muse dementia a écrit :
Oui, il ya moyen de faire ça sans pb. Tu branches le tonelab dans le power amp du hot rod, tu by pass complètement le préampli et le tonelab remplace le preamp du hot rod. C'est peut-être intéressant si tu utilise uniquement les sons du tonelab, mais moi comme j'utilise aussi le clair et le crunch du hot rod je ne peut pas bypasser le preamp de l'ampli..en fait je me fabrique un patche "vide" sur le tonelab qui me permet de retrouevr le son de base du hot rod quand j'en ai envie (clean, crunch)
et je trouve ça bien pratique comme ça. (et uip j'ai une simu d'AC 30
)
Et puis j'ai déja essayé les deux façons de brancher le tonelab et hônnetement j'ai pas vu grande différence..
Ok, j'm'en doutais un peu, mais j'étais pas sur quand même. Et justement, cette modélisation de l'AC 30, elle sonne comment par rapport à l'original (parce qu'un tonelab, c'est quand même moins chaud niveau prix qu'un AC30
). Bon, je sais que c'est pas le même HP, donc le son ne doit pas être exactement similaire. Mais bon, si c'est dans l'esprit, ça me va.
Pour le coup du patch, je sais pas ce que ça donne, mais si patch vide = pas de préamplification, je pense que ça sonnera pas (enfin, je dis ça, mais je connais pas grand chose à la modélisation).
Pis merci à ju pour ses réglages, j'essaye tout ça cet aprèm (volume box, TS9, réglages, etc... mais pas la métalzone : trop bourrin pour moi
).
A plus les gars, et bonne musique
Peut être un p'tit sample?
J'aime mes grattes et mon ampli...
Ha oui, et un peu ma femme aussi (quoique???).