j'ai vu une 6L6 sur un Champ tweed 5F1 d'époque... avec une GZ34 en plus ! ... il y avait des grosses coulures de vernis fondu sur les transfos... mais ça marchait toujours (bref test et déja ça sentait le chaud...) ! je l'ai remis "stock", un petit peu moins de puissance bien sûr, mais son fantastique et transfo d'alim à peine tiède au bout de 30 mn... Je déconseille donc, . le peu de puissance gagnée n'en vaut pas la chandelle et je préfère plutôt le son de la 6V6 à celui de la 6L6. plus de moelleux.
oui, super état ! j'ai sorti le chassis pour qu'on vérifie dedans. propre comme un sous neuf. bon, chimiques de cathode changés mais c'est plutot signe d'entretien suivi. on l'a fait cruncher et rien ne bouge, ça encaisse ! vibrato très moelleux surfant
ps : n'oublie pas de dessouder le "death cap" coté fusible
tu as vu la gueule de la vis qui maintient le board en haut ? on ne la voit même plus, c'est juste une grosse tache de rouille !
amha il faut démonter le board (en dessoudant les fils coté supports/potar/jack etc) et nettoyer le chassis. un board mal conservé peut devenir légèrement conducteur à cause des dépots d'oxyde et des moisissures... ensuite tester les composants et garder ceux qui sont bons et changer les autres. je changerais systématiquement les trois condos blancs (chimiques 25µF/40V). si les contacts des supports de lampes sont dans le même état d'oxydation, à changer aussi ou bien nettoyer en trempant dans le gasoil 24h !
si tu veux faire suelement au plus simple, tu prends le schéma et tu vérifies tes tensions, en premier sur les trois pattes du gros condo chimique puis anodes et cathodes de tes tubes. mais un grand nettoyage ne sera pas superflu