Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gawaine
Bon bin doc, je crois que tu m'as convaincu...
je t'envoie les coordonnées de ma femme... pas de malentendu ( ), c juste pour que tu lui dises de pas divorcer pour cause de GAS cummulant Noel (gratte) + Anniv d' une dizaine ( ) (re-gratte) + fric en vrac par la fenètre (fender XD)... tu peux bien faire ça en souvenir de Courtrai (1302)...
looping800
J'ai moi meme un Fender Cyber-Deluxe pour les sons clean et ma stratocaster, il est super meme en crunch et disto.
Mais quand je branche ma LP ou ma SG...Je perd presque toutes les sonnoritées que j'aime dans ces instruments...Les mediums son trop métallique, les basses et les aigus manquent d'ampleur. C'est incroyable comme la modélisation ne va pas à ces instruments ! (En tout cas dans le registre Blues/Rock)
Il faudrait que j'aille l'esseyer ce Fender, parcequ'a ce prix....Je ne crois pas qu'il ait de concurent chez les autres amplis a modelisation.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
woodoocry
la modelisation acoustasonic avec ma seagull et son quantum I:




le son est un peu fort, j'etais dans un endroit bien réduit... faut que vous baissiez un poile le volume .... désolé

le son avec c'te gratte est pas mal du tout, il me conviends bien, mais je n'ai jamais essayer d'ampli acoustique de bonne qualité pour comparer!
Par contre, la meme le volume a 1 ça envoie de suite du pain, et aprés c'est larsen et compagnie si je reste trop pret... normal en somme..
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
woodoocry a écrit :
la modelisation acoustasonic avec ma seagull et son quantum I:




le son est un peu fort, j'etais dans un endroit bien réduit... faut que vous baissiez un poile le volume .... désolé

le son avec c'te gratte est pas mal du tout, il me conviends bien, mais je n'ai jamais essayer d'ampli acoustique de bonne qualité pour comparer!
Par contre, la meme le volume a 1 ça envoie de suite du pain, et aprés c'est larsen et compagnie si je reste trop pret... normal en somme..


Pour avoir moins de larsen, diminue le volume sur le préamp de ta gratte .
Comme je disais plus haut, ce n'est pas une sélection indispensable de l'ampli, mais elle peut bien dépanner et ne sonne pas plus mal que les amplis acoustiques d'entrée de gamme .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Doc Loco a écrit :
loloscoop a écrit :
Doc Loco a écrit :
La LP est démente aussi là-dedans


Sa serait possible d'avoir un ch'ti sample avec la les paul ?


Vos désirs sont des ordres Monseigneur (bon, je dois à la vérité de dire que j'avais enregistré cette vidéo avant de te lire ).

DONC: pour montrer à quel point cet ampli peut sonner à TRES bas volume, voici un enregistrement à 1H du mat' - on entend même les cordes! Evidemment très inspiré par l'arena concert des très jeunes et prometteurs Led Zeppelin



D'abord un peu de "woman tone", puis quelques riffs peu connus ...

Bon.. ok.. c'est bon, tu peux arrêter.




On signe où ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
falcon33000
salut à tous,
j'ai lu les différents commentaires sur ce Fender xd qui m'attire de plus en plus. Ce que je recherche c'est les lampes avec des sons clairs de qualité (bassman et tweed) mais j'arrive pas à savoir si ce champ tend vers le lampe ou vers l'hybride en sonorités. Si j'en crois Doc çà tend vers du lampe sans aucun doute (d'ailleurs donné comme class A chez qui vous savez). Alors où est la faille parce qu' entre un Champ XD à 300 euros et un Blues Junior à 450 il doit bien y avoir un truc?
D'autre part que pensez vous du HP 10' ? J'ai un mauvais souvenir du Vox ad15vt (son seul point faible majeur à mes yeux); n'ayant pas de cabinet ça m'inquiète un peu. Bref s'il doit y avoir un truc qui cloche c'est quoi ?
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
Bref s'il doit y avoir un truc qui cloche c'est quoi ?


Pas trouvé jusqu'ici. Et c'est pas faute de chercher . Franchement, on m'aurait dit "il est tout lampe", je l'aurais bien volontiers cru.

Maintenant, soyons clair: ça reste un petit combo 15W équippé d'un 10". A la maison, il est tout simplement parfait (c'est pour ça que je l'ai acheté, je cherchais depuis une éternité le petit ampli qui me permettrait de jouer à toute heure du jour et de la nuit, avec un bon son, mais sans em.... mon monde).
Pour des répèt ça doit suffire, ainsi que pour de petits gigs, mais plus gros qu'un pub ou café, ça posera problème ... sauf que le line out marche très bien et que le repiquage par la sono ne devrait donc poser aucun problème, sans même devoir recourrir à un micro.
Bref, c'est un peu un couteau suisse, il peut être utile dans n'importe quelle condition, mais je privilégierais quand même une utilisation domestique. Avec un son comme ça .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
looping800
falcon33000 a écrit :
entre un Champ XD à 300 euros et un Blues Junior à 450 il doit bien y avoir un truc?

Bin oui, y'a 150 euros ! ....qui doivent venir du lieux de fabrication : Mexique pour le BJ et Asie pour le Champ XD (?) et le HP qui douille souvent dans un ampli.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
falcon33000
Ah Doc je sens monter le GAS en moi...une petite ordonnance please . Un combo versatile, un son de qualité même à bas volume - je joue presque toujours chez moi - une line out/speaker, il manque juste une reverb/tremolo et puis 10 kg miam. Si la fiabilité est là, il va faire mal ce Fender surtout à la concurrence.

Bien vu loloscoop pour le lieu de fabrication plus un petit peu de marketing (garder un peu de marge sur du "vrai lampe") ça donne çà sans doute.
Doc Loco
falcon33000 a écrit :
il manque juste une reverb/tremolo


... euh ... même pas . Trois reverbs (les classiques room, hall et spring) et un tremolo à trois vitesses, tous les deux parfaitement utilisables (réécoute mes samples ). Le tout numérique évidemment mais après tout c'est aussi le cas sur les Vox AC30CC.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Doc Loco a écrit :
Franchement, on m'aurait dit "il est tout lampe", je l'aurais bien volontiers cru.

càd, il n'est pas tout lampe ?
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
AlexDSL
Ah ok, je ne savais pas qu'il existait des effets à lampe..
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
Doc Loco
AlexDSL a écrit :
Doc Loco a écrit :
Franchement, on m'aurait dit "il est tout lampe", je l'aurais bien volontiers cru.

càd, il n'est pas tout lampe ?


Faudrait quand même lire le topic hein (bon, il prend de l'ampleur, d'accord mais ...)

Bref, amplification de puissance à lampe (2 6V6 et une 12AX7 déphaseuse) et préamplification transistor. Même principe que le Spider Valve donc (et plus loin dans l'histoire les Musicman et autres Marshall Artist, les meilleurs hybrides jamais créés).

J'étais un détracteur du système (jusqu'ici, chaque fois que j'avais utilisé de la modélisation avec une amplification à lampe, c'était très décevant) avant de changer d'avis suite à l'expérience avec ce Fender XD. Faudrait vraiment être un intégriste sourd pour camper sur ses positions; je juge avec mes oreilles (très habituées au tout lampe ), pas avec une fiche technique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
AlexDSL
Doc Loco a écrit :
Faudrait quand même lire le topic hein (bon, il prend de l'ampleur, d'accord mais ...)

Oui, j'avoue... j'abuse un peu..

Mais merci pour le résumé !
Nothing else is like a Marshall, you don't just hear the sound, you feel it ! (Gary Moore)
willem
  • willem
  • Vintage Méga utilisateur
AlexDSL a écrit :
Doc Loco a écrit :
Faudrait quand même lire le topic hein (bon, il prend de l'ampleur, d'accord mais ...)

Oui, j'avoue... j'abuse un peu..

Mais merci pour le résumé !


surtout que cette info tu aurais pu la trouver page 1!!!!!
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...