Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
si tu as l'habitude de jouer dans une chorale d'eglise pourquoi pas

ouai c'est sur. moi la reverb de mon hot rod, elle m'as tellement soulé a faire flop flop des que j'met des grosse pêches que j'ai investit dans un G-sharp.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Rocknweb
Moi j'aime bien mon Emerald ! Avec son V30 héhé!
Il envoi super propre pour le son clair avec le potard à 6/7
La partie overdrive est bonne à condition de ne pas pousser le gain
Quand à la reverb idem 2/3 grand max c'est le maillon faible

Pour ce qui est des basses, j'ai fait plusieurs essais, pour ceux qui comme moi le positionne dans un angle et à terre, c'est comme en Hifi on récupère beaucoup de basse (trop?), le long d'un mur il y en a encore mais nettement moins c'est plus naturel, sur un support la on peu réellement exploiter le potard bass sans vergogne car la je dirais presque qu'il en manque....
C'est vraiment une question de positionnement

J'ai trouvé un petit truc pour un son bien funky/blues,
mettre une pédale Overdrive de chez Belcat en position OFF excellent !!!
Pour un investissement de 30 euros vous avez la un boost/overdrive hyper sympa et en position OFF le faux pass-by lui donne la compression que possède les bassman naturellement

Je regrette qu'il n'y ai pas de cabinet à sa taille dans la gamme Fender, car avec un second cabinet on peut récupérer les basses par le sol et avoir en face de soi un HP son neutre.

Aux USA je vois que beaucoup de pièces détachées dont des cabinets sont dispo mais le faire venir n'est économiquement pas viable dommage.
Je suis à la recherche d'un Hot Rod HS pour cette raison ...

Je suis preneur à hauteur de 300 euros avec ou sans le HP

mcsens
  • mcsens
  • Custom Ultra utilisateur
AU SECOURS !

mon ampli m'a fiat un sal truc cet aprem...

baisse de son soudaine pendnat genre une minute puis retour du volume normal. j'ai pas cherché à comprendre j'ai éteint. j'ai verifié si toutes les lampes etaient "allumées" et ouais elle fonctionnent toutes... tellement bien que les lampes de puissances sentaient le cramé...

quelqu'un a deja eu ça ?

mes lampes ont un an et demi environ... elles sont en bon état normalement....
mcsens
  • mcsens
merci ouais.

mais qu'est ce que ça peut etre ?
mcsens
  • mcsens
et pis je voulais quand même te répondre que bon, il doit avoir 5 ans et c'est la premiere fois qu'il me fait ça donc bon. niveau fiabilité c'est bien moins pire que ce qui sort en ce moment (entre les AC15 et 30 qui plantent ou encore les peavey qui m'ont l'air bien mal conçus...)
jes1201
Ne serait-ce pas tes lampes de puissances qui commence à avoir du plomb dans l'aile ???
mcsens
  • mcsens
jes1201 a écrit :
Ne serait-ce pas tes lampes de puissances qui commence à avoir du plomb dans l'aile ???

j'ai retrouvé la facture du réparateur qui a changé mes lampes et fiat ma derniere revision par la même occasion.

elle date du 11 mars 2006 ! sérieux si les lampes sont deja mortes je débloquerait un peu...
jes1201
Citation:
elle date du 11 mars 2006 ! sérieux si les lampes sont deja mortes je débloquerait un peu...

c'est clair....

As-tu regardé dans la section "repair help" du site de Justin Holton pour voir s'il n'y avait pas un problème résolu qui pourrait se rapprocher du tien ??

c'est peut-être ça... http://studentweb.eku.edu/just(...)olume .... encore un coup des plate load...
nico MG
ça peut être une lampe de puissance foireuse, et/ou aussi un autre composant ... les causes peuvent être multiples, impossible de deviner comme ça à distance .
Earthworm Jim
manulonch a écrit :
Ben..... les HR deluxe sont connus pour ne pas etre de exemples de fiabilités...
Je connais certains magasins qui ont arretés de les vendre pour ca.

oui mais des amplis lampes dans cette gamme de prix/puissance/qualité son
(clair) y'en a pas des masses aussi.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Neredev
bonjour à tous hot roddistes, j'ai aujourd'hui trouvé une lampe de préamp dans la forêt (!), sur un appareil abandonné que je n'ai pas su identifier car en trop mauvais état. La lampe, elle, me semble intacte (malgré boue), je l'ai regardée millimètre par millimètre et le verre ne me semble pas fracturé (mais c'est soit tout, soit rien, non? soit elle est cassée en plein, soit pas du tout, à cause de la pression?). Elle possède les mêmes neuf pattes que les lampes préamp de mon Hot Rod, quoiqu'elle soit plus longue et plus fine. Savez-vous s'il y a un risque à l'installer dans mon ampli? Je ne me fais guère d'illusion sur la qualité sonore du truc, mais on ne sait jamais...
Hideaway
Salut, mieux vaut l'identifier avant de l'essayer dans ton ampli, on ne sait jamais.
Neredev
Identification impossible car aucune référence dessus Je vais essayer de poster des photos une fois que je mettrai la main sur un APN.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...