Bonjour tout le monde.
Après quelques petites hésitations (Vox AC30, Fender Deluxe,...) et quelques grosses déceptions (Vox AD100VT), j'ai craqué sur un Hot Rod DeVille 212 pour ma Cort Z Custom :C1:
Plus de détails sur le post
https://www.guitariste.com/for(...).html
Concernat les tubes, j'ai lu que la combinaison EH et JJ semble bien fonctionner.
Je connais bien les EH dans mon domaine (HiFi) et il est vrai qu'elles sont très précises, mais également un peu 'froides'. C'est pour cette raison qu'on l'associe souvent à d'autres tubes plus doux (RCA, GE, Mullard...). Je vais faire quelques essais.
J'ai lu également les impressions variables de Shaggy sur la Philips : comme elle a un son plus dense, elle est un peu 'sombre' et ne plaira pas pour une écoute à faible niveau. Par contre, à haut niveau, les tubes 'crachent' plus et le son est beaucoup plus clair et dynamique : la Philips va calmer le jeu et évitera un son trop agressif.
Une dernière petite précision : un tube a besoin d'un long "rodage" (typiquement 100 heures).
Il ne faut en tout cas pas porter de jugement avant une dizaine d'heures, l'équilibre tonal varie trop. De même, un tube n'a
pas du tout la même sonorité après 10 minutes de chauffe, ou après 3 heures ...
Résumé grossier : les premières heures, le tube sonne un peu confus et agressif. Après une centaine heures, on a le son du tube en question. Après quelques milliers d'heures, la qualité se dégrade progressivement et le son perd de sa dynamique.