Fender HOT ROD DELUXE, DEVILLE.... USER CLUB test lampes P.1

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
jzu
  • jzu
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    jzu
    le 16 Sep 2012, 11:01
Je ne vois pas une lampe donner cette résonance parce que le son sec du canal Drive est correct et que le circuit de la reverb est basé sur des AOP. J'avais mis des ECC83S JJ en V2 et V3... j'essaierai quand même d'autres références pour voir.

Pour préciser le son, ça ressemble à une wah enclenchée. J'ai utilisé l'analyseur de spectre d'Audacity et il me montre une pointe à 1650 Hz.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 21 Sep 2012, 13:27
Après avoir testé avec la GT 12AX7 d'origine, je confirme que c'est la reverb. Par ailleurs (topic Les lampes anciennes et modernes), oldamp me dit qu'il met souvent un petit potard de tone en sortie de la reverb des blackfaces et silverfaces pour éviter ce son nasillard quand on la pousse.

Autre solution, ne pas dépasser 3. Mouais.

Ou encore, l'oublier et mettre une reverb numérique dans la boucle. Mouais, mouais.
strathydra
Ou alors changer le tank de Reverb? T'en a pas un autre sous la main pour tester?
Invité
  • Invité

Depuis le temps qu'il joue dessus sur scène, ils ont fini par l'endorser...
Bonjour à tou(s) (tes)

Je possède un ampli Fender Blues Deville 410 (non reissue)
Les lampes de mon ampli ont été changées il y a environ 6 mois; je suis passé de la marque sovtek à tung sol.
Mon son a évolué dans le bon sens.

Maintenant, ayant un souci de microphonie (quelque chose entre en résonnance quand je joue un sol...c'est bien de la microphonie, n'est ce pas???) je m'attaque aux lampes de préampli.
N'y connaissant pas grand chose, et comme j'étais content de la marque Tung Sol, j'ai commandé 3 x 12ax7 tung sol (non gold pins)
Suite à ceci, on m'a suggéré que ce n'était pas un choix judicieux, à moins que je veuille du haut gain à foison et que je joue du trash (mais bon, ce n'est pas le cas, sinon, je n'aurais pas choisi un blues deville....)

Alors à la place, j'ai commandé commandé ceci:

--------------------------------------------------------------------------------

JJ Electronic GOLD 12AX7/ECC83S

Groove Tube GT-12AX7R Select

Ruby 12AX7 AC5HG+ (la lettre A signifiant parait il "faible bruit"....)

quelqu'un aurait-il une suggestion d'ordre de branchements? (V1, V2,V3)

Merci à tou(s)(tes)
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 15 Oct 2012, 19:52
Je n'ai pas été très satisfait de la ECC83S en V1. Si la Ruby est vraiment faible bruit, c'est là qu'il faut l'essayer en premier. Pour le reste, franchement, c'est à toi d'intervertir les tubes pour voir ce qui te convient le mieux.

Autre chose, j'ai remarqué que le son change quand les lampes sont chaudes, disons après 5 minutes, et qu'il est encore un petit peu différent après une demi-heure de jeu. Il ne faut donc pas se limiter à la première impression.
merci jzu pour ce conseil que sent le vécu.
dés que je les reçois je m'y met.

Merci beaucoup.
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 16 Oct 2012, 21:07
De rien ! Tu peux aussi visiter ce topic dédié aux lampes : https://www.guitariste.com/for(...)html. Mais encore une fois, essaye d'abord quelques combinaisons par toi-même, ce qui te permettra de poser des questions précises le cas échéant.

Edit : oups, confondu ECC803S et 83S...
jzu
  • jzu
  • Publié par
    jzu
    le 19 Oct 2012, 11:54
Dernière modif en date : pose de deux chickenheads blancs sur les potards de drive et de master pour en faire des points de repère. J'en avais marre de tâtonner dans l'ombre et de bouger quelque chose qu'il ne fallait pas alors que je voulais simplement ajouter un peu d'aigus par exemple, surtout avec des réglages disposés de manière aussi martienne.
tibal13780
Salut à tous,
Je me penche sur le deluxe car je cherche toujours mon Grâle.
Un ampli pour jouer avec mon groupe. Repiqué dans une sono avec une boucle d'effet et deux canaux.
J'ai commencé avec le Blues Junior. Côté son c'était super mais ni boucle ni deuxième canal. Ensuite et jusqu'à présent un MesaBoogie studio22+. Mais j'ai du mal à avoir un beau clean et la saturation n'est pas assez douce.
Alors je pense que le HRD devrait me convenir.

Que dois-je vérifier de particulier sur une occaz de cette boiboite.

Visiblement les lampes témoin sembles défaillantes y a-t-il quelque chose à faire ?

Y a-t-il d'autre faiblesses ?

Merci à tous

Thibaud
GUITARES : Gibson, Fender, Godin, Squier, Tokai, Hondo, Steinberger.
AMPLIS : Fender, Marshall, Mesa Boogie, Roland.
tibal13780
Bon et bien c'est bien calme ici !

J'ai pris un HRD d'occaz avec un C12Q en HP une lampe EH en V1, une Sovtec en V2 et une TAD balanced en V3.

Essai en Full : super ! Mais je lui ai collé une volume box dans la boucle aussitôt après.

Première répèt' avec ce mardi ...
tibal13780
Salut Shaggy,
Non il n'est pas d'origine, c'est le 1er proprio qui l'aurait mis (je serais le 3eme) et il serait en version 100w ????
En fait pas grave, il sonne bien et j'ai l'Eminence d'origine et au cas ou, un green back dans mon Blues Junior qui lui devrait être correctement dimensionné.
Maintenant s'il n'était qu'en 35w il risquerait surtout de saturer mais ça n'est pas le cas et je sais que je ne vais pas le pousser dans ces retranchements.
Étant donné je recherche surtout un bon clean je serait attentif au saturations de ce Jensen.

Une question que j'avais posé plus haut était de savoir s'il y avait une possibilité de fiabiliser la loupiote du power ?
L'ancien proprio l'avait carrement retirée !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...