Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
  • shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
rapren a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
rapren a écrit :
J'ai un Fender Hot Rod Deluxe, me voici donc enfin membre d'un User Club :')
En tout cas je suis satisfait à mille pour cent de cette ampli


acheté chez Veitz ?


Un connaisseur de la région Strasbourgeoise ?!
Non chez Music.com où peut être musique shop, je sais plus :p !


7 ans sur Strasbourg, j'ai eu le temps de connaître les magasins
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ninigame
alors tu l'as reçu ?
perso je suis en phase de test du canal saturé , il est assez épatant avec une les paul malgré ce que j'ai pu en lire selon certains.
(j'ai une version 1 donc je ne connais pas les nouveaux modeles)
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Bonjour à tous.

J'ai à nouveau un problème avec mon hotrod, même si je crois que c'est toujours le même que je traine depuis plusieurs années.

Donc, lorsque je joue un certain temps (environ 15-20 minutes), sur l'input 1, j'ai un énorme buzz (plus fort que le volume auquel je jouais) qui apparait et plus de son.

Si je me mets en standby, plus de son, mais dès que je rallume il est à nouveau là.

Si je passe immédiatement sur l'input 2, pas de buzz et l'ampli marche normalement. 15-20 minutes plus tard, il revient. Si je repasse sur l'input 1, ca remarche normalement.

J'ai testé, si je débranche le jack de l'input, le buzz disparait. Le buzz n'apparait pas si je laisse tourner l'ampli sans rien de branché dessus.

J'ai testé avec deux guitares différentes, histoire d'être sur que ca ne vient pas de la guitare. J'ai testé mes cables au multimètre et sur un autre ampli, pas de problème.

Je suppose donc que ca vient des inputs (enfin, du point sur le circuit où ils se réunissent).

Vous avez des idées?
Dan Electro
Salut Krogy,

J'ai eu un problème semblable et le souci que j'avais venait d'une soudure mal faite dans la boucle d'effet (l'une des deux prises: preamp out ou power amp in, je sais plus). Le buzz était là que j'aie des câbles ou pas dans les prises de la boucle. Ça peut sembler curieux, mais comme le son circule dans tout le circuit et que tu sembles avoir le même problème autant avec l'input 1 que le 2 ce pourrait être ça.

C'est seulement une piste de plus à explorer.
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

bearnings
ninigame a écrit :
alors tu l'as reçu ?
perso je suis en phase de test du canal saturé , il est assez épatant avec une les paul malgré ce que j'ai pu en lire selon certains.
(j'ai une version 1 donc je ne connais pas les nouveaux modeles)


Je l'attends, ce sera pour fin de semaine ou début de semaine prochaine !


Pour le problème juste ci-dessus, pourquoi ne pas contacter directement un technicien qui sera plus à même de réparer le problème... Ca me semble plus logique, non?
Krogy
  • Krogy
  • Special Supra utilisateur
Merci, je vais regarder de ce côté.

Pourquoi ne pas contacter un technicien? Tout simplement parce qu'il y a un an, j'ai déjà envoyé mon ampli chez le technicien local, qui m'a garanti avoir refait toutes les soudures... En rentrant chez moi, le problème a temporairement disparu. J'ai quand même démonté pour regarder son boulot, et là, ô miracle, soit le gars soude comme un robot, soit il a touché à rien (peut-être juste un peu de nettoyant contact) et m'a soulagé au passage de 50€.

Alors c'est bête, mais sachant un peu souder, et le Hotrod étant réputé pour avoir des soudures sèches en particulier au niveau des entrées (j'avais pas pensé à la boucle par contre), je me dis qu'autant le faire moi-même (oui, je sais, il faut décharger les condos).

Ce qui m'embête en fait, c'est que mon ampli va avoir 10 ans en janvier, et je pense qu'une révision complète ne lui ferait pas de mal. J'aurai bien aimé le tweaker un peu aussi (changement de quelques composants) pour gagner un peu en propreté sur le canal drive.

Au passage, moi aussi j'ai retesté un peu le canal drive et more drive (mon amp est un V1 en V30, avec un cab 1x12 en V30 aussi). Franchement, il est bien. C'est pas un son super serré à la Engl c'est sûr, mais avec des doubles qui envoient bien, il est tout à fait exploitable même pour du metal des 80's.
C'est vraiment un bon ampli ce Hotrod. Même si je pense que c'est justement ça son problème: bon partout, excellent nul part... Du coup, il a un côté un peu frustrant parfois.
bearnings
Je ne sais pas où tu habites, mais tu dois pouvoir trouver un bon technicien compétent dans ton coin et spécialisé dans les amplis guitare.
J'ai eu le même cas avec un ampli Orange, au final, c'était quelque chose de totalement indépendant à ce qu'il a fait... Depuis j'évite les "locaux" et ne vais plus que chez les spécialistes.

Par ailleurs, le technicien chez qui je vais m'a conseillé le Hot Rod Deluxe, c'est ce qui a fait que j'ai définitivement craqué pour.
Quoi qu'il en soit, en discutant, il m'a dit ne rien avoir à faire durant 5 à 7ans, et par après, d'éventuels problèmes peuvent arriver (certains composants surchauffent visiblement et peuvent, au bout de qqs années, lâcher).
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • #2034
  • Publié par
    jzu
    le 23 Août 2012, 11:55
J'ai un Hot Rod depuis un certain temps, avec un Celestion V30 d'origine... Je trouve que ce HP est trop « dur » avec cet ampli, je lui trouve presque des sonorités de piano (je ne sais pas vraiment comment expliquer ça). Je l'ai changé pour un Jensen CH 12/50 (la série Mod aux USA) que je trouve plus souple même avant rodage. Ce n'est pas du haut de gamme, on ne peut pas faire la fine bouche à moins de 60€ fdpin, mais il est très acceptable ; très sous-estimé, je trouve, car on n'en parle presque pas. Son rendement est surtout très inférieur : 6 dB de différence avec le V30 ! C'est la même différence qu'entre les deux entrées. J'ai aussi une 12AY7 en V1 et maintenant, quand je me branche sur l'entrée Low, je peux jouer en appartement. Pas comme je le voudrais mais les réglages deviennent utilisables et il restera largement de la marge pour une répétition.

J'ai aussi remonté le bias jusqu'à 70 mV mais, évidemment, ça ne se sent que quand on pousse un peu le volume.

Une remarque quant au son : je l'ai acheté alors que je n'aimais pas jouer sur Hot Rod en répétition, je n'arrivais pas à m'y faire... mais quand j'enregistrais la répète, j'étais à chaque fois bluffé par sa manière de trancher dans le mix et de donner un très bon résultat global. Je préfère d'autres amplis parce que leur son est plus agréable, plus confortable, mais pour jouer en groupe, j'ai préféré rester pragmatique. Et d'ailleurs, j'attends de rejouer en groupe pour tester le Jensen pour de vrai. Est-ce que le résultat sera plus brouillon ? Je ne le pense pas mais je me méfie de mon jugement sans avoir testé en direct.
Dan Electro
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Pitchfactor d'Eventide et je compte peut-être le placer dans la boucle d'effets.

Si tel est le cas, Eventide recommande de choisir la sortie Line pour les boucles d'effets car, écrivent-ils dans la notice, les boucles d'effets sont généralement plus adaptées au mode «Line» que «amp». J'ignore ce qui est le mieux à choisir pour celle du Hot Rod.

Pouvez-vous m'aider à comprendre l'option que je dois prendre? (Il s'agit en fait d'un switch Amp/line à activer dans un sens ou l'autre).

Merci de vos réponses
«I'm a really, really serious collector... I'm kind of a target when it comes to dealers. Collecting guitars is what I do instead of shooting dope!»
– Steve Earle

ninigame
Dan Electro a écrit :
Bonjour,

Je viens de m'acheter un Pitchfactor d'Eventide et je compte peut-être le placer dans la boucle d'effets.

Si tel est le cas, Eventide recommande de choisir la sortie Line pour les boucles d'effets car, écrivent-ils dans la notice, les boucles d'effets sont généralement plus adaptées au mode «Line» que «amp». J'ignore ce qui est le mieux à choisir pour celle du Hot Rod.

Pouvez-vous m'aider à comprendre l'option que je dois prendre? (Il s'agit en fait d'un switch Amp/line à activer dans un sens ou l'autre).

Merci de vos réponses


Pour ma part j'utilise un timefactor qui fonctionne de la même manière avec mon hot rod, et je me suis posé la question.
Sur certains amplis comme le mesa stiletto deuce pour ne pas le citer, le rendu est horrible si tu ne transites pas par la boucle avec un delay, le son est etouffé, terne sans dynamique, idem pour la reverb, sur une marshall super lead le rendu est bon et tu ne disposes pas de boucle dans tous les cas... sur le hotrod le rendu est excellent en passant en frontal sans passer par la boucle, j'ai du essayer vite fais pour le fun, mais ça n'a pas apporté grand chose de plus.

sachant que c'est un de mes effets qui est assez sensible (en fonction des amplis) au choix de branchement boucle ou pas.

Petit complément je suis toujours passé en mode amp (boucle ou façade) sachant que la boucle accueille des pédales standards pas en mode line enfin je ne suis pas expert dans le domaine, tout ce que je sais c'est que mon timefactor en façade sur le mode line sonnait pas du tout
ninigame
Tu as raison, je viens de relire la notice, lorsque tu passes par la boucle, il faut activer le monde line sur la sortie et aussi pour l'entrée (line/guitar)

je testerai ça tiens

mais si tu peux pas t'emmerder avec deux chainages, sache que ça passe bien en mode façade sur cet ampli.
hyperion_
Hello,

Petit témoignage :

Je viens de monter un HP Eminence Little Texas dans mon Hot Rod, et c'est un très bonne surprise.

J'avais acheté ce HP neodymium à l'origine pour alléger l'ampli, pas pour améliorer le son (il fait 19kg maintenant).

Le résultat sonore est assez surprenant : ca sonne chaud, avec des graves bien nets, de beaux médiums, beaucoup de dynamique, on croirait un vieux Jensen. Le switch bright devient vraiment utilisable avec une très belle couleur vintage, étonnant.

Note : mon Hot Rod est une série USA, monté avec des tubes preamp : V1 = ECC83 , V2 = ECC82, V3 = ECC81. Avec ce setup de tubes il crunch déja super bien sur le mode "Drive" et le réglage de volume est beaucoup plus progressif qu'avec les tubes d'origine.

Conclusion : ce HP convient vraiment bien au Fender Deluxe, la sonorité est grandement améliorée, et le poids réduit d'environ 3kg.

++
JP
ninigame
honnêtement, je sors de repet avec, et chaque fois que je l'allume c'est: "waaaaaahhhhhh ce son !!!"

pourtant c'est pas mon premier ampli a lampe, il est entièrement d'origine, mais bordel... quel que soit le reglage j'ai le son

et ce canal saturé que pleins de gens dénigre... j'hesite a virer mes pedales de disto c'est dire.... incomparable sur du arctic monkeys, jets , portishead et c

content quoi!
bearnings
Enfin reçu mon Hot Rod série limitée SN.
Faudrait que je puisse le comparer avec le modèle standard, puisque seul le HP diffère mais en tous cas, il sonne.
Aussi bien en clean/crunch/gros crunch, avec micros simpes ou doubles, je suis content !
En clean, je préfère l'entrée 2 qui retire un peu de dynamique, ce qui n'est pas trop mal car l'ampli est fort nerveux...
Je le connaissais déjà très bien mais n'en avais jamais acheté, voilà qui est fait, j'aurai maintenant un chouette ampli pour faire essayer mes grattes aux clients à l'atelier ! Great !

PS : par contre, c'est vraiment "Silver", à savoir bien argenté (ça brille pas non plus) mais c'est pas un simple gris comme laisse supposer les photos de démo.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...