Bonjour,
Je me remets à la guitare après un long arrêt (prés de 10 ans) et me suis offert un Pro Junior III hier soir.
C'est pour du blues uniquement. Auparavant, je possédais un Fender Blues Jr (cabinet modifié en pin massif, HP Weber 12F125 et tube NOS et JJ) Un Bassman 59' Ri et un Deluxe Reverb Ri 65'
La construction de mon ancien appartement a été construit 1962, je jouais cool et jamais de soucis avec les voisins. Mon nouvel appartement a été construit en 2000, carrelage partout, on entend un voisin qui joue du piano, les couples qui se crient dessus, les chiens qui aboient sans arrêt, les enfants qui crient ou qui pleurent et tout cela à pas d'heure.
Ici, je pense joué à un volume de entre 2 et 3 pour avoir un son clair de base et mettre dessus les pédales Mad Professor Sweet Honey OD et Little Green Wonder qui m'ont laissées un excellent souvenir. Et pour le son "tweed" la Wampler 27' Tweed mais je ne connais pas la marque.
Je n'ai pas encore fait mon choix pour la guitare, ce sera probablement une Strat US Pro ou une Tele de la même série. J'ai eu l'occasion de faire des essais et c'est vraiment excellent !
Par contre, j'ai ce fameux bruit de fond et le tube en V1 qui fait de la microphonie.
Je pense résoudre le soucis en retubant l'ampli en JJ. Avec en V1 une 12AY7, en V2 une ECC-83 et pour V3&V4 une paire de EL84. Un meilleur câble HP interne est prévu aussi, j'avais fait cette modifications sur mes précédents combo Fender (BJ et DRRRI) et cela change vraiment.
Bref, j'espère que j'en serais satisfait, que le bruit de fond disparaîtra et que je retrouverais le plaisir de jouer comme auparavant.
Je n'ai jamais connu un bruit de fond pareil sur un ampli à lampes ! Je pensais que les soucis de bruits de fond n'étaient plus d'actualité avec la version III ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson
Kelt V-Twin Fan !!!