FENDER DELUXE REVERB RI65 User's Club

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
strathydra
Tu dépend de ce que tu cherche, si tu cherche quelque chose d'un poil plus moderne et incisif, et surtout plus fort ça ira.

Moi je l'avais viré pour mettre un Jensen C12 à la place, plus doux et avec moins de volume.
Rusquec
grégourio a écrit :
c'est sympa, mais je n'ai pas de déplacement de prévu dans ton coin... Par contre mon princeton n'a pas de reverb.
Pour vous donner une idée de sa puissance, je peux le mettre à fond et jouer dans la même pièce, évidemment je le mets pas au niveau des oreilles, mais en tout cas c'est faisable.
En fait, après la moitié de la course du potard de volume, il n'augmente plus beaucoup, mais il ne commence à tordre que vers 8, avec des p90. A 9/10 c'est ultra rageur et dynamique, c'est le pied, c'est pour ça que j'aurais bien aimé profité de ce son lors des concerts, mais avec un hp qui tire sur du 100 db, j'ai peur de pas pouvoir mettre le volume à 9...

En fait tu doubles le volume sonore "entendu" tous les 3db (échelle logarithmique), ce qui revient à peut près à doubler la puissance de l'ampli. Mais bon doubler peut faire peur, en fait tu passes plutôt un "pallier" sonore. Après tu peux aussi opter pour un HP de 12". J'ai été très surpris quand j'ai eu mon Princeton reverb RI car j'avais un AC4 avant qui crachait vraiment fort (4W - HP 10" à fort rendement) et encore plus fort sur une gamelle de 12" alors que le Princeton est très gérable et paraît sonner moins fort j'ai ensuite appris ici que son HP avait un des plus faible rendement du marché, moi ça me sied

Je pense que le plus simple pour toi est de faire des essais sur des cab avec des HP à plus fort rendement, des HP de 12", etc...Tu te feras une idée du volume sans démonter ton HP dans un premier temps.
Rusquec
Mu. a écrit :
Rusquec a écrit :
grégourio a écrit :
bonjour,

Je possède actuellement un princeton silverface dont je suis très content.
Je joue en groupe, et ce dernier ne sera pas assez puissant...Je jette donc mon dévolu sur son grand-frère, mais j'ai lu ça et là qu'il ne prenait pas bien les disto. Je joue beaucoup en clean, mais il m'arrive d'utiliser une fuzz ( je joue du garage, surf, rock'n roll...) Est-ce que vous pensez ue ça passera? Sinon son intolérence vient-elle du hp?
merci

J'ai le Princeton également, je n'ai jamais testé le Deluxe Reverb mais à mon avis il ne s'agit pas de son "grand-frère", en terme de puissance le Deluxe ne fait que 22W contre 15W pour le Princeton et, à priori (je n'ai pas essayé hein :wink le Deluxe Reverb crunche plus tôt (c'est son objectif) donc tu n'auras pas un son clair à haut volume (par ailleurs le Princeton ne crunche quasi pas en dessous de 8 ).

A mon avis si tu veux un son clair à plus fort volume que le Princeton, il faut s'orienter vers un Fender plus puissant, Super Reverb ? Twin Reverb ?...Je ne les connais pas non plus

T'y es pas du tout pour le Deluxe Reverb, il ne crunch pas comme ça pour rien le coquin. Quand j'étais en groupe de dépassais rarement 3 sur le volume, et il ne tord jamais avant 5 - 6

Je te crois complètement, je n'ai jamais essayé de Deluxe Reverb , par contre pour sonner si fort son HP doit avoir un rendement supérieur à celui de Princeton ? De plus c'est un 12" ? Parce que 22W comparé à 15W, c'est pas le fossé. Mon princeton je le joue sur 3 facilement dans ma maison avec ma p'tite famille à côté, il commence à cruncher vers 7 (mais là je met l'atténuateur )
soopajeanmi
grégourio a écrit :
c'est sympa, mais je n'ai pas de déplacement de prévu dans ton coin... Par contre mon princeton n'a pas de reverb.

A noter que les princeton non reverb sont beaucoup moins puissants que les princeton reverb. Le circuit n'est pas tout a fait le meme, et comporte un etage de gain supplementaire sur le princeton reverb. Je suis pas tres fan du princeton non reverb a vrai dire.
grégourio
j'avais essayé les 2 , et le princeton non reverb semblait avoir beaucoup plus de headroom, c'est ce qu'il me fallait. La différence de prix était aussi assez singulière...
Par contre je ne pense pas mettre un 12", j'aime le rendu des 10".
Bon de toute façon, j'ai quelques semaines encore pour chercher tout ça.
soopajeanmi
grégourio a écrit :
j'avais essayé les 2 , et le princeton non reverb semblait avoir beaucoup plus de headroom, c'est ce qu'il me fallait.

A priori le headroom est sensiblement le meme entre les 2 amplis. Ca peut dependre de l'etat des lampes sur un ampli ou l'autre.
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Fév 2012, 12:36
Ca dépend des Fuzz.

La Fuzz Face par exemple : non
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Fév 2012, 14:55
Ben il faut essayer...

Mon Interstellar Overdriver sonne super dedans. Et ce n'est pas vraiment une Fuzz en plus
Bêêêh
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 21 Fév 2012, 17:34
Pour commencer dis toi qu'il n'y a rien qui sonne dans le canal Vibrato
Bêêêh
  • Publié par
    kyf79
    le 27 Fév 2012, 15:40
DIs pas ça ! Essaie, et ne te fie pas à ce que tu lis sur les forums. Fie toi à tes oreilles et à tes goûts. Moi je trouve que mon OD sonne fuzzy sur le canal vibrato, moi j'aime pas, mais toi tu trouveras peut être ça génial, qui sait ?
Mu.
  • Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le 27 Fév 2012, 17:26
Oui il n'a pas tord ^^
Bêêêh

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...