1 produit référencé sur ce sujet

Fender Pro Junior User's Club

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
the red strat
oldamp a écrit :
le Pro Junior est biasé (fixe) très chaud et les EL84 chauffent donc un max... En plus le transfo est en 230V et j'ai déja mesuré plus de 7V sur les filaments... Et oui, il est très bruyant !

Ces petits potard en 16 mm s'usent assez vite... et la chaleur n'arrange rien.

Okay, très bien, merci pour les avis. Je pense donc les changer pour repartir sur de bonnes bases.
"Who says you need to buy a guitar ?"
SämO
  • SämO
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    SämO
    le 27 Juin 2017, 01:01
MrClean a écrit :
C'est devenu mon ampli favori du moment

En mm temps il est en 12" avec un zlite, c'est la vie

Tu pourrais nous expliquer un peu plus ta config' ?

D'avance merci !
Guillaume212
Salut à tous,

J'envisage l'achat de mon premier ampli à lampe ...

Et oui pour le moment je n'ai qu' Line 6 Spider Jam et un Yamaha THR 10,

Ce serait pour jouer avec mon groupe qui n'a pas de batteur, on utilise des boucles

On joue surtout du rock anglais (Floyd, Radiohead, Bowie etc ...)

Je rechercher le meilleur rapport qualité prix/Son/ Enconmbrement/Simplicité, et cet ampli a l'air de répondre a pas mal de mes atentes

Je l'utliserais avec un multi effet (TRex Soulmate /Carl Martin Quattro ce genre la

Pensez vous que cet ampli soit un bon choix,

Je n'ai jamais eu d'ampli qui n'avaient pas de reverb, ca le fait quand meme (ceci dit il y a une reverb dans le TRex Soulmate)

J'ai lu plus haut qu'il sonnait Blues, Jimagine que c'est lorsque on le branche direct Guitare Ampli

Mais est ce que lui adjoindre des pedales permettra de le rendre plus polyvalent ?

Merci pour votre aide !
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Guillaume212 a écrit :

Quelque chose me dit que tu devrais plutôt te tourner vers un ampli typé british,non??
Mikka Grytviken
Ouais, dans la série Bluesbreaker peut-être ?

Bon perso je ne les trouve pas sensationnels non plus mais un certain nombre d'utilisateurs en sont contents.

Par contre si c'est pour brancher un multi-effets dedans ... bof ... tu vas perdre une grand part de l'intérêt à jouer dans un ampli à lampes.

Il vaudrait mieux dans ce cas vendre ton multi-effets et t'offrir un poignet de bonnes pédales.

Le Blues junior a une reverb, ça vaut peut-être le coup de regarder de ce côté là aussi si tu penses qu'une reverb t'es indispensable !

slowhand73
Après Blues et Pro Jr ne sont pas les plus américains des amplis Fender :
EL84, HP éventuellement (je connais mal ce sujet et pas du tout ceux montés sur ces amplis).
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
On peux sonner très US avec des EL84 !

Absolument pas ! Si tu veux sonner américains, il faut obligatoirement des 6BQ5 .

Guillaume212
Mikka Grytviken a écrit :
Ouais, dans la série Bluesbreaker peut-être ?

Bon perso je ne les trouve pas sensationnels non plus mais un certain nombre d'utilisateurs en sont contents.

Par contre si c'est pour brancher un multi-effets dedans ... bof ... tu vas perdre une grand part de l'intérêt à jouer dans un ampli à lampes.

Il vaudrait mieux dans ce cas vendre ton multi-effets et t'offrir un poignet de bonnes pédales.

Le Blues junior a une reverb, ça vaut peut-être le coup de regarder de ce côté là aussi si tu penses qu'une reverb t'es indispensable !

Les multiples effet que j'utilise sont analogiques, le Carl Martin quattro par exemple, équivaut à des pédales regroupées dans un multieffet
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Kilroy
  • Kilroy
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
alut à tous,

J'envisage l'achat de mon premier ampli à lampe ...

Et oui pour le moment je n'ai qu' Line 6 Spider Jam et un Yamaha THR 10,

Ce serait pour jouer avec mon groupe qui n'a pas de batteur, on utilise des boucles

Peut-être que le Laney Lionheart serait plus indiqué pour ce genre ?
"Le blues est un sinistre frisson qui vous glace. Si vous ne l'avez jamais eu, j'espère que vous ne l'aurez jamais..." - Robert Johnson

Kelt V-Twin Fan !!!
Invité
laney vc15 (ou vc30 pour les dingues comme moi...) son voxy, plus polyvalent,pas mal de gain, canal clair/disto, très bonne réverb à ressort. Un super ampli quoi

Après je pense que c’est pas ça qui manque les amplis British, ya aussi orange où bien blackstar, du super matos
  • Publié par
    Peets
    le 07 Avr 2019, 14:06
Je possède les deux (BJr3 NOS et PJr4)
Les deux avec les Jensen que j'apprécie énormément. Les deux sont totalement différents. Avec un AB j'utilise le BJr3 comme mon overdrive!
Mais mon préféré est de très loin le PJr4.
Si le headroom me permet de le monter en volume, le BJr3 ne sert aucunement.
J'utilise aucune pedale excepté un tuner Pitchblack et AB2 Boss.
Le PJr est vraiment LE ampli de Blues par excellence. A mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...