1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je me remets à la guitare après un long arrêt (prés de 10 ans) et me suis offert un Pro Junior III hier soir.

C'est pour du blues uniquement. Auparavant, je possédais un Fender Blues Jr (cabinet modifié en pin massif, HP Weber 12F125 et tube NOS et JJ) Un Bassman 59' Ri et un Deluxe Reverb Ri 65'

La construction de mon ancien appartement a été construit 1962, je jouais cool et jamais de soucis avec les voisins. Mon nouvel appartement a été construit en 2000, carrelage partout, on entend un voisin qui joue du piano, les couples qui se crient dessus, les chiens qui aboient sans arrêt, les enfants qui crient ou qui pleurent et tout cela à pas d'heure.

Ici, je pense joué à un volume de entre 2 et 3 pour avoir un son clair de base et mettre dessus les pédales Mad Professor Sweet Honey OD et Little Green Wonder qui m'ont laissées un excellent souvenir. Et pour le son "tweed" la Wampler 27' Tweed mais je ne connais pas la marque.

Je n'ai pas encore fait mon choix pour la guitare, ce sera probablement une Strat US Pro ou une Tele de la même série. J'ai eu l'occasion de faire des essais et c'est vraiment excellent !

Par contre, j'ai ce fameux bruit de fond et le tube en V1 qui fait de la microphonie.

Je pense résoudre le soucis en retubant l'ampli en JJ. Avec en V1 une 12AY7, en V2 une ECC-83 et pour V3&V4 une paire de EL84. Un meilleur câble HP interne est prévu aussi, j'avais fait cette modifications sur mes précédents combo Fender (BJ et DRRRI) et cela change vraiment.

Bref, j'espère que j'en serais satisfait, que le bruit de fond disparaîtra et que je retrouverais le plaisir de jouer comme auparavant.

Je n'ai jamais connu un bruit de fond pareil sur un ampli à lampes ! Je pensais que les soucis de bruits de fond n'étaient plus d'actualité avec la version III ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Plentyofsoul
Kilroy a écrit :
Bonjour,

Je me remets à la guitare après un long arrêt (prés de 10 ans) et me suis offert un Pro Junior III hier soir.

C'est pour du blues uniquement. Auparavant, je possédais un Fender Blues Jr (cabinet modifié en pin massif, HP Weber 12F125 et tube NOS et JJ) Un Bassman 59' Ri et un Deluxe Reverb Ri 65'

La construction de mon ancien appartement a été construit 1962, je jouais cool et jamais de soucis avec les voisins. Mon nouvel appartement a été construit en 2000, carrelage partout, on entend un voisin qui joue du piano, les couples qui se crient dessus, les chiens qui aboient sans arrêt, les enfants qui crient ou qui pleurent et tout cela à pas d'heure.

Ici, je pense joué à un volume de entre 2 et 3 pour avoir un son clair de base et mettre dessus les pédales Mad Professor Sweet Honey OD et Little Green Wonder qui m'ont laissées un excellent souvenir. Et pour le son "tweed" la Wampler 27' Tweed mais je ne connais pas la marque.

Je n'ai pas encore fait mon choix pour la guitare, ce sera probablement une Strat US Pro ou une Tele de la même série. J'ai eu l'occasion de faire des essais et c'est vraiment excellent !

Par contre, j'ai ce fameux bruit de fond et le tube en V1 qui fait de la microphonie.

Je pense résoudre le soucis en retubant l'ampli en JJ. Avec en V1 une 12AY7, en V2 une ECC-83 et pour V3&V4 une paire de EL84. Un meilleur câble HP interne est prévu aussi, j'avais fait cette modifications sur mes précédents combo Fender (BJ et DRRRI) et cela change vraiment.

Bref, j'espère que j'en serais satisfait, que le bruit de fond disparaîtra et que je retrouverais le plaisir de jouer comme auparavant.

Je n'ai jamais connu un bruit de fond pareil sur un ampli à lampes ! Je pensais que les soucis de bruits de fond n'étaient plus d'actualité avec la version III ?

A 2-3 au volume ça sera déjà pas mal en terme de volume.
La LGW de chez mad pro c'est une bombe.
La WAMPLER 57, la marque c'est wampler
Bon retour guitaristique et amuse toi bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Kilroy
  • Kilroy
Citation:

Merci beaucoup

Pour la Wampler, ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas ce que vaut la marque en terme de qualité !

Et j'espère que le changement par des tubes neuf (dont une 12AY7 en V1) fera disparaître ce bruit de fond énorme !

Bizarrement, lorsque je retire le tube d'origine en V2, plus de bruit, mais les deux 12AX7 que j'ai intervertie sont toutes les deux HS car en tapotant dessus avec un crayon, on l'entend très nettement dans le HP lorsque je les teste en V1.

Donc microphonie, je croise les doigts car ce petit ampli m'à l'air excellent !
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Plentyofsoul
Kilroy a écrit :
Citation:

Merci beaucoup

Pour la Wampler, ce que je voulais dire, c'est que je ne connais pas ce que vaut la marque en terme de qualité !

Et j'espère que le changement par des tubes neuf (dont une 12AY7 en V1) fera disparaître ce bruit de fond énorme !

Bizarrement, lorsque je retire le tube d'origine en V2, plus de bruit, mais les deux 12AX7 que j'ai intervertie sont toutes les deux HS car en tapotant dessus avec un crayon, on l'entend très nettement dans le HP lorsque je les teste en V1.

Donc microphonie, je croise les doigts car ce petit ampli m'à l'air excellent !

oui WAMPLER c'est de la qualité, tu peux y aller tranquille, j'avais un PB full wampler un moment....un délire personnel
Le Pro Junior est un très bon petit ampli, le bruit de fond peut également venir de ton installation électrique, à voir !
Mais déjà en lui changeant les tubes tu devrais remarquer la différence.
Sur mon ancien deluxe reverb 65 Ri, rien qu'en passant en full JJ au niveau des lampes il était devenu quasi silencieux
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
c'est étonnant ce que tu dis de ton appart construction 2000 ! Les normes d'isolations aussi bien thermiques que sonores étaient devenues largement plus strictes qu'en 60... de ce que tu décris, déja à 2-3 les voisins vont déguster alors
et si tu joues assez près de l'ampli et que tu as des simples, normal que ça capte des bruits. essaie de t'éloigner le plus possible de l'ampli pour voir si ça influe sur le bruit.
Kilroy
  • Kilroy
Merci pour l'info à propos de Wampler. Cela me rassure

Pour le "hum" de fond, j'ai acheté l'ampli d'occasion hier soir, la personne m'avait l'air très correcte et l'ampli est quasi neuf.

Il y avait déjà le bruit hier lors de l'essai chez le vendeur, mais sa maison n'avait pas une installation électrique récente avec prises terre, le câble guitare était de très très bas de gamme et essai sur une copie Fender single-coils. Donc, je me suis dit que cela joue.

Mais ayant eu également un Deluxe Reverb Ri 65, Bassman 59, Deluxe 57, Blues Jr Custom et Laney Lionheart. Je n'ai jamais eu de soucis de bruits pareils... Et il fait très calme chez moi, donc j'entends vite les bruits parasites.

Donc, j'attends ma commande de tubes JJ et un câble HP interne neuf pour être certains.

Pour avoir un idée, avec les potards aux minimum, le bruit est équivalent à un four-micro-ondes en fonctionnement !!!

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
c'est étonnant ce que tu dis de ton appart construction 2000 ! Les normes d'isolations aussi bien thermiques que sonores étaient devenues largement plus strictes qu'en 60... de ce que tu décris, déja à 2-3 les voisins vont déguster alors
et si tu joues assez près de l'ampli et que tu as des simples, normal que ça capte des bruits. essaie de t'éloigner le plus possible de l'ampli pour voir si ça influe sur le bruit.

Non, attention, je n'ai pas encore racheté de guitare, ce sera une Fender Strat ou Télé mais je n'ai pas encore jouer chez moi.

J'ai l'ampli depuis hier soir et lors de l'essai, beaucoup de paramètres me faisaient croire que c'était l'installation électrique et la guitare du vendeur.

Ici, mes anciens amplis fonctionnaient tous sans soucis, pas de problèmes avec le voisinage, j'ai prévu de la mousse acoustique absorbante pour le dessous de l'ampli et j'ai une pièce aménagée.

De plus, avec une 12AY7 en V1 à la place d'une 12AX7, cela diminue le volume.

Mais c'est ce matin en regardant l'ampli et en testant les tubes avec un crayon pour vérifier s'ils avaient une tendance à la microphonie que j'ai remarqué le bruit qui était bien présent et les tubes d'origines 12AX7 résonnent tous les deux lorsque je tapote dessus avec un crayon.

J'ai commandé des JJ même si je préfère les tubes NOS, dans un premier temps, je vais voir si cela résout le problème.

Mais à l'heure actuelle, à part l'ampli, je n'ai rien du tout d'autre sauf quelques vieux plectres

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Mar 2017, 14:17
Kilroy a écrit :
Citation:

Non, attention, je n'ai pas encore racheté de guitare, ce sera une Fender Strat ou Télé mais je n'ai pas encore jouer chez moi.

J'ai l'ampli depuis hier soir et lors de l'essai, beaucoup de paramètres me faisaient croire que c'était l'installation électrique et la guitare du vendeur.

Ici, mes anciens amplis fonctionnaient tous sans soucis, pas de problèmes avec le voisinage, j'ai prévu de la mousse acoustique absorbante pour le dessous de l'ampli et j'ai une pièce aménagée.

De plus, avec une 12AY7 en V1 à la place d'une 12AX7, cela diminue le volume.

Mais c'est ce matin en regardant l'ampli et en testant les tubes avec un crayon pour vérifier s'ils avaient une tendance à la microphonie que j'ai remarqué le bruit qui était bien présent et les tubes d'origines 12AX7 résonnent tous les deux lorsque je tapote dessus avec un crayon.

J'ai commandé des JJ même si je préfère les tubes NOS, dans un premier temps, je vais voir si cela résout le problème.

Mais à l'heure actuelle, à part l'ampli, je n'ai rien du tout d'autre sauf quelques vieux plectres

Ca fait bien plaisir de te relire ici toi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
Kilroy
  • Kilroy
Citation:

Merci Oui cela faisait longtemps... Soucis de santé, rééducation et comme j'ai beaucoup de chance, je sors de ma dernière séance de rééducation et boum ! Accident de voiture avec une voiture qui me grille m'a priorité de droite... Donc, pas de bol...

C'est pour cela que je croise les doigts pour que les tubes neufs résolvent mon soucis avec le Pro Jr III... Vu la chance que j'ai depuis quelques années...

Kelt V-Twin Fan !!!
jefzr
  • jefzr
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jefzr
    le 21 Mar 2017, 15:38
Kilroy a écrit :
Citation:

Merci Oui cela faisait longtemps...
Vu la chance que j'ai depuis quelques années...

Demain est un autre jour ....

Bon courage à toi
il faudrait vraiment que j'apprenne à jouer ...
oldamp
  • oldamp
Kilroy a écrit :
Citation:

Merci Oui cela faisait longtemps... Soucis de santé, rééducation et comme j'ai beaucoup de chance, je sors de ma dernière séance de rééducation et boum ! Accident de voiture avec une voiture qui me grille m'a priorité de droite... Donc, pas de bol...

C'est pour cela que je croise les doigts pour que les tubes neufs résolvent mon soucis avec le Pro Jr III... Vu la chance que j'ai depuis quelques années...

Oui, mais bon, ta vie pleine de tracas est parfaite pour l'inspiration "blues" si j'en crois ta signature

ps : faut pas acheter de voitures belges, parce que les clignotants, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas, une fois ils marchent, une fois ils marchent pas,
Kilroy
  • Kilroy
Citation:
Oui, mais bon, ta vie pleine de tracas est parfaite pour l'inspiration "blues" si j'en crois ta signature

Effectivement, j'ai de quoi faire niveau inspiration

Pour les voitures belges, ça va encore si ça fonctionne une fois sur deux .. J'ai eu la Clio française qui perdait ses pièces en roulant toute seule... Comme une grande

Kelt V-Twin Fan !!!
Kilroy
  • Kilroy
Hello à tous,

Au final, le Pro Junior que j'avais acheté est bien HS (court jus)

Au final, avec l'achat de l'ampli, les nouveaux tubes et la réparation, j'ai revendu l'ampli pour pièces...

Le vendeur se retranche derrière le fait que j'ai changé les tubes en disant que j'ai fais une "manipulation" qui annule toute garantie...

Franchement, j'en doute vu que j'ai retubé tout mes amplis en NOS dès leur achat, d'office en préampli et selon pour les tubes de puissance.

Ma reprise attendra quelques semaines, je pense voir pour le Fender Princeton Reverb '68 Custom, je l'ai essayé et même à bas volume, il garde un superbe son clair et une sérieuse dynamique...

Je suis accro de ce type de son même si j'avoue que pour le son typé "british" le Laney L-5T me refait de l'œil... Et visiblement, il existe en tête 5 Watts mais avec USB etc... Et franchement, je suis pas trop attiré par tout ce qui est informatique...

En gratte, Je reste sur la nouvelle série Am Pro de Fender mais la Strat signature Hendrix me fait de l'œil... Pas pour le côté signature, mais pour le côté son visiblement typé bluesy et les incidences sonores par rapport au micro chevalet et la tête inversée...

Je ne sais pas si un topic existe sur cette gratte ?

En tout cas, je ne vais pas refaire des achats d'occasions de sitôt car la mauvaise fois de certaines personnes est incroyable...

Kelt V-Twin Fan !!!
the red strat
Des petites question sur cet ampli :

- est-il normal qu'il "chauffe" assez vite et assez fort ? pas au point de se cramer, mais disons qu'en 5min, à l'odeur, je sens que c'est chaud.

- le bouton de volume déconne pas mal, quand je monte le son, il craque et fait des sauts de volume. J'imagine qu'il faut le changer ?

Merci par avance !

Sinon les sons me plaisent pas mal et je pense l'améliorer un peu dans un avenir proche.
"Who says you need to buy a guitar ?"
oldamp
  • oldamp
le Pro Junior est biasé (fixe) très chaud et les EL84 chauffent donc un max... En plus le transfo est en 230V et j'ai déja mesuré plus de 7V sur les filaments... Et oui, il est très bruyant !

Ces petits potard en 16 mm s'usent assez vite... et la chaleur n'arrange rien.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...