FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
copernic304
J'ai du rater un débat dans les 108 dernieres pages, mais vous conseillerez quoi comme hp en remplacement du c12K ?
deny87
  • deny87
  • Custom Cool utilisateur
Sur le miens ça seras surement un WGS ET65
Si tu as 55mn
copernic304
Mikka Grytviken a écrit :
Je conseille le C12N pour rester chez le même fabricant ou autrement l'Eminence red White and Blues ou éventuellement aussi le Screaming Eagle. mais il y a en a sûrement d'autres ...

Merci

Lequel apporterait le plus de rondeur d'après toi ?
Mikka Grytviken
MrClean a écrit :
L'Eminence sans hésiter

tu ne le vends plus du coup?

Nan je ne le vends plus finalement, j'ai appris à dompter sa rondeur en modifiant mes amplis typés Fender qui justement avaient été modifiés au par-avant pour sonner plus rond avec des hp brillant dans l'esprit du ET65 justement et entre autres ... en fait c'est les hp qui ne me convenaient pas trop.
Donc au final, je l'aime bien mon RW'nB !
Du coup ça sonne chaud, épais, moelleux sans perdre son claquant, c'est à la fois Jazzy, Bluesy et Funky en un mot Texan.

Je suis revenu à un voicing US traditionnel comme sur les vieux BF ou les Dumble / Two Rock et là ce type de hp exprime tout ce que j'aime avec ce genre d'ampli ... les hp typés Celestion je les garde pour mes autres amplis typés British.

Je reconnais que les hp dans la veine du G12-65 sont tout de même l'exception qui confirme la règle car c'est vrai que avec un ampli typé US ça marche bien aussi mais faut aimer baisser un peu le potard de Treble.

C'est un peu psychologique chez moi mais, à part pour du jazz ... et encore ... j'aime pas trop à avoir à baisser le potard des treble ... ... bien au contraire !
David Watts
MrClean a écrit :
et d'enlever le bright cap du canal tremolo

Du canal vibrato qu'il s'appelle.

"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
copernic304
MrClean a écrit :
je parlais du Deluxe de copernic

mais merci pour l'explication

Je me tate, mais ayant deja un TR SP35... LE DR est voicé différemment et sonne plus brut.

La bright cap, on peut faire ca tout seul comme un grand ? Toujours tenté de le faire (voire une Fritz Mod), mais je n'ai pas pu trouver de tutorial illustré
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
copernic304 a écrit :
MrClean a écrit :
je parlais du Deluxe de copernic

mais merci pour l'explication

Je me tate, mais ayant deja un TR SP35... LE DR est voicé différemment et sonne plus brut.

La bright cap, on peut faire ca tout seul comme un grand ? Toujours tenté de le faire (voire une Fritz Mod), mais je n'ai pas pu trouver de tutorial illustré

c'est marrant ça ,jsuis à deux doigts de me prendre une tête DR65 (j'ai un SP35)

oui c'est simple
ou alors,si tu ne veux pas toucher,jouer l'ampli très fort
casseoreille
Un grand nombre d'utilisateurs du Deluxe 65 changent le HP C12K pour un Weber 12F150 qui semble meilleur, notamment dans les médiums.
Mikka Grytviken
Le bright cap c'est un pis-allé voir une légende urbaine parole d’électronicien car il n'agit essentiellement que sur des fréquences au dessus des 5kHz lesquelles sorte de ce que laisse passer les hp courant dans les amplis guitare.

Mettez un switch pour acrtiver et désactiver ce bright cap et vous comprendrez de quoi je parle.
Sur un DR il a pour valeur 47pF et son action est quasi inaudible alors que sur d'autres modèles il fait entre 100 et 250p je crois suivant les modèles et là lorsqu’on l’enclenche c'est nettement audible, efficace et voir utile !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...