une lampe "rectifieuse" genre 5AR4 ou GZ84 (de mémoire) mais je savais pas qu'une 12AX7 faisait aussi ce boulot.


Non non, la déphaseuse, ce n'est pas le même boulot que la rectifieuse.

Citation:
De plus, dans la fiche des specifications il est spécifié "diode rectifier" donc une chose est sûre, la rectification en sortie de transfo d'alim est à Diode ce qui est normal à ce prix et n'est pas du tout un gage de non qualité.
Maintenant, "phase inverter" pour le 12AX7, c'est peut être une autre fonction dans le circuit et j'aimerais bien savoir ce que c'est... En fait, j'avais un peu dans la tête que la 12AX7 participait au gain, malgré la modélisation. Vox l'a fait avec le Tonelab.


J'avoue que vu la manière dont l'ampli répond, du point de vue dynamique, j'ai peine à croire que le préampli soit entièrement numérique, et encore plus quand j'utilise une pédale pour overdriver un des presets clean/crunch Fender: la réaction est vraiment comparable à mon princeton reverb! Alors que d'habitude, avec un pod ou autre valvetronix, c'est assez catastrophique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
falcon33000
Ah quel naze je fais Vibro Champ j'aurai dû me douter qu'il y avait au moins une reverb ou un trem. +1 pour ce Champ XD.
Si non je veux pas faire mon relou mais le HP il encaisse/restitue bien les basses ?
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Ah quel naze je fais Vibro Champ j'aurai dû me douter qu'il y avait au moins une reverb ou un trem. +1 pour ce Champ XD.
Si non je veux pas faire mon relou mais le HP il encaisse/restitue bien les basses ?


Je trouve oui. Maintenant, n'étant pas fan des égalisation en V sur sons métal-de-la-mort-qui-tue, je ne peux pas te le garantir dans cette utilisation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
Doc Loco a écrit :
falcon33000 a écrit :
Ah quel naze je fais Vibro Champ j'aurai dû me douter qu'il y avait au moins une reverb ou un trem. +1 pour ce Champ XD.
Si non je veux pas faire mon relou mais le HP il encaisse/restitue bien les basses ?


Je trouve oui. Maintenant, n'étant pas fan des égalisation en V sur sons métal-de-la-mort-qui-tue, je ne peux pas te le garantir dans cette utilisation .


Euh pardonnez mon ignorance : c koi une égalisation en V ?

Graves à donf, médiums tres bas et aigus à donf????
AlexDSL
gawaine a écrit :
Graves à donf, médiums tres bas et aigus à donf????

Ouaip !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
gawaine
ah? bin merci j'ai appris un truc aujourd'hui !
gawaine
Doc Loco a écrit :
falcon33000 a écrit :
Bref s'il doit y avoir un truc qui cloche c'est quoi ?


Pas trouvé jusqu'ici. Et c'est pas faute de chercher . Franchement, on m'aurait dit "il est tout lampe", je l'aurais bien volontiers cru.

Maintenant, soyons clair: ça reste un petit combo 15W équippé d'un 10". A la maison, il est tout simplement parfait (c'est pour ça que je l'ai acheté, je cherchais depuis une éternité le petit ampli qui me permettrait de jouer à toute heure du jour et de la nuit, avec un bon son, mais sans em.... mon monde).
Pour des répèt ça doit suffire, ainsi que pour de petits gigs, mais plus gros qu'un pub ou café, ça posera problème ... sauf que le line out marche très bien et que le repiquage par la sono ne devrait donc poser aucun problème, sans même devoir recourrir à un micro.
Bref, c'est un peu un couteau suisse, il peut être utile dans n'importe quelle condition, mais je privilégierais quand même une utilisation domestique. Avec un son comme ça .


sans l' avoir écouté, je lui trouve un ptit défaut: pas d' entrée ligne pour un lecteur mp3 par exemple... moi j'aime bien improviser sur des backtracks, comme sur le fender GDec, le Spider 3 ou même le Workhorse Pony (qui bien sûr, lui ne joue pas dans le mm registre, ok)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...