Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Sinon, je viens de m'amuser avec mon Esquire et un des preset que je n'aimais pas: le Vox. Et en fait, en jouant de l'égalisation (plus de basses, moins d'aigues), on arrive à un résultat tout à fait valable . Les réglages de gain, bass et treble sont vraiment bien pensés, car efficaces sur toute leur course, mais agissant différemment selon les amplis sélectionnés.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
willem a écrit :
Doc arrete d'essayer de me faire changer d'avis sur le champion 600.... c'est bon je vous lis plus! ADIEU


Ce n'est que mon avis hein . Mais c'est vrai que j'ai été déçu par le Champion, j'en attendais le son des anciens Champ, et particulièrement leur crunch délicieux et on est très loin du compte - tandis que les XD sonnent exactement comme je le désirais.



Je ne veux pas faire le rabajoie, mais le chanpion 600 branché dans un bon HP de 12, ça dépote bien, et le crunch est de toute beauté, là ou effectivement avec le HP d'origine, c'est aigu, dégueu et "grinçant".

Doc, fais un petit essai dans un bon cab, et je pense que tu changera (peut-ètre) d'avis!

Sinon, sympa les vidéo, c'est vrai qu'il a l'air de bien sonner ce petit champ XD !!Prochène crise de gas???
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Doc Loco
wagins00 a écrit :



Je ne veux pas faire le rabajoie, mais le chanpion 600 branché dans un bon HP de 12, ça dépote bien, et le crunch est de toute beauté, là ou effectivement avec le HP d'origine, c'est aigu, dégueu et "grinçant".



Je ne sais pas ... ça va paraître très vaniteux de ma part, mais je pense avoir assez d'expérience pour prévoir comment un ampli va sonner sur un autre HP; et si je ne doute pas qu'un bon 12" va améliorer les choses, j'ai entendu trop d'harmoniques insupportables dans le crunch du Champion pour que ça change seulement avec le HP, désolé. En fait, il m'a rappellé très précisément un ampli: le très cheap Epiphone Tube 10, qui sonnait exactement pareil en distortion .
Si ça sonne si bien avec un autre HP, je ne demande pas mieux que d'entendre des samples.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
Par contre moi quand je met les basses a fond, en mi grave, j'ai le caisson qui vibre pas mal... c'est normal d'aprés vous ?

j'ai l'impression que ça vibre surtout sur la facade avant sous la protection du HP ...

ou alors ce serait paske j'ai pas pris le temp de roder le HP et il se serait niké aussi vite??

ça le fait pas toi sur le tien doc ? ( a volume +4 sur canal2 par exemple)
moi pour pas qu'il bibre obliger de mettre les basses sur 5 ...au dela ça part crecendo en vibrations
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
Non, aucun problème de ce type. Il encaisse même très bien les basses. Vérifie la fixation du HP, ainsi que du panneau qui supporte le HP (techniquement, c'est lui le "baffle"), il semble qu'il soit amovible sur le Super champ.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
oki merçi , je viends de mater , apparement tout est bien seré, mais je testerais demain, car je viends d'y trouver un gros sachet anti humidité.... peut etre que ça pourrait etre ça qui generait les vibrations...


Sinon une autre question:
Y aurait il un interet a le mettre sur ce 2X12 : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
et est ce que techniquement c'est possible ?

Et si par le plus grand des hasards, je venais a changer le 10" du champ XD quel serait le meilleur HP a y mettre dessus d'aprés ton experience ?
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
woodoocry a écrit :
oki merçi , je viends de mater , apparement tout est bien seré, mais je testerais demain, car je viends d'y trouver un gros sachet anti humidité.... peut etre que ça pourrait etre ça qui generait les vibrations...


Sinon une autre question:
Y aurait il un interet a le mettre sur ce 2X12 : http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
et est ce que techniquement c'est possible ?

Et si par le plus grand des hasards, je venais a changer le 10" du champ XD quel serait le meilleur HP a y mettre dessus d'aprés ton experience ?


D'après les différents essais que j'ai lu (forum Fender FDP), le Jensen C10Q semble être un solide upgrade.
Pour le Harley Benton: je ne sais pas, des Vintage 30 avec ce type d'ampli me paraît douteux; si tu veux, j'ai un cab en vintage 30 à al maison, je ferai l'essai, mais à mon avis il vaut mieux taper dans un HP typé Fender.

PS: ah, le sachet anti-humidité ... toujours vérifier l'intérieur de l'ampli à la réception .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
ah merçi pour la rapidité !
donc d'accord pour le Jensen C10Q , j'en ai lu ou entendu parler y a pas longtemp justement.

ok aussi pour le V30, te prend pas la tete a faire le test , en fait je me disait que les distos sur les V30 ça pourrait bien rendre.. aprés les cleans j'en aurais pas mis ma main au feu...

mais merçi bien pour ta dispo
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
Doc Loco
woodoocry a écrit :
ah merçi pour la rapidité !
donc d'accord pour le Jensen C10Q , j'en ai lu ou entendu parler y a pas longtemp justement.


En plus il est pas très cher - cependant, j'attendrai quand même que le HP d'origine soit rodé, parce qu'il se défend pas mal le p'tiot.

Citation:
ok aussi pour le V30, te prend pas la tete a faire le test ,


Tu me connais mal - j'aurais de toutes façons fait l'essai . Pour l'instant, je suis en train de voir ce que ça donne avec mes différentes grattes, autant dire que j'en ai pour un moment - la LP est démente aussi là-dedans, mais la tele n'est pas en reste . Après viendront les différents baffles.

Citation:
en fait je me disait que les distos sur les V30 ça pourrait bien rendre.. aprés les cleans j'en aurais pas mis ma main au feu...

mais merçi bien pour ta dispo


De nada
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
woodoocry
yes j'ai testé avec une LP a mon beauf, une gibson standard de 88, bah habitué a l'entendre sur un marshall, ça m'a fait tout bizarre :p.... je reluquerais un peu mieux les LP dorénavant dans les mag de zik :p...
mon site pour des cours de guitare à Saint-Gaudens: https://www.brunodaspet.fr
looping800
Doc Loco a écrit :
La LP est démente aussi là-dedans


Sa serait possible d'avoir un ch'ti sample avec la les paul ?
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
loloscoop a écrit :
Doc Loco a écrit :
La LP est démente aussi là-dedans


Sa serait possible d'avoir un ch'ti sample avec la les paul ?


Vos désirs sont des ordres Monseigneur (bon, je dois à la vérité de dire que j'avais enregistré cette vidéo avant de te lire ).

DONC: pour montrer à quel point cet ampli peut sonner à TRES bas volume, voici un enregistrement à 1H du mat' - on entend même les cordes! Evidemment très inspiré par l'arena concert des très jeunes et prometteurs Led Zeppelin



D'abord un peu de "woman tone", puis quelques riffs peu connus ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Waggins00
Doc Loco a écrit :
wagins00 a écrit :



Je ne veux pas faire le rabajoie, mais le chanpion 600 branché dans un bon HP de 12, ça dépote bien, et le crunch est de toute beauté, là ou effectivement avec le HP d'origine, c'est aigu, dégueu et "grinçant".



Je ne sais pas ... ça va paraître très vaniteux de ma part, mais je pense avoir assez d'expérience pour prévoir comment un ampli va sonner sur un autre HP; et si je ne doute pas qu'un bon 12" va améliorer les choses, j'ai entendu trop d'harmoniques insupportables dans le crunch du Champion pour que ça change seulement avec le HP, désolé. En fait, il m'a rappellé très précisément un ampli: le très cheap Epiphone Tube 10, qui sonnait exactement pareil en distortion .
Si ça sonne si bien avec un autre HP, je ne demande pas mieux que d'entendre des samples.


Tout d'abord, je ne remets absolument pas en doute ton expérience, je crois que tu n'as pas à te justifier à ce sujet....

Ensuite, dans un devoir de convertion, je me sens dans l'obligation de te faire quelques samples pour argumenter mes remarques, seulement ces derniers temps, le temps me manque cruellement, et le peu que j'ai, j'essaye de le passer avec mon fils....Mais je vais avoir des vacances vers noël, alors j'essayerais de te faire ça!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
looping800
La ou les micro simple type Stratocaster passe (et souvent bien) sur a peu prés nimporte quoi,
une Gibson LP en humbucker a besoin d'un ampli de qualité, et a lampe si possible... pour que l'on puisse reconnaitre et aprécier l'instrument !
Et c'est la que l'on se rend compte (moi en tout cas ) de la qualité ou pas d'un ampli a modélisation...garder le son de la LP
Et la, je doit dire que c'est pas mal du tout !
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Doc Loco
loloscoop a écrit :
La ou les micro simple type Stratocaster passe (et souvent bien) sur a peu prés nimporte quoi,
une Gibson LP en humbucker a besoin d'un ampli de qualité, et a lampe si possible... pour que l'on puisse reconnaitre et aprécier l'instrument !
Et c'est la que l'on se rend compte (moi en tout cas ) de la qualité ou pas d'un ampli a modélisation...garder le son de la LP
Et la, je doit dire que c'est pas mal du tout !


Sans oublier que c'est avec le volume quasi à 0! Avec l'ampli à mi-volume, le son prend beaucoup plus d'ampleur (en restant utilisable en habitation normale).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
gawaine
Bon bin doc, je crois que tu m'as convaincu...
je t'envoie les coordonnées de ma femme... pas de malentendu ( ), c juste pour que tu lui dises de pas divorcer pour cause de GAS cummulant Noel (gratte) + Anniv d' une dizaine ( ) (re-gratte) + fric en vrac par la fenètre (fender XD)... tu peux bien faire ça en souvenir de Courtrai (1302)...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...