Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux faire suelement au plus simple, tu prends le schéma et tu vérifies tes tensions, en premier sur les trois pattes du gros condo chimique puis anodes et cathodes de tes tubes. mais un grand nettoyage ne sera pas superflu
ouai bon n étant pas du tout calé en électronique tout ça me parait assez complexe...

je pense me separer de cet ampli, si ca interesse un membre faites moi une offre

merci pour ces conseils
ben voila j ai vendu mon champ sur le coincoin pour 100 euro.

merci
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
heuuu tu l'as mis vraiment pas cher ! t'aurais trouver preneurs à 200
olivier54 a écrit :
ben voila j ai vendu mon champ sur le coincoin pour 100 euro.

merci



Noooooooon, mais pourquoi tu me l'as pas dit
olivier54 a écrit :
ouai bon n étant pas du tout calé en électronique tout ça me parait assez complexe...

je pense me separer de cet ampli, si ca interesse un membre faites moi une offre

merci pour ces conseils



je l ai dit.
olivier54 a écrit :
olivier54 a écrit :
ouai bon n étant pas du tout calé en électronique tout ça me parait assez complexe...

je pense me separer de cet ampli, si ca interesse un membre faites moi une offre

merci pour ces conseils



je l ai dit.


Mince, j'avais pas vu j'adore ces amps
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
je me tâtais même pour faire une offre, mais comme j'en ai déja un...
phipessac
Voilà, titre modifié, on peut parler de vibro et de blackface
(merci au modo)

Deux petites pour le plaisir :



Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
skikdi53
phipessac a écrit :
Voilà, titre modifié, on peut parler de vibro et de blackface
(merci au modo)

Deux petites pour le plaisir :




Tu l'as trouvé où ton champ? Il est restauré ou bien conservé ?
slowhand73
Son état est exceptionnel ! Comme l'a dit Oldamp, pense à dessouder (et isoler) une patte au moins du condensateur tout à gauche près du transfo.
phipessac
Il est a priori d'origine (sauf quelques condos) et effectivement en très bon état.

Oui je vais enlever la capa du transfo, merci !

Je vais aussi remplacer le hp (je garde l'original qui est en très bon état mais
qui va souffrir car je vais jouer souvent et avec un volume poussé).
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
skikdi53
slowhand73 a écrit :
Son état est exceptionnel ! Comme l'a dit Oldamp, pense à dessouder (et isoler) une patte au moins du condensateur tout à gauche près du transfo.

Elle sert a quoi cette opération?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
sur les vieux amplis qui avaient un fil secteur sans terre, ça servait à diminuer les parasites secteur. le "death cap" ! car s'il se met en court-circuit t'as éventuellement la phase au châssis .....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...