1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gonefull
El Phaco a écrit :
C'est moi ou les revendeurs de PJ se touchent un peu la nouille ? Je vais peut-être me prendre un petit ampli de secours (mon amp est en rade en ce moment, ça fait réfléchir), et je n'ai pas vu d'annonces à moins de 400 boules, soit plus cher qu'un Blues Jr. Ca fait un peu cher je trouve...

Généralement les PJ que tu trouves à c'est prix là: 400€ d'occas ce sont des fab. US.
El Phaco
Ouaip, je connais la musique, c'est pareil pour les Blues Jr, mais c'est du tripotage, les transfos, le cab, etc, ne sont pas meilleurs que sur les Mex qui ont suivi.

De toute façon j'ai résolu mon problème : ce sera un petit preamp de chez Fredamp utilisé avec le Torpedo Live.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
blue mind a écrit :
Généralement les PJ que tu trouves à c'est prix là: 400€ d'occas ce sont des US.

ça coute si cher ce truc ?????
J'aurai mieux fait de garder le mien je serai riche
C'etait les tout premier (acheté en 91 ou 92, finition tweed genre ouintage à la con) pour remplacer chez mon petit Champ 12...
Je pensais trouver un Champ 12 un peu plus moelleux... en fait j'ai été plus que déçu..
Le clean etait loin, treees loin du Champ ! Pas claquant, pas dynamique, puissance ingérable et surtout, le Champ 12 restait clean en repet à TRES fort volume !
Bref, je l'ai revendu vite fait pour pas cher
la guitare c'est de la merde !
tonio66
El Phaco a écrit :
Ouaip, je connais la musique, c'est pareil pour les Blues Jr, mais c'est du tripotage, les transfos, le cab, etc, ne sont pas meilleurs que sur les Mex qui ont suivi.

De toute façon j'ai résolu mon problème : ce sera un petit preamp de chez Fredamp utilisé avec le Torpedo Live.

Fais le comparo entre un PJ us des 90's et un PJ III mex actuel...tu auras des surprises .
El Phaco
J'ai déjà comparé un Blues Jr US et un Mex (un II). Et au final, je préférais le Mex, l'US était plus sombre, trop à mon goût. Comme quoi...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gonefull
10:15 a écrit :
blue mind a écrit :
Généralement les PJ que tu trouves à c'est prix là: 400€ d'occas ce sont des US.

ça coute si cher ce truc ?????
J'aurai mieux fait de garder le mien je serai riche
C'etait les tout premier (acheté en 91 ou 92, finition tweed genre ouintage à la con) pour remplacer chez mon petit Champ 12...
Je pensais trouver un Champ 12 un peu plus moelleux... en fait j'ai été plus que déçu..
Le clean etait loin, treees loin du Champ ! Pas claquant, pas dynamique, puissance ingérable et surtout, le Champ 12 restait clean en repet à TRES fort volume !
Bref, je l'ai revendu vite fait pour pas cher

Tu as effectivement pas pris le bon ampli (PJ) pour le "clean", les personnes qui gardent le PJ (US) c'est justement parce qu'il crunch à partir de Vol 4 ou 5 (suivant les micros) et ce "son" est tres bon pour certain et ingérable pour d'autres.
Moi j'adore ce crunch qui vient de l'ampli et du HP (blue alnico).
tonio66
El Phaco a écrit :
J'ai déjà comparé un Blues Jr US et un Mex (un II). Et au final, je préférais le Mex, l'US était plus sombre, trop à mon goût. Comme quoi...

Connais pas bien le blues junior mais entre un PJ us des 90's et un PJ mex actuel , idem pour le blues deluxe , pas photos selon moi après essais
Gonefull
El Phaco a écrit :

Oui mais le Blues Jr est tres different du Pro Junior:
le preampli Blues Jr: Vol; treble; Bass; Middle; Master; Reveb, et le Pro Jr: Vol; Tone.
Le HP du Blues Jr: 12" et le Pro Jr: 10".
Ils ont en commun la puissance 15W avec 2 EL84.

Mais heureusement les gouts et les couleurs de sonnorités sont différentes pour chacun, l'essentiel est de trouver le matos qui s'accorde a nos différents gouts.
BeRt?!
  • BeRt?!
  • Custom Cool utilisateur
salut les gars, j'ai un pro junior depuis quelque temps. Inutile de préciser que je kiffe à mort jouer dessus, pas besoin de répéter que le son est vraiment mortel, particulièrement au sweet spot clean/crunch...qu'il prend super bien les quelques pédales que j'ai, qu'il est super facilement transportable, et au pire je le branche parfois sur des 2x12 et 4x12 pour plus de diffusion, etc... Par contre j'ai toujours le fameux petit hum dès l'allumage, même avec rien branché dedans et le volume à 0. j'ai lu pas mal de choses sur ce souci qui semble récurrent sur certains modèles. Parmi vous y'en a qui ont su réduire ça ? ...en répèt c'est pas génant parceque négligeable par rapport au volume, mais en live sur un gros systeme, ça pourri pas mal les entre-morceaux quand meme... Bref, on m'a conseillé de dévisser la petite vis derrière, ça réduit un peu le hum. Là on me conseille de changer les lampes... à suivre.
Gimme a fix, need a RoCk n' rOLL injeCTion?!

Faster Jekyll - Punk n' Roll Organique
http://hyperurl.co/i5ilf3?fbcl(...)tB-pc
miklet
  • miklet
  • Custom Top utilisateur
BeRt?! a écrit :
salut les gars, j'ai un pro junior depuis quelque temps. Inutile de préciser que je kiffe à mort jouer dessus, pas besoin de répéter que le son est vraiment mortel, particulièrement au sweet spot clean/crunch...qu'il prend super bien les quelques pédales que j'ai, qu'il est super facilement transportable, et au pire je le branche parfois sur des 2x12 et 4x12 pour plus de diffusion, etc... Par contre j'ai toujours le fameux petit hum dès l'allumage, même avec rien branché dedans et le volume à 0. j'ai lu pas mal de choses sur ce souci qui semble récurrent sur certains modèles. Parmi vous y'en a qui ont su réduire ça ? ...en répèt c'est pas génant parceque négligeable par rapport au volume, mais en live sur un gros systeme, ça pourri pas mal les entre-morceaux quand meme... Bref, on m'a conseillé de dévisser la petite vis derrière, ça réduit un peu le hum. Là on me conseille de changer les lampes... à suivre.

Salut !

J'ai eu un Pro Junior et même "problème". J'ai eu l'occasion d'en tester un second (pote) et même chose. C'est plutôt récurrent je pense.
Ca ne me dérangeait pas trop en répète mais à la maison, c'est un peu gênant ...

J'avais changé les lampes. C'était un peu mieux mais la différence n'était pas énorme. J'avais lu sur un forum US qu'un type de lampe spécifique (je ne me souviens plus mais je vais chercher) permettait une réelle amélioration. Je cherche et je te tiens au jus. Si tu trouves des infos, je pense que ça peut intéresser du monde également :-)
Mes ventes :
BeRt?!
  • BeRt?!
miklet a écrit :

J'avais changé les lampes. C'était un peu mieux mais la différence n'était pas énorme. J'avais lu sur un forum US qu'un type de lampe spécifique (je ne me souviens plus mais je vais chercher) permettait une réelle amélioration. Je cherche et je te tiens au jus. Si tu trouves des infos, je pense que ça peut intéresser du monde également :-)

yes, avec plaisir! ...de mon coté, j'avoue que je suis pas super actif dans mes recherches, mais si je trouve une info interessante, autre que grosse modif, je la posterai direct, ouais.

BeRt?!
  • BeRt?!
miklet a écrit :

Un mec propose d'utiliser une 12AY7 en V1. Je ne sais pas s'il y a un expert de la lampe dans le coin pour valider ça !

...en lisant des trucs à droite à gauche, je lis que la 12AY7 a 50% de gain en moins que les 12AX7 que j'ai pour l'instant... j'ai peur qu'on perde bien le crunch qui tue de l'ampli.

En tout cas, je viens de titiller un peu mon ampli, et en effet je crois que les lampes sont bien usées.

BeRt?!
  • BeRt?!
..bon, j'ai enfin fait mes tests!

tout simplement en changant la Sovtek que j'avais en V1 par une EHX, j'ai carrément réduit le hum. J'ai essayé la 12AY7, d'EHX également. Le hum est tout autant réduit, pas plus pas moins, mais j'ai moins accroché sur le grain de l'ampli avec . Chacun ses goûts mais là je suis plutot ravi! à suivre.

MDG
  • Publié par
    MDG
    le 29 Déc 2015, 17:07
Salut à tous,
J'en suis à mon 2ème PJ, le nouveau est un PJ III et n'a pas le hum qu'avait l'ancien...certainement lié aux lampes...j'ai testé mon pj III avec différentes 12ax7 et la lampe en v1 a le plus d'influence sur le "hum", avec une sovtek 12ax7 wb ou une EH 12ax7 mon pj III s'est mis a avoir du souffle (et pire en les combinant v1 et v2)...avec des mesa ou Marshall (à priori des lampes chinoises rebadgées) auccun souffle génant...je trouve même l'ampli plutôt silencieux...
A priori les ecc83 JJ, plutôt sombres sur certains amplis, font merveille sur le PJ....à tester donc, mais ça semble pour beaucoup la solution pour réduire drastiquement le hum...
J'ai mis 2 jj el84 et je trouve aussi le son plus défini, plus claire mais avec toujours avec des bonnes bass...
Je comprends mieux pourquoi certains l'equipent entierement en JJ...(très bonnes el84 et les jj ecc83s coupent le hum...)
Sinon j'ai changé l'hp sur le mien et lui ai collé un Weber alnico vintage série 10A125 (clone du Jensen p10q) et le rendu est extra ! Par contre le Weber est à 95 db et semble légèrement moins fort que l'éminence v10 30 d'origine (que je trouve vraiment très bon également)., mais le PJ a une telle pêche que ce n'est pas gênant (sauf si on cherche le clean à haut volume).
Perso j'ai trouvé mon PJ III à prix très light (260€), le vendeur m'a dit que les lampes étaient à changer: un peu de microphonie...que j'ai vite stopper en tordant légèrement les broches des lampes, d'où meilleur contact et plus de légère vibration ! A tester donc avant de vouloir changer les lampes si ça vous arrive... J'ai ensuite ajouter des dampers...
Bref ravi de ce PJ III...
Par contre je trouve le prix neuf abusé à presque 600€...ok c'est un super ampli, mais trop cher en Europe...sa simplicité devrait lui permettre d'être vendu autour de 450€ (aux USA il est encore moins cher) et de se vendre comme des petits pains car il a un intérêt certain: poids 9 kg, puissance 15w qui explosent, très transportable... Mais bon, tant qu'il y aura des acheteurs à des prix si élevés ils pousseront encore les prix à la hausse (marché de l'offre et de la demande)...perso je ne mettrais pas 600€ dans cet d'ampli, à 350€ d'occasion ça va...
Perso j'aime le son brut, mais j'ai acheté une petite pedale boss fdr-1 d'occaze (simulation du deluxe 65 qui s'utilise comme une pedale d'overdrive et qui a une reverb et vibrato..., je), à voir si ça rend bien avec le PJ ou si ça massacre le son d'origine... :-(
Donc pour moi le PJ est un super ampli mais qu'il faut chercher à prix raisonnable...
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour,

Je me remets à la guitare après un long arrêt (prés de 10 ans) et me suis offert un Pro Junior III hier soir.

C'est pour du blues uniquement. Auparavant, je possédais un Fender Blues Jr (cabinet modifié en pin massif, HP Weber 12F125 et tube NOS et JJ) Un Bassman 59' Ri et un Deluxe Reverb Ri 65'

La construction de mon ancien appartement a été construit 1962, je jouais cool et jamais de soucis avec les voisins. Mon nouvel appartement a été construit en 2000, carrelage partout, on entend un voisin qui joue du piano, les couples qui se crient dessus, les chiens qui aboient sans arrêt, les enfants qui crient ou qui pleurent et tout cela à pas d'heure.

Ici, je pense joué à un volume de entre 2 et 3 pour avoir un son clair de base et mettre dessus les pédales Mad Professor Sweet Honey OD et Little Green Wonder qui m'ont laissées un excellent souvenir. Et pour le son "tweed" la Wampler 27' Tweed mais je ne connais pas la marque.

Je n'ai pas encore fait mon choix pour la guitare, ce sera probablement une Strat US Pro ou une Tele de la même série. J'ai eu l'occasion de faire des essais et c'est vraiment excellent !

Par contre, j'ai ce fameux bruit de fond et le tube en V1 qui fait de la microphonie.

Je pense résoudre le soucis en retubant l'ampli en JJ. Avec en V1 une 12AY7, en V2 une ECC-83 et pour V3&V4 une paire de EL84. Un meilleur câble HP interne est prévu aussi, j'avais fait cette modifications sur mes précédents combo Fender (BJ et DRRRI) et cela change vraiment.

Bref, j'espère que j'en serais satisfait, que le bruit de fond disparaîtra et que je retrouverais le plaisir de jouer comme auparavant.

Je n'ai jamais connu un bruit de fond pareil sur un ampli à lampes ! Je pensais que les soucis de bruits de fond n'étaient plus d'actualité avec la version III ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...