Fender Vibro/Champ Silver/Blackface Users' Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
On peut mettre une 6L6 dans un champ sans modifications ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
slowhand73
On peut en mettre une Par contre, je sais pas trop si les transfos vont aimer ...
David Watts
C'est bien ce qu'il me semblait.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
j'ai vu une 6L6 sur un Champ tweed 5F1 d'époque... avec une GZ34 en plus ! ... il y avait des grosses coulures de vernis fondu sur les transfos... mais ça marchait toujours (bref test et déja ça sentait le chaud...) ! je l'ai remis "stock", un petit peu moins de puissance bien sûr, mais son fantastique et transfo d'alim à peine tiède au bout de 30 mn... Je déconseille donc, . le peu de puissance gagnée n'en vaut pas la chandelle et je préfère plutôt le son de la 6V6 à celui de la 6L6. plus de moelleux.
phipessac
Arrivé à la maison ce jour :



Je vais modifier l'intitulé du club...

Un grand merci à toi oldamp pour ton accueil et l'essai de tes merveilleux amplis !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
oldamp a écrit :
vu la gueule du transfo d'alim tout rouillé, il a dû être stocké longtemps dans une cave humide...

et le HP "réparé" au papier d'alu, ça ne le fait pas trop

certainement des composants (condos chimiques) à changer pour commencer.



je vais devoir ouvrir la bete pour voir ça...
slowhand73
phipessac a écrit :
Arrivé à la maison ce jour :



Je vais modifier l'intitulé du club...

Un grand merci à toi oldamp pour ton accueil et l'essai de tes merveilleux amplis !

Mais il est neuf cet ampli, c'est pas possible !?

Sinon oui, tu nous passes le club en Silver/Blackface (vibro)-Champ ? Ou alors il faut fonder un club de snobs réservé aux Blackface Champ
phipessac
Il est de 1965, comme moi, et très bien conservé, comme moi.

Je vais changer le titre du sujet en "Fender Vibro/Champ Tweed/Silver/Blackface", ça devrait tout inclure !
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
David Watts
Joli !
"Time capsule" qu'ils appellent ça de l'autre côté du "pond".
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
oui, super état ! j'ai sorti le chassis pour qu'on vérifie dedans. propre comme un sous neuf. bon, chimiques de cathode changés mais c'est plutot signe d'entretien suivi. on l'a fait cruncher et rien ne bouge, ça encaisse ! vibrato très moelleux surfant

ps : n'oublie pas de dessouder le "death cap" coté fusible
slowhand73
phipessac a écrit :
Je vais changer le titre du sujet en "Fender Vibro/Champ Tweed/Silver/Blackface", ça devrait tout inclure !

Ah, moi j'aurai pas mis les tweed, c'est quand même pas la même chose.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
non, faut pas mettre les tweed, effectivement. et il y a déja un topic "tweed"...
voici l interieur :




est ce que refaire les soudures peux aider pour commencer ?
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
tu as vu la gueule de la vis qui maintient le board en haut ? on ne la voit même plus, c'est juste une grosse tache de rouille !
amha il faut démonter le board (en dessoudant les fils coté supports/potar/jack etc) et nettoyer le chassis. un board mal conservé peut devenir légèrement conducteur à cause des dépots d'oxyde et des moisissures... ensuite tester les composants et garder ceux qui sont bons et changer les autres. je changerais systématiquement les trois condos blancs (chimiques 25µF/40V). si les contacts des supports de lampes sont dans le même état d'oxydation, à changer aussi ou bien nettoyer en trempant dans le gasoil 24h !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
si tu veux faire suelement au plus simple, tu prends le schéma et tu vérifies tes tensions, en premier sur les trois pattes du gros condo chimique puis anodes et cathodes de tes tubes. mais un grand nettoyage ne sera pas superflu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...