Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
Enfin reçu mon Hot Rod série limitée SN.
Faudrait que je puisse le comparer avec le modèle standard, puisque seul le HP diffère mais en tous cas, il sonne.
Aussi bien en clean/crunch/gros crunch, avec micros simpes ou doubles, je suis content !
En clean, je préfère l'entrée 2 qui retire un peu de dynamique, ce qui n'est pas trop mal car l'ampli est fort nerveux...
Je le connaissais déjà très bien mais n'en avais jamais acheté, voilà qui est fait, j'aurai maintenant un chouette ampli pour faire essayer mes grattes aux clients à l'atelier ! Great !

PS : par contre, c'est vraiment "Silver", à savoir bien argenté (ça brille pas non plus) mais c'est pas un simple gris comme laisse supposer les photos de démo.
Dan Electro
ninigame a écrit :
Tu as raison, je viens de relire la notice, lorsque tu passes par la boucle, il faut activer le monde line sur la sortie et aussi pour l'entrée (line/guitar)

je testerai ça tiens

mais si tu peux pas t'emmerder avec deux chainages, sache que ça passe bien en mode façade sur cet ampli.

Après essai de ma part, le brancher en mode «line» dans la boucle n'est pas concluant. Utiliser le «tuner» intégré dans ces conditions est catastrophique, c'était tout sauf précis.

J'ai d'ailleurs eu la confirmation par la suite d'un vétéran utilisateur de Hot Rod que la boucle d'effets était à +10Db, donc au niveau d'un instrument.

Prochaine pratique, je le teste en façade.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 31 Août 2012, 20:14
Dan Electro a écrit :
J'ai d'ailleurs eu la confirmation par la suite d'un vétéran utilisateur de Hot Rod que la boucle d'effets était à +10Db, donc au niveau d'un instrument.

Ah tiens, je viens de tester une overdrive dans la boucle, juste pour voir, et ça ne marche pas du tout.
La pédale ne sature presque pas.
hyperion_
Citation:
Ah tiens, je viens de tester une overdrive dans la boucle, juste pour voir, et ça ne marche pas du tout.

Pas trop fait pour ça, une boucle d'effets...

Menfin
JP
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Sep 2012, 15:43
hyperion_ a écrit :
Pas trop fait pour ça, une boucle d'effets...

Menfin
JP

C'est aussi ce que disait ma grand-mère.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
Je rejoins le club provisoirement avec un Deville 4x10. Il n'est pas si énorme que je le craignais.
Dan Electro
jzu a écrit :
Dan Electro a écrit :

Si c'est une tentative de se moquer de moi, c'est un peu raté. La pédale dont je parle en est une qui est recommandée d'utiliser dans la boucle.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 01 Sep 2012, 18:27
Dan Electro a écrit :
jzu a écrit :
Dan Electro a écrit :

Si c'est une tentative de se moquer de moi, c'est un peu raté. La pédale dont je parle en est une qui est recommandée d'utiliser dans la boucle.

Ah mais non, je ne me moquais pas de toi. C'est juste que je n'avais jamais tenté l'expérience, d'autant que je n'utilise jamais de boucle car tous mes effets sont en frontal.

J'ai été surpris par le résultat : j'aurais pensé à l'effet inverse, trop de niveau pourrissant l'effet.
Dan Electro
jzu a écrit :
Ah mais non, je ne me moquais pas de toi. C'est juste que je n'avais jamais tenté l'expérience, d'autant que je n'utilise jamais de boucle car tous mes effets sont en frontal.

J'ai été surpris par le résultat : j'aurais pensé à l'effet inverse, trop de niveau pourrissant l'effet.

Je vous présente mes excuses. Je suis un peu à cran ces temps-ci. Il n'y a pas de raisons que ça paraisse ici.

Au plaisir d'échanger de nouveau avec vous.
– Steve Earle

jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 03 Sep 2012, 09:26
No problemo, ça ne m'a pas choqué plus que ça. Dans un forum, on manque de contexte et de langage gestuel, donc c'est normal de devoir parfois préciser ses intentions. Tiens, quand je veux me foutre de la gueule de quelqu'un, ça donne plutôt ça :

ZePot a écrit :
Je rejoins le club provisoirement avec un Deville 4x10. Il n'est pas si énorme que je le craignais.

Mais... ZePot, mon garçon, ça ne va pas du tout ces temps-ci. D'abord il y a eu cette photo de ta planche à pédales où trônait fièrement une Ouah, puis la Duesenberg, et maintenant un ampli Fender ? Je suis inquiet.
ZePot
  • ZePot
C'est ma config de studio berlinoise, Marshall 4x12 + Fender 4x10. Je l'ai acheté pour l'album, je le revends après.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 03 Sep 2012, 12:39
ZePot a écrit :
C'est ma config de studio berlinoise, Marshall 4x12 + Fender 4x10. Je l'ai acheté pour l'album, je le revends après.

Pour en revenir à mon Hot Rod, ce n'est plus du tout le même ampli que celui que tu as connu... Je ne l'avais pas depuis longtemps à l'époque. Le Vintage 30 était très coupable (il a été exécuté) et le bias était réglé en mode congélo. Quels HP sont montés sur ton Deville ?
ZePot
  • ZePot
Les Eminence d'origine.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 15 Sep 2012, 16:31
J'ai viré tous mes effets pour mon projet actuel en me branchant en direct de la guitare à l'ampli. Tout va bien à un détail près : une résonance apparaît quand je monte la reverb, surtout perceptible sur le canal Drive. Si elle est entre 4 et 5 avec un drive à 2 et quelques, une composante désagréable perce dans le son, quelque chose de métallique dans les mediums aigus. Je ne me souviens pas avoir remarqué ça sur d'autres amplis du genre, Twin ou autre. C'est un problème connu du modèle, ou spécifique à mon ampli ?
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 16 Sep 2012, 11:01
Je ne vois pas une lampe donner cette résonance parce que le son sec du canal Drive est correct et que le circuit de la reverb est basé sur des AOP. J'avais mis des ECC83S JJ en V2 et V3... j'essaierai quand même d'autres références pour voir.

Pour préciser le son, ça ressemble à une wah enclenchée. J'ai utilisé l'analyseur de spectre d'Audacity et il me montre une pointe à 1650 Hz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...