Dan Electro a écrit :
Bonjour,
Je viens de m'acheter un Pitchfactor d'Eventide et je compte peut-être le placer dans la boucle d'effets.
Si tel est le cas, Eventide recommande de choisir la sortie Line pour les boucles d'effets car, écrivent-ils dans la notice, les boucles d'effets sont généralement plus adaptées au mode «Line» que «amp». J'ignore ce qui est le mieux à choisir pour celle du Hot Rod.
Pouvez-vous m'aider à comprendre l'option que je dois prendre? (Il s'agit en fait d'un switch Amp/line à activer dans un sens ou l'autre).
Merci de vos réponses
Pour ma part j'utilise un timefactor qui fonctionne de la même manière avec mon hot rod, et je me suis posé la question.
Sur certains amplis comme le mesa stiletto deuce pour ne pas le citer, le rendu est horrible si tu ne transites pas par la boucle avec un delay, le son est etouffé, terne sans dynamique, idem pour la reverb, sur une marshall super lead le rendu est bon et tu ne disposes pas de boucle dans tous les cas... sur le hotrod le rendu est excellent en passant en frontal sans passer par la boucle, j'ai du essayer vite fais pour le fun, mais ça n'a pas apporté grand chose de plus.
sachant que c'est un de mes effets qui est assez sensible (en fonction des amplis) au choix de branchement boucle ou pas.
Petit complément je suis toujours passé en mode amp (boucle ou façade) sachant que la boucle accueille des pédales standards pas en mode line enfin je ne suis pas expert dans le domaine, tout ce que je sais c'est que mon timefactor en façade sur le mode line sonnait pas du tout