Et après ça vous trouvez encore que cet ampli est bien conçu ... désolé mais de mon point de vu de concepteur et de réalisateur d'ampli, il est mal conçu et à plusieurs niveaux mais je ne vais pas vous faire un cours d'électronique ni de fiabilité sauf que c'est quand même l'un des amplis qu'on croise le plus pour des modifs et des réparations pour palier divers problèmes et mécontentements.
Alors je veux bien croire qu'il y en ait une poignet d'utilisateurs ici qui soit content de cet ampli et qui n'ait pas rencontré de gros problèmes avec - bien qu'on ait quand même parlé ici de deux trois d'entre eux - mais croyez le ou pas, cet ampli est mal conçu et je suis non seulement libre de le dire et de le penser mais en plus j'ai pas mal d'arguments.
Et ça n'est pas le premier depuis 30 ans dans la liste interminable des amplis contemporains créés par divers marques célèbres ou pas, made in China ou Mexico, qui soit rempli de défauts de conceptions pour des raisons de coût mais qui pourtant satisfait une bonne part des utilisateurs amateurs.
Comment expliquez-vous qu'on en soit à la version IV ?
Fender comme n'importe quelle autre entreprise est à l'écoute des retours clients afin de palier aux problèmes les plus commercialement handicapants.
Tant qu'on ne joue pas 6 à 8h par jour avec ce genre d'ampli et qu'on ne fait pas de grandes tournées avec, c'est effectivement un ampli de "sallon" comme un autre, qui fait du son correcte. J'en ai aussi croisé pas mal aussi en backline lors de mes tournées ou aussi en studio de répétition à une époque mais de moins en moins et pour cause, et oui, ça fait le job mais ça n'est pas l'ampli que j'achèterai ni que j'emmènerai en tournée. Car sur la durée et pour une utilisation intense professionnelle, on rencontre très rapidement de gros problèmes de fiabilité. D'ailleurs ceux qui les ont en studio de répétitions et en backline nous les emmènent souvent en réparation et disent qu'ils n'en reprendront plus par la suite tant ils sont fragiles pour un usage intensif.
J'en ai encore un à la maison de 2004 complètement HS et irréparable après d'innombrables interventions - les PCB avec pastilles soudées en double face ne sont pas fait pour ça - que j'ai repris une poignet d'Euros à un client car les transfos qui ne sont pas mauvais, sont encore utilisables avec le châssis et la menuiserie et dans lequel je vais refaire un ampli qui lui sera hautement bien plus fiable et sans les défauts de conception bien connus par les réparateurs.
Tout ça pour dire que pour l'usage que la majorité des acheteurs font de cet ampli ici sur ce forum, effectivement c'est un ampli qui semble correcte mais dès qu'on veut en faire un usage professionnel intense, cet ampli montre très rapidement ses limites.