grégourio a écrit :
c'est sympa, mais je n'ai pas de déplacement de prévu dans ton coin... Par contre mon princeton n'a pas de reverb.
Pour vous donner une idée de sa puissance, je peux le mettre à fond et jouer dans la même pièce, évidemment je le mets pas au niveau des oreilles, mais en tout cas c'est faisable.
En fait, après la moitié de la course du potard de volume, il n'augmente plus beaucoup, mais il ne commence à tordre que vers 8, avec des p90. A 9/10 c'est ultra rageur et dynamique, c'est le pied, c'est pour ça que j'aurais bien aimé profité de ce son lors des concerts, mais avec un hp qui tire sur du 100 db, j'ai peur de pas pouvoir mettre le volume à 9...
En fait tu doubles le volume sonore "entendu" tous les 3db (échelle logarithmique), ce qui revient à peut près à doubler la puissance de l'ampli. Mais bon doubler peut faire peur, en fait tu passes plutôt un "pallier" sonore. Après tu peux aussi opter pour un HP de 12". J'ai été très surpris quand j'ai eu mon Princeton reverb RI car j'avais un AC4 avant qui crachait vraiment fort (4W - HP 10" à fort rendement) et encore plus fort sur une gamelle de 12" alors que le Princeton est très gérable et paraît sonner moins fort
j'ai ensuite appris ici que son HP avait un des plus faible rendement du marché, moi ça me sied
Je pense que le plus simple pour toi est de faire des essais sur des cab avec des HP à plus fort rendement, des HP de 12", etc...Tu te feras une idée du volume sans démonter ton HP dans un premier temps.