MrClean a écrit :
L'Eminence sans hésiter
tu ne le vends plus du coup?
Nan je ne le vends plus finalement, j'ai appris à dompter sa rondeur en modifiant mes amplis typés Fender qui justement avaient été modifiés au par-avant pour sonner plus rond avec des hp brillant dans l'esprit du ET65 justement et entre autres ... en fait c'est les hp qui ne me convenaient pas trop.
Donc au final, je l'aime bien mon RW'nB !
Du coup ça sonne chaud, épais, moelleux sans perdre son claquant, c'est à la fois Jazzy, Bluesy et Funky en un mot Texan.
Je suis revenu à un voicing US traditionnel comme sur les vieux BF ou les Dumble / Two Rock et là ce type de hp exprime tout ce que j'aime avec ce genre d'ampli ... les hp typés Celestion je les garde pour mes autres amplis typés British.
Je reconnais que les hp dans la veine du G12-65 sont tout de même l'exception qui confirme la règle car c'est vrai que avec un ampli typé US ça marche bien aussi mais faut aimer baisser un peu le potard de Treble.
C'est un peu psychologique chez moi mais, à part pour du jazz ... et encore ... j'aime pas trop à avoir à baisser le potard des treble ...
... bien au contraire !